T5, Acte 2, Chapitre 10: Watson et Holmes

641 118 9
                                    

La salle de bal était le théâtre d'une véritable hécatombe.

Des hommes et des femmes courraient dans tous les sens, tentant tant bien que mal d'échapper à ceux qui les poursuivaient, le visage couvert du sang des morts, tout en slalomant entre les cadavres et ceux qui étaient en train de se transformer et se tordaient de douleur sur le sol. Le tout ponctué de hurlements stridents, d'appels à l'aide, de rires avides d'abominable bruits de succion. Quelques nobles tentaient tant bien que mal de riposter, mais, seulement armés de bouteilles et de couverts, leur position était pour le moins précaire.

Watson laissa échapper un cri de colère et se lança aussitôt sur deux vampires qui avait acculé une femme dans un coin et s'amusaient à la terrifier en arrachant ses vêtements un par un.

Ils n'eurent pas le temps de comprendre ce qui leur arrivait. L'instant d'avant, ils étaient en vie. L'instant d'après, quelque chose de glacial leur coupait la respiration. Encore après... Il n'y avait plus d'instants.

Watson se retourna aussitôt pour faire face à un troisième assaillant, qui avait l'air de na pas avoir apprécié son précédent coup d'éclat.

Holmes surgit par-derrière et tua l'adversaire de Watson, avant de se retourner pour faire face à son propre ennemi. Un coup de feu retenti. Le détective lâcha un petit cri de douleur lorsque la balle érafla son épaule.

Watson, fou de rage, se jeta sur le tireur.

Ils roulèrent un instant sur le sol, chacun se trouvant incapable de prendre l'avantage sur l'autre, avant de heurter quelque chose de mou qui les stoppa dans leur avancée.

Avec horreur, Watson s'aperçut qu'il s'agissait d'un corps.

Il oublia sa répugnance à l'idée de se servir de ses attributs vampiriques, et enfonça ses dents dans la gorge de son adversaire, et lui arracha un énorme morceau de chair. Il y eu un immonde gargouillis lorsque le sang s'échappa de la plaie. Watson se saisit de son arme et abrégea les souffrances du vampire.

Il faillit vomir, mais se retint au dernier moment.

Il se poserait des questions existentielles sur ses actions plus tard. Des gens avaient besoin de lui.

Il se releva et chercha Holmes des yeux. Le détective étant en train de mettre à terre l'un de ses adversaires. Watson avisa soudain un vampire qui essayait de prendre son ami en traître. Il attrapa le revolver de celui qu'il venait de tuer, et tira trois balles, directement dans la tête du vampire, qui hurla de douleur. Le docteur ne lui laissa pas le temps de se reprendre. Il lui coupa la tête.

-Watson ! Appela Holmes. Il faut que tous les survivants humains se regroupent près des portes. Il sera plus facile pour eux de se défendre s'ils sont en groupe. Normalement, la garde ne devrait pas tarder à arriver.

-La garde ? Mais pourquoi ne pas avoir fait appel directement à elle ?

-Parce qu'il était impossible de savoir quelle proportion d'humain et de vampire elle contenait. Mais regardez : il y a de nombreux membres de la garde dans la salle, et tout sont vampires. La partie humaine ne devrait pas tarder à être alerté par le bruit des combats et à débarquer...

Tout en prononçant ces paroles, il évita in extremis une lame déjà teintée de sang qui dessina un sillon rouge sur sa poitrine. Watson se retourna et exécuta proprement l'assaillant.

-Holmes ? s'inquiéta-t-il.

-Pas de mal, Watson.

-Il faut évacuer les blessés graves !

Sherlock Holmes & John Watson - Les Vampires de LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant