T3 - Chapitre 15

645 123 21
                                    

— Qu'allez vous faire, maintenant ? Demanda doucement le docteur aux derniers De Salle.

Les villageois n'avaient pas tardé à débarquer pour les essayer d'éteindre le feu, mais il était déjà trop tard. Il n'y avait plus rien à sauver.

Attablé dans la grande salle de l'auberge, les six rescapés prenaient un repas bien mérité. Enfin, cinq, puisque Watson se contentait de siroter son « vin ».

— Nous en avons un peu parlé, commença Violet, et nous sommes d'accord. Plus rien ne nous retient ici, mis à part les mauvais souvenirs.

— Vous allez voyager ?

— En quelque sorte, répondit James en souriant. Nous allons chasser.

Watson faillit s'étouffer.

— Mais vous êtes fous ! C'est beaucoup trop...

— Dangereux ? Souri Violet.

— Absolument ! Vous allez vous faire tuer !

— Ne vous inquiétez pas, répondit-elle en lançant un clin d'œil à Sam, qui rougit. Nous serons à bonne école.

— Wow wow wow attendez, attendez, intervint Dean, quand est-ce que vous comptiez me parler de cette histoire au juste ?

— Eh bien... euh... maintenant, bafouilla Sam.

— Il est hors de question que...

— Nous en reparlerons plus tard, d'accord ?

Dean leva les yeux au ciel et porta sa bière à sa bouche, conscient qu'il avait perdu cette bataille.

— Si vous me permettez, intervint Holmes, la nuit va tomber, et le docteur et moi allons prendre congé. D'autres affaires nous attendent à Londres...

— Mais, Holmes ! S'exclama Watson, vous venez de finir celle-ci !

— Certes, certes ...

— Vous êtes irrécupérables, soupira le docteur en finissant son verre. Eh bien, mes amis... au revoir, ajouta-t-il en imitant Holmes, qui s'était relevé.

— Au revoir, docteur Watson, s'exclama Violet, et merci pour tout !

Elle ponctua sa phrase d'un léger baiser sur la joue qui fit rendit le docteur plus rouge qu'une tomate. Ce qui était quand même le comble, pour un vampire.

— Hum... continua le docteur en essayant de reprendre contenance sous les rires de l'assistance, faites attention à vous, d'accord ?

— Promis, répondit-elle.

— Dean, Sam... hésita Watson en se tournant vers eux. J'espère que malgré tout, nous nous quittons ami...

Dean souri et lui serra la main.

— J'espère que nous nous reverrons, dit-il. Et vous aussi, Holmes, ce fut un honneur !

— Moi de même, moi de même, répondit le détective, visiblement impatient. Si vous passez à Londres, un jour – ou une nuit – venez nous donner des nouvelles. Et... j'espère que vous retrouverez celui que vous cherchez.

— Merci, répondit Sam à la place de son frère. Faites bon voyage. Et vous aussi, soyez prudent !

Le docteur souri et, sur un signe de la main, suivi Holmes hors de l'auberge.

Violet et James échangèrent un triste regard.

Sherlock Holmes & John Watson - Les Vampires de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant