Depuis notre rencontre Hermione ( Blaimione)

10.4K 231 41
                                    

1 ère Anne :

J'entrais enfin à Pourlard ! Après tant d'année à en rêver, je me trouvais enfin dans le Poudlard express en route pour la meilleure école de sorcellerie au monde ! J'étais dans un des compartiments du fond avec mon ami d'enfance, Draco Malfoy, quand soudainement la porte du compartiment s'ouvrît avec fracas.

Une fille se tenait la, au pied de la porte. Elle semblait chercher quelques choses du regard. Mais après quelques secondes de silence, elle expira lourdement et croisa mon regard. Elle avait de très jolis yeux.

-Excusez-moi mais vous n'auriez pas vue un crapaud par hasard ? Il appartient à un garçon appelé Neville

- Longdubat ? Non mais à mon avis c'est pas une grande perte ! Non mais qui vient encore à Poudlard avec un crapaud de nos jours ! S'exaspera Draco en retournant à son livre de potion.

-Non, désolé, on a rien vu de tel mais si on le retrouve on te fera signe d'accord ? et t'inquiète pas pour lui, il est juste un peu grognon car sa mère a refuser de lui acheter son balais... dis je avec hésitation.

Elle me sourit amicalement et me fit signe qu'elle n'était pas atteinte par les paroles de mon ami.

-Comment vous appelez vous ?nous demanda t'elle finalement

—Blaise Zabinni et l'enfant qui boude a côté de moi c'est Draco Malfoy dis je en souriant Et toi ?

-Hermione Granger !

- Granger ? Ça ne me dit rien... tu ne serais pas une sang de bourbe quand même ?! S'exclama draco avec méchanceté.

J'essaye en vain de mettre ma main sur sa bouche pour l'arrêter dans son monologue raciste mais l'erreur était déjà faite. Le visage d'Hermione se fronça de colère.

- Si ce que tu me demande c'est est ce que mes parents sont moldus ? Alors oui ! Et j'en suis fière  espèce de raciste !

Cette réponse plus qu'affirmée choqua quelques peu Draco qui ne s'attendait pas à se qu'elle réplique quoi que ce soit. Il avait pour habitude que tout le monde le craigne grâce à son père, mais visiblement, ce n'était pas une fille comme les autres.

Elle commença a partir sans doute dans le but de reprendre sa chasse au crapaud. Mais je ne voulais pas qu'elle croit que j'étais d'accord avec Draco. J'aurais pu, mais ma mère étant italienne ne possédait pas les  préjugés des Sang pur anglais, nous basons plus notre respect sur les capacités que sur les origines. Et cette fille semblait remplis de capacités extraordinaires.

-Tu devais aller mettre ton uniforme on est bientôt arrivé Hermione.

J'ai dis cela avec le plus de gentillesse possible pour lui faire comprendre mon point de vue. Elle sembla le comprendre rapidement puisqu'un sourie se reforma sur son visage.

-Merci Blaise a bientôt dit elle en partant

Quand elle partit Drago me fusilla du regard et je rigola légèrement. Il était mon ami, et malgré ses discours plus que copiés de son père, il pouvait être quelqu'un de très gentil.

-Pourquoi tu lui parle gentiment c'est une Sang de bourbe !

-Arrête avec ça il n'y a plus tes parents répondis je avec colère.

J'espérais qu'il n'était pas trop tard, que je pouvais le faire changer d'avis la dessus, si il en possédait réellement un a lui. Je ne voulais pas qu'il soit comme son père, il avait beaucoup plus de potentiel. 

-D'accord d'accord dis t'il après quelques secondes d'hésitation face à mon visage sérieux.

Il y avait peut être de l'espoir....

OS hermioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant