- Alors, avec Berthold ? demanda Annie qui nettoyait son instrument dans la salle de musique avec Reiner.
- Qu...Quoi ? bégaya le grand blond en tournant son regard vers elle, mal à l'aise.
- Tu as cru que je n'avais rien remarqué, vous vous êtes échappés de la soirée, et ça c'est terminé où cette "soirée" ?
- Euh...
- Pas besoin de me mentir tu as une marque sur ton cou continua t-elle avant de frotter le bois avec un chiffon.
Reiner posa rapidement sa main sur l'endroit indiqué par la blonde. Il n'avait pas osé ?! Il essuya les cordes sans un mot, contrôlant le plus possibles ses battements de cœur, alors qu'Annie sifflait pour le mettre encore plus mal à l'aise.
- Et ça se dit amie ?
- Je sais sourit-elle en haussant à deux reprises ses sourcils.
- Et bien si tu veux tout savoir, je vais diner au restaurant avec lui, ce soir.
- Oh, et une demande en mariage ?
- Annie, ça fait que quelques semaines qu'on se connaît.
- Allez tout le monde en place ! ordonna Erwin Smith en arrivant dans la salle. On doit répéter pour demain soir !
(...)
Berthold accorda sa guitare tout comme Armin, de son côté, Eren était affalé dans son canapé, ses yeux plongés dans son écran de portable. Sur tous les réseaux sociaux, ça parlait du fou qui était entrain de courir en liberté, ce fameux tueur trainant pas très loin de la ville. La police avait utilisé tous les moyens pour le coincer, mais il était bien plus malin qu'eux. Le tueur était un homme de 45 ans, cheveux bruns, cicatrice sur l'oeil droit, regard sombre. Eren ignora et continua à faire défiler les nouvelles, alors que Jean arriva.
- J'ai une idée de chanson dit subitement Armin.
- Mh ? interrogea Berthold en jetant un oeil vers lui, alors qu'il commençait à jouer de sa guitare pour montrer la mélodie.
Jean écouta attentivement et à son tour, commença à jouer de la batterie, suivit d'ensuite de Berthold. Armin posa les partitions et les paroles et le groupe se mit à jouer tous ensembles, Berthold commença à chanter, accompagné d'Armin et ils s'enregistrèrent. Eren lui sortit son piano électrique et les suivit. Durant plusieurs heures ils répétèrent la musique avec un sourire aux lèvres, avant de s'arrêter.
- Elle est super ! s'exclama Jean. Tu lui as trouvé un titre ?
- Non pas encore dit Armin en réfléchissant.
- Et bien, elle parle d'une reine meurtrière, ça fait référence à qui d'ailleurs ? sourit Berthold.
- A personne gronda Armin. Ca parle d'une femme comparée à des montagnes russes. La montagne russe représente le changement d'humeur en quelques minutes.
- Je propose Rollercoaster ? Montagne Russe en anglais trouva Berthold.
- Pas mal, j'aime ! sourit Jean.
- Moi aussi ajouta Eren.
Armin hocha la tête avec un sourire.
(...)
Reiner se prépara, il enfila son costard et ajusta sa cravate avec ses mains tremblantes. Il était tellement stressé de diner avec Berthold, mais il ne savait pas pourquoi. Il se peigna les cheveux et se rinça les mains avant de les essuyer sur une serviette. Il retira les dernières petites poussières présentes sur son habit quand il entendit la sonnerie, il était déjà là ? Reiner avala sa salive et se dirgea vers la porte avant de l'ouvrir, et de voir Berthold lui aussi bien habillé, avec un sourire collé sur ses lèvres. Ils firent demi tour, en direction de la voiture du brun, et se dirigèrent vers leur restaurant. Ils arrivèrent et s'installèrent avant de commander les plats, que des choses bonnes: poissons, légumes, des plats typiques de la région... Reiner avait du mal à choisir mais il décida de prendre comme son compagnon. Les plats arrivèrent quelques minutes plus tard et les deux hommes mangèrent tout en discutant, le sourire aux lèvres. Se regardant...
VOUS LISEZ
[Aruani/Reibert] Harmony
AçãoLa musique classique et la musique populaire sont deux mondes complétement différents, l'une est calme, accompagnée de mélodies douces tandis que l'autre est plus énergétique et populaire. Reiner et Annie sont deux violonistes jouant en duo, mélang...