Times Square can't shine as bright as you

9K 910 191
                                    

J'allais devoir faire une demande au pape pour canoniser James Norrington. Il méritait un saint titre pour déambuler ainsi dans Times Square en discutant avec moi sans montrer un quelconque signe d'hostilité à mon égard. Si j'avais été à sa place, je me serais laissée moisir toute seule dans la chambre d'hôtel.

— Dis-moi, Cordélia, maintenant que tu as eu tes M&M's, me laisses-tu choisir la prochaine activité?

— Bien sûr, répondis-je sans me méfier.

— Très bien. Allons au spa.

— Quoi? Mais James...

— Trop tard, tu as déjà accepté. Par ailleurs, si tu veux te faire pardonner, il faut que tu accèdes à tous mes désirs, non?

James me lança un regard perçant et je sentis la culpabilité me submerger.

— Je n'ai pas de maillot, bredouillai-je enfin.

— Cordélia, Cordélia, Cordélia... Il est à peine 19h et nous sommes dans la ville qui ne dort jamais. Ce n'est pas l'accès à une boutique qui nous manque.

James me pilota d'une main dans le dos à travers la foule et me fit entrer dans une boutique à l'enseigne illuminée.

— Pourquoi m'as-tu emmenée chez Hollister? grommelai-je. C'est une boutique d'adolescents.

— Ils vendent des maillots et je me fiche bien du reste.

James me dirigea vers un étalage débordant de bikinis de toutes les couleurs.

— Pourquoi veux-tu aller au spa en plein mois de janvier? demandai-je encore.

— Cordélia, si tu continues de te plaindre— c'est moi qui vais choisir ton maillot. Et je vais prendre celui-là, me menaça James en indiquant du doigt un minuscule bikini rouge à fanfreluches.

— D'accord, d'accord, capitulai-je, terrorisée à l'idée que James me voit affublée de ce bout de tissu.

— On se rejoint à l'entrée du magasin dans dix minutes.

— Dix minutes? As-tu idée du temps que ça prend pour essayer des maillots?

— Non et je ne le saurai pas puisque tu viens encore de te plaindre. Je t'avais prévenue, Cordélia, annonça James en attrapant un exemplaire du bikini rouge, un sourire satisfait aux lèvres.

— James, s'il te plaît...

— Pourquoi devrais-je être indulgent avec toi alors que tu ne l'es pas avec moi?

Touché.

— Laisse-moi juste l'essayer pour acheter la bonne taille, abdiquai-je alors.

— Je te donne cinq minutes.

J'attrapai le maillot rouge dans ma taille habituelle et allai faire la queue pour les cabines d'essayage, James sur mes talons.

— Tu es obligé de me suivre? Tu n'achètes pas de maillot, toi?

— Oui, mais je n'ai pas besoin de l'essayer, rétorqua-t-il en haussant les épaules.

Ah, les hommes.

La vendeuse m'introduisit finalement dans une cabine et James se posta juste devant la porte. J'avais envie de le chasser de là à coups de pied, mais qui sait ce qu'il pourrait m'obliger à faire si je m'opposais encore à lui... Je préférais ne pas savoir.

— Plus que quatre minutes, Cordélia.

Déjà?

Je me dévêtis rapidement et enfilai le maillot. Je faillis me brûler la rétine en voyant à quel point mes seins débordaient de ce truc. J'avais pourtant une poitrine assez menue. Par ailleurs, depuis quand les bas de maillot ne couvraient pas entièrement les fesses? Je préférais nettement mon bon vieux une pièce qui couvrait soigneusement toutes mes courbes.

Life is short, babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant