Berthold conduisait sa Chevrolet Camaro noire des années 60, Eren et Jean discutaient alors qu'Armin était à l'avant avec Berthold, à fixer la route sans un mot. Les deux derrières parlaient de la soirée à l'Opéra qui était ce soir, c'était pour cela qu'ils allaient au centre ville pour s'acheter un costard pour y aller, car rentrer dans cette tenue, bonjour tous les regards sur eux. Eren ricanait derrière avec Jean, aucune idée de quoi ils parlaient mais cela devait être hilarant. Arrivés, ils descendirent et marchèrent côte à côte, toujours dans un style rock qui faisait tomber les filles du coin en les voyant, d'ailleurs elles les rejoignirent pour avoir un selfie, ils acceptèrent avec joie. Ils se dirigèrent vers un magasin spécialisé pour la vente de costard de marque, pleins de choix, les vendeuses les aidèrent à choisir, Eren était plus intéressé par elles d'ailleurs que par les habits. Armin se regardait dans le miroir en ajustant correctement sa veste grise et son nœud papillon. Il portait un bas de la même couleur et une chemise blanche. Berthold lui avait trouvé un costard noire avec cravate. Du côté de Jean, il hésitait entre deux, un bleu foncé et un gris clair, mais après réflexion il prit le bleu. Après avoir dragué, Eren choisit son costard et paya avec ses amis avant de sortir du magasin, sac en main.
L'opéra se remplissait peu à peu, des hommes et des femmes bien habillés s'installèrent sur les sièges rouges. Des fans se mirent à hurler en voyant le groupe Titan qui entra, elles furent évacuées, quel dommage... Reiner referma le rideau et se dirgea vers Annie qui était dans une longue robe noire dévoilant son dos nu, elle tenait son instrument de sa main droite, tout comme lui.
Eren ricanait alors que Berthold et Armin lui demandaient de se taire quand les rideaux se levèrent, dévoilant tous les musiciens en place, munis de leurs instruments respectifs: violons, violoncelles, flûtes, trompettes, clarinettes... La musique débuta doucement par les violonistes puis accompagnés des autres musiciens, Erwin Smith jouait le rôle du chef d'orchestre, et accompagna la musique de ses mouvements pour guider ses musiciens. Hanji suivit à la perfection avec Livia leur chef.
- Hey, c'est la blonde qu'on a vu l'autre fois ? murmura Eren en se penchant vers Armin qui d'ailleurs la regardait après l'avoir reconnu au loin.
Berthold écoutait la musique qui se jouait, tout en regardant Reiner au loin qui se trouvait derrière Annie dans la rangée des violoncelles. Les musiques s'enchainèrent et ils arrivèrent sur des musiques contemporaines à la plus grande surprise de tous, ils interprétèrent des musiques populaires au plus grand bonheur d'Eren.
La prestations se termina, le chef d'orchestre salua la foule qui applaudit tout comme les musiciens qui se levèrent et quittèrent la pièce ensuite. Jean et Eren s'apprêtèrent à partir quand ils aperçurent que Berthold et Armin avaient disparu, mais ils les retrouvèrent rapidement, ils faisaient la queue pour une signature ? Sérieux ? Eren soupira en ricanant, c'était comme ça qu'il allait gagner son pari lui ? Les deux amis discutaient avant d'arriver devant Annie et Reiner qui les fixaient se demandant ce qu'ils faisaient ici de plus en costard.
- Salut sourit Bertohld en regardant Reiner qui se controlait pour ne pas rougir.
- Tiens, que faites vous ici ? demanda Annie en se redressant sur sa chaise en signant tout de même une photo.
- On voulait vous voir sourit Armin en haussant les sourcils. On a d'ailleurs fait un effort ajouta t-il en montrant son costard avec joie.
- Je vois ça, et ça te va plutôt bien répondit-elle en lui tendant l'image.
- Oh merci !
- Très belle prestation d'ailleurs, ça vous dit de boire un verre demain ? proposa Berthold.
- Euh... balbutia Reiner.
- Pourquoi pas répondit la blonde à la place de son ami qui semblait avoir un beug depuis tout à l'heure.
Le sourire d'Armin s'élargit face à cette réponse, attirant les yeux d'Annie qui le regardait sans un mot avec une touche d'amusement. Alors que Reiner était toujours en plein "beug" devant Berthold. Les deux rockeurs rejoignirent leurs amis qui attendaient dehors, il faisait déjà nuit, mais encore chaud.
- Tu prends de l'avance dit Eren en marchant les mains dans les poches de sa veste. T'en fais pas, je garde mes meilleurs cartes pour la fin !
Armin leva les yeux au ciel en réponse et ils marchèrent en direction de la voiture de Berthold. Mais ils furent encore arrêtés par des fans qui prirent des photos avec eux et cela dura plusieurs longues minutes. Eren et Jean aimaient beaucoup, mais Berthold et Armin commençaient à en avoir un peu marre, pas une seule tranquillité, dès qu'ils sortaient les caméras étaient tournées vers eux, toute leur vie était dévoilée au grand publique. Le blond avait tenté de cacher le décès tragique de ses parents mais la presse s'en était mêlée, aucune idée de comment elle avait réussi, d'ailleurs c'était pour cela qu'Armin avait arrêté les concerts durant plusieurs mois suite à une dépression. Berthold aussi avait du mal avec ces journalistes qui trainaient autour de chez lui, à l'affut. Aucune possibilité d'être tranquille et c'était l'horreur, d'accord ils faisaient leur métier, mais là c'était trop. Eren lui aimait bien se mettre en valeur devant le monde entier, avec la compagnie de Jean.
Les dernières fans partirent laissant le groupe près de leur voiture. Jean et Eren grimpèrent à l'arrière, mais Berthold se stoppa en voyant Reiner et Annie qui sortaient de la grande salle avec leur mallette où se trouvait leur instrument. Armin se dirgea rapidement vers la blonde sous les yeux jaloux d'Eren qui lui n'arrivait même pas à lui adresser la parole, mais il suivit de très près comment il se débrouillait.
- Vous n'êtes pas rentrés ? demanda Reiner en voyant Armin arriver vers lui.
- Des fans nous ont interpelé pour des photos dit-il en haussant des épaules.
- La popularité ajouta Annie en penchant la tête sur le coté tout en le regardant.
- J'avoue ricana Armin avec un sourire, faisant rougir la blonde qui détourna le regard. C'est toujours d'accord pour le verre demain ?
- Tu nous l'as proposé il y a 30 minutes répondit-elle en haussant des épaules. La réponse n'a pas changé.
- Ah oui ! Bon, à demain fit-il en dévoilant un sourire narquois avant de partir, laissant Annie et Reiner qui se regardaient bizarrement.
_________________________________
Qui a vu les spoilers du chapitre 106 *-* ?
VOUS LISEZ
[Aruani/Reibert] Harmony
AcciónLa musique classique et la musique populaire sont deux mondes complétement différents, l'une est calme, accompagnée de mélodies douces tandis que l'autre est plus énergétique et populaire. Reiner et Annie sont deux violonistes jouant en duo, mélang...