T3 - Chapitre 14

694 120 23
                                    

Watson, transi d'horreur, regarda le doigt presser lentement la gâchette...


Mais au moment où le coup partit, Dean se jeta sur le traître. La balle alla percuter le plafond.

Avec un grondement sourd, le loup-garou envoya valser le chasseur, qui s'écrasa violemment contre un mur.

Le policier jeta son arme à travers la pièce.

Ses bras noircirent. Lentement, comme une vision accélérée de la nature, pour se couvrir de poils longs et noirs. Sa silhouette s'étira et se voûta. Ses épaules s'élargirent lentement, déchirant son uniforme.

Il hurla lorsque sa bouche se déforma, lorsque ses dents s'allongèrent, mais ce cri n'avait plus rien d'humain, c'était le cri d'une bête, c'était le cri d'un loup.

Et finalement, dans la pénombre, deux yeux jaunes s'ouvrirent et se fixèrent sur Holmes.

Il y eu le déclic d'une arme à feu.

Watson bénit la paranoïa des Américains qui leur faisait toujours porter une arme sur eux. Sam visa la tête du monstre et tira. Quatre fois.

La bête chancela à peine tandis qu'un flot de sang presque noir commençait à dégouliner dans son pelage.

Watson eu une grimace de dégoût. Il pouvait sentir ce sang, si sale et si inhumain qu'il en avait la nausée.

— Comment est-ce qu'on tue ce truc ? Hurla Sam en esquivant la patte griffue qui tentait de le décapiter.

Violet s'était dissimulée derrière un sofa avec James, terrorisés. On le serait à moins, pensa in petto le docteur Watson en se demandant ce qu'il lui était arrivé dans sa vie pour que l'apparition d'un loup garou ne l'effraie pas plus. Holmes, bien sûr, songea-t-il avec ironie. Et le rat géant de Sumatra. Mais passons.

— Votre père ! Répondit Holmes en lançant une chaise sur la bête qui avançait vers lui. Vous avez dit qu'il avait déjà combattu un loup-garou !

— Il lui a mis le feu ! Grogna Dean à l'autre bout de la pièce. Mais à part le docteur Watson, nous n'avons rien d'inflammable sous la main !

Ledit docteur lui jeta un regard noir en courant vers Holmes.

Il y eut une seconde de face à face. Immobile. Suspendus. La bête. Holmes. Watson.

Et le loup-garou se jeta sur eux.

Holmes poussa son ami sur le côté juste au moment où la bête allait les percuter. Projeté en arrière, il traversa la porte de service, jusqu'alors dissimulée derrière une tapisserie, et dégringola quelques marches.

— HOLMES !

— ÇA VA ! Répondit le détective. VIOLET, OÙ MÈNE CET ESCALIER ?

— À LA CHAUDIÈRE ! Répondit James à sa place.

Le monstre, décidé à occire une bonne fois pour toutes son ennemi, se découpa dans l'embrasure de la porte, quelques marches au-dessus d'un Holmes toujours à terre.

— WATSON ! Hurla Holmes.

Comprenant où le détective voulait en venir, Watson se jeta sur le dos du loup-garou.

Sous le choc, la bête bascula lentement vers l'avant, et ils commencèrent à dégringoler l'escalier, emportant Holmes sur leur passage.

Écrasé par le poids de la bête, à moitié assommé par les marches de pierres, le docteur atterrit rudement sur la terre battue de la cave.

Groggy, il chercha Holmes du regard. Là, quelques mètres plus loin... apparemment en aussi mauvais état que lui.

Aucune autre lumière que les yeux de la bête ne perçaient l'obscurité. Mais le docteur était un vampire. L'ombre était son ami.

Un bruit de cavalcade se fit entendre dans l'escalier. Dean, un gros fusil de chasse à la main, fit irruption dans la cave.

— WATSON ! Hurla-t-il, JE NE VOIS RIEN ! OÙ EST-IL ?

— DROIT DEVANT ! Répondit le docteur en se traînant sur le sol. Sa tête lui faisait un mal de chien...

Trois coups de fusils crevèrent l'espace, illuminant la pièce le temps de trois éclairs.

Le docteur ne vit pas le monstre poser sa patte sur la poitrine de Holmes pour l'étouffer lentement, lentement, lui écraser la poitrine, lui broyer les os...

— DOCTEUR ! Hurla de nouveau Dean.

Il ne répondit pas.

La chaudière. Il était tout près. Il en sentait la chaleur, il en devinait le rougeoiement... Bénis soit l'ère industrielle, qui commençait tout juste à remplacer les cheminées par le chauffage central !

Il buta contre quelque chose de métallique et, rassemblant toutes ses forces, se redressa pour ouvrir la porte.

La lumière dansante du feu éclaira la scène.

— WINCHESTER ! Hurla-t-il.

Mais les deux frères avaient déjà réagis, d'un commun accord, en fonçant droit sur le monstre pour le percuter de plein fouet, libérant enfin un Holmes au bord de la suffocation.

La bête chancela. Un instant, un court et terrifiant instant, Watson cru qu'elle allait se redresser.

Ses pattes fouettèrent l'air. Sam crit de douleur lorsque les griffes éraflèrent sa poitrine.

Et puis, enfin, au ralenti, comme dans un conte de Grimm, le monstre tomba dans la fournaise.

Sans réfléchir, Watson referma la porte dans son dos.

Des coups sourds continuèrent à résonner dans la cave, suivis de hurlements indistincts.

— Holmes, est-ce que ça va ? Demanda-t-il en se penchant sur le détective, qui essayait encore de reprendre son souffle.

— Ça... va, ça... va, répondit-il en haletant.

— Docteur ! Appela Dean, je crois que Sam est blessé !

— Sortons d'ici, grogna le détective en prenant appui sur son ami pour se relever. On y voit ri...

A cet instant, la porte de la chaudière fut projetée à travers la pièce.

Et la bête se dressa au milieu de la fournaise en hurlant, un cri de douleur immonde. Elle fit un pas à l'extérieur.

La fourrure en feu, c'était un démon venu des enfer, c'était un cauchemar de l'humanité revenue à la vie !

Le détective tira son ami par la manche, le sortant de sa fascination morbide, et fonça vers les escaliers, entraînant à sa suite les deux chasseurs.

Les pas lourds de la bête raclèrent les marches dans leur dos. N'allait-elle donc jamais mourir ?

Pas avant de nous avoir entraîné en Enfer avec elle, songea avec effrois le docteur.

Ils rentrèrent presque dans Violet et James, et, sans perdre de temps en explications, les entraînèrent dans leur course effrénée.

Lorsque le monstre arriva dans le salon, il n'était plus que flammes, un brasier immense, vivant, hurlant.

Le feu se propagea immédiatement aux tapis, puis aux meubles, aux tableaux, aux rideaux, aux murs !

Suffoquant, terrifiés, ils sortirent de la maison en courant et en toussant, trébuchant dans la fumée, les yeux brûlés, les poumons douloureux.

Enfin dehors, ils s'affaissèrent dans l'herbe tendre.

De la bâtisse leur vint un ultime hurlement animal, qui se changea doucement en cri humain avant de s'éteindre.

— Mon Dieu, souffla soudain Violet, Édouard...

Qu'y avait-il à répondre ? En silence ils admirèrent, fascinés, le manoir des De Salle se consumer lentement.

Sherlock Holmes & John Watson - Les Vampires de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant