Chapitre XI: La chance de se retrouver là.

847 70 7
                                    




Caché dans un vieux bâtiment abandonné depuis des années, il posa ses armes au sol. Sortant des munitions, il prit soin de recharger chacune d'entre elles. Il enfila une veste noir.

- Oui, je le ferai. Arrêtez... Arrêtez de parler ! hurla t-il à pleins poumons, les mains sur sa tête, parlant à cette voix qui n'arrêtait pas de lui donner des ordres.

Il attrapa le sac et rangea précipitamment toutes ses armes à feu, il ferma avant de le prendre sur ses épaules. Il enfila une perruque, des lunettes noir et sortit.


(...)


- C'est une course contre la montre pour retrouver Marvin qui court toujours en liberté. Des passants ont aperçu l'homme qui s'est échappé, ce dernier portait un haut sweat à capuche noir et un jean bleu foncé... Nous demandons à ces derniers de ne pas s'approcher de lui, c'est un individu dangereux...

Reiner éteignit la télévision, la police devrait bientôt l'arrêter maintenant. L'homme courrait dans la nature depuis plusieurs semaines maintenant et il jouait avec les enquêteurs les emmenant sur des mauvaises pistes. Aucune idée de s'il avait des complices ou non. Il se redressa et se dirigea vers la cuisine quand il aperçut Berthold débarqué simplement muni de son boxer. Il regarda de haut en bas ce dernier qui marcha tranquillement comme si cela était tout à fait normal, toujours un sourire collé sur ses lèvres.

- Tu pourrais mettre un haut ? dit le blond.

- Pourquoi ? Je suis bien comme ça ? sourit Berthold en baissant la tête pour voir son corps musclé. Alors ? L'avancée de l'enquête sur le fou qui court dans la rue, ils l'ont retrouvé ?

- Non, mais il a été aperçu je ne sais plus où, j'en conclue qu'ils l'arrêteront bientôt, vu tous les effectifs qu'ils ont déployé. Ce soir nous avons une soirée avec notre chef d'orchestre car il arrête sa carrière. Il va devenir père.

- Oh ! Je suis invité ?

- Tu peux venir, j'appellerai Annie tout à l'heure, mais je pense qu'elle viendra aussi.

- J'espère que Armin va mieux, il est rentré chez lui d'après Jean s'inquiéta le grand brun. Mais il ne répond toujours pas à mes messages, il semble vouloir être seul. Je devrais l'appeler ?

- Laisse lui digérer déjà tout ce bazar et reparle lui dans deux ou trois jours.

Berthold hocha la tête et se rapprocha du blond avec un grand sourire pervers.

Le soir même, ils se préparèrent minutieusement, costard noir et cravate. Reiner brossa correctement ses cheveux, se regardant dans la glace en même temps. Il se demandait qui remplacerait Erwin Smith, c'était un très bon homme avec une performance incroyable.


(...)

Le voiturier prit la voiture alors que Reiner et Berthold montèrent les marches en direction du palais du Château de Fontainebleu. Ils étaient émerveillés par la grandeur de cette architecture exceptionnelle. Les voitures de luxe laissèrent leurs passagers descendre, munit de leur tenue de soirée, costard pour les hommes, robe pour les femmes. C'était un château royal d'un style principalement de Renaissance. Ils aperçurent l'Audi d'Annie qui s'arrêta en bas des escaliers, descendant, elle donna ses clés au voiturier le remerciant et rejoignit Reiner qui lui offrit son bras.

- Toujours aussi belle sourit son ami en la regardant dans sa robe noire de soirée, un rouge à lèvres rouge pas trop voyant, et des boucles d'oreilles. Il est où ton cavalier ?

- Il préférait ne pas venir dit Annie en haussant des épaules. Mais je ne suis pas rassurée de le laisser seul.

- Tu l'as raccompagné chez lui ? demanda Reiner.

- Oui, mas vu le coup qu'il m'a fait avec Eren.

- Je comprends ajouta Berthold. On l'appellera tout l'heure. On y va ?

Le trio entra dans la grand pièce où plein de monde se trouvait, des serveurs passèrent entre eux, boisson ou petits gateau, une grande table dressée sur la droite avec des plats différents qui donnaient envie de s'y jeter dessus. Des violonistes jouèrent en même temps.

(...)

Armin soupira, toujours allongé dans son canapé, il fixait le plafond sans un mot, guitare en main, jouant des notes comme s'il était débutant. Il avait jeté toutes ses bouteilles sous l'ordre d'Annie, il ne devait pas replonger sinon c'était mort. Il gratta les cordes de son instrument, murmurant des paroles avant d'allumer la télévision. Il tomba directement sur les informations:

- Nous venons d'apprendre à l'instant que Marvin, l'homme qui est le plus recherché aurait été aperçu près du Château de Fontainebleu, là où se tient actuellement une soirée...

Armin se redressa brusquement en entendant le nom du château. Non, il n'allait pas faire ça ? Le blond sauta hors du canapé, attrapa à toute vitesse sa veste et sortit de chez lui, enjambant sa moto avant de la démarrer. Il tenta d'appeler la blonde ou Berthold mais rien à faire, ils avaient coupé leur portable.

(...)


- Voici Reiner Braun et Annie Leonhart, mes deux meilleurs violonistes sourit Erwin en présentant les deux blonds à un musicien connu en Angleterre.

- Bonjour ajouta ce dernier avec un accent anglais et un sourire aux lèvres.

Reiner et Annie discutèrent alors que Berthold prit un gateau sur l'un des plats et le mangea. C'était délicieux pensa t-il, il en avait de la chance de se retrouver... là.

Un tir. Deux tirs. Puis plusieurs tirs comme une mitrailleuse qui s'acharnait.

 Puis plusieurs tirs comme une mitrailleuse qui s'acharnait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
[Aruani/Reibert] HarmonyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant