Comme prévu, Annie et Reiner avaient accepté de venir prendre un verre au bar où le groupe allait souvent. Ils discutaient de la réussite de chacun, comment ils avaient eu l'idée de former le groupe, se connaissaient-ils depuis longtemps ? Pour Annie et Reiner, pourquoi étaient-ils attirés par le classique, leur instrument était-il dur à jouer ? Des questions banales mais suffisantes pour tenir une conversation. Eren lançait des petits regards vers Annie, qui haussa un sourcil se demandant ce qu'il foutait, cela rendait fou Armin qui se retenait de l'étrangler en publique. Reiner regardait autre part alors que Berthold forçait le contact visuel en le regardant avec un sourire, alors que Jean, et bien Jean attendait. Annie et Reiner étaient habillés de façon normale comme à chaque fois, un blouson en cuir marron, foulard, pull bleu foncé, jean clair avec des ourlets aux chevilles et des chaussures pour le grand blond, et du côté d'Annie, un long manteau noir avec une chemise noire à carreaux, pantalon très foncé et des bottines à talon. Jean lui avait sa veste, t-shirt blanc, pantalon noir et baskets comme Eren, mais Armin et Berthold avaient fait un effort pour leur style, ce qui avait d'ailleurs choqué leurs deux amis. Ils étaient tous les deux habillés: veste de costume marron foncé, chemise bleu et jean pour Armin et Berthold la même chose, sauf qu'il portait une veste noire et une chemise blanche. On aurait dit qu'ils allaient à un rendez-vous... Quoique...
- J'aimerai bien que tu m'apprennes ton instrument demanda Berthold en regardant Reiner, qui releva les yeux vers lui, choqué de sa demande. Tu aimerais ?
- Euh, si tu le souhaites. J'aime transmettre ma passion à d'autre personnes sourit-il timidement en frottant nerveusement ses mains sous la table.
- Moi aussi coupa Eren avant qu'Armin ne dise quelque chose. J'aime beaucoup ton instrument et tu joues merveilleusement bien sourit-il à Annie qui le fixa d'un air froid.
- Peut-être lâcha t-elle. Je n'aime pas prêter mon violon à des inconnus.
Silence.
Armin se moqua d'Eren mentalement, comment il s'était fait remettre à sa place, il avait mal pour lui actuellement.
Et comme prévu, Reiner avait accepté de faire jouer Berthold avec son violoncelle et s'étaient retrouvés chez Annie, qui elle, apprenait avec désespoir à jouer du violon avec Eren. Armin lui regardait son ami qui faisait des notes complétement fausses. Annie grimaçait à chaque fois qu'il se trompait, ses oreilles saignaient actuellement... Berthold se débrouillait plutôt bien, en même temps il avait un bon professeur qui le corrigeait à chaque fois qu'il se trompait. Du côté d'Annie, elle voulait se suicider.
- Arrête de te marrer, t'as qu'à essayer gronda Eren en tendant le violon à Armin qui se retenait d'exploser de rire.
Il haussa des épaules en réponse et se leva tout en prenant délicatement l'instrument de se mettre aux côté d'Annie, qui se préparait psychologiquement. Elle lui plaça les mains correctement sur le manche et l'archet servant à jouer, Armin galérait un peu, ce n'était pas une position confortable, il avait mal aux poignets. Il commençait à jouer en faisant évidemment quelques fautes, mais moins qu'Eren qui boudait dans son coin.
- C'est pas mal ? sourit Armin en regardant la blonde qui plissa des yeux en réponse.
- Ce n'est que le début, ne crie pas victoire dit-elle en se plaçant derrière lui et en saisissant ses bras pour qu'il les relève. Ce n'est pas une guitare je te rappelle alors tiens toi droit.
- Désolé professeur répondit-il avec un sourire charmeur, faisant pivoter la tête d'Annie à l'opposé pour cacher ses soudaines joues rouges.
- Tu te débrouilles bien dit Reiner en regardant son apprenti jouer.
- C'est que j'ai un excellant professeur aussi ! sourit Berthold en relevant la tête vers lui. Merde il était trop mignon quand il était mal à l'aise.
Après une séance d'apprentissage, le groupe était rentré chez eux laissant Reiner et Annie sur le pas de la porte.
- Reiner, t'as chaud ? demanda t-elle en le regardant avec des yeux qui se plissaient.
- Hein ?!
Eren marchait derrière ses deux amis qui semblaient plus que heureux, il n'aurait jamais du venir, ça le soulé. Armin et Berthold avaient réussi à obtenir leurs numéros, mais pas lui. Il devait passer à la vitesse supérieur avec elle.
La chaleur s'installa sur la ville et la température monta jusqu'à 35 °C et pour se rafraichir les deux amis décidèrent d'aller se baigner à la plage. Reiner regardait les gens jouer dans l'eau, alors qu'Annie mit ses lunettes de soleil et s'allongea sur une serviette pour essayer de bronzer tranquillement sans que des enfants courent autour d'eux en leur balançant du sable au passage. Elle ferma les yeux mais sentit de l'ombre sur son visage, elle maudit celui qui faisait cela.
- Tiens, comme on se retrouve dit Berthold en regardant Reiner, qui était torse nu et munit de son bas de maillot, dévoilant de plus sa carrure musclée.
Annie releva doucement ses lunettes pour voir Armin qui était au dessus d'elle, debout derrière sa tête, toujours avec ce sourire collé sur son visage.
- Pousse toi, je bronze gronda t-elle.
- Excusez moi ricana le blond en s'installant à ses côtés.
- Ils sont où vos deux amis ? demanda Reiner à Berthold, qui s'assit sur sa serviette, près de lui.
- Ils devraient arriver, sauf s'ils ont besoin d'un GPS pour nous retrouver, ce qui est fort probable... Vous ne vous êtes pas baigné ?
- Trop froide marmonna Annie qui bronzait maintenant sur le ventre.
- Il fait environ 35°C répondit Armin en fronçant les sourcils. Et toi tu as froid ?
- C'est ça.
- Alors si tu as froid, pourquoi portes tu un deux pièces ?
- Dis tu poses combien de questions en une journée ?
Armin aperçut Eren et Jean arrivaient, il prit rapidement la blonde sur ses épaules et courra vers l'eau. Tous se passa très vite, Annie se retrouva en quelques secondes jetée dans l'eau avec son nouvel ami, sans qu'elle ne comprenne pourquoi il avait fait ça. Reiner éclata de rire, mais pas pour très longtemps car il eut la même punition. Eren serra nerveusement les dents en voyant les deux blonds se chamailler dans l'eau.
- Il l'a fait exprès en te voyant ? demanda Jean.
Il ne répondit pas.
______________________________________
VOUS LISEZ
[Aruani/Reibert] Harmony
AçãoLa musique classique et la musique populaire sont deux mondes complétement différents, l'une est calme, accompagnée de mélodies douces tandis que l'autre est plus énergétique et populaire. Reiner et Annie sont deux violonistes jouant en duo, mélang...