Chapitre 4 : Hésitation

486 35 0
                                    


Les deux mages de Fairy Tail écarquillèrent les yeux.

- Gadjeel je...

- Je sais ! Coupa t-il. C'est impossible... Pourtant, je reconnaîtrais son odeur entre mille.

Gadjeel croisa les bras, l'air perplexe. Lui aussi semblait autant perdu que ses compagnons. Il aurait aimé pouvoir dés maintenant partir à la recherche de son père adoptif, mais l'odeur qu'il avait reniflé avait disparue, et de toutes façons il ne savait pas où chercher. Voyant son ami tourmenté, Lilly décida d'intervenir.

- Es-tu sûr de toi ? Ça fait des années que tu n'as pas vu Métalicanna, tu t'es peut-être trompé ?

- Peut-être, avoua-il. Cette odeur...On aurait vraiment dit la sienne pourtant.

Levy intervint à son tour.

- Gajeel, je ne veux pas te démoraliser mais... Un dragon ça ne passe pas inaperçu comme ça.

Ce dernier semblait dépité. Elle aurait vraiment voulu lui dire quelque chose de motivant mais les mots ne lui vinrent pas. Gênée, elle baissa la tête. Le groupe resta quelques instant sans rien dire, essayant de comprendre la situation, mais aucun n'y parvenait. Finalement le silence fut rompu par le bruit d'un haut-parleur extérieur de la gare. L'engin indiqua un à un les trains prèts à partir. Dans le lot se trouvait celui qu'avait prévu d'emprunter le groupe.

- Hum... Allons y, dit mollement Gadjeel. Levy releva la tête, surprise.

- Mais ! Tu ne comptes pas partir à la recherche de... ?

- De quoi ? coupa-il. D'une odeur ? Laisse tomber va.

Il avait beau avoir repris son air froid, Levy voyait bien que son ami était troublé par ce qu'il avait senti. Le mage d'acier partit en direction du wagon mais la mage des mots le retint par le bras.

- Attend !

- Qu'est c'tu veux, crevette ?

- Tu... Tu devrais aller parler de ce qu'il s'est passé au maître, je suis sûre qu'il aura une explication.

- Et toi alors ?

- Il y a plus important. Je me débrouillerai très bien toute seule ne t'en fais pas pour moi. L'air inquiet de Levy avait laissé place à un sourire angélique et rassurant.

Sans trop savoir pourquoi, Gadjeel se mit à rougir légèrement. Aussi loin qu'il se souvienne, c'était la première fois qu'une fille lui souriait comme ça, et ça avait quelque chose d'agréable.

Le mage regarda à tour de rôle ses amis. Devait-il faire cette mission, ou foncer à la guilde pour éventuellement obtenir des infos sur ce qui s'était passé ?

- Mais si je pars, tu feras comment pour la mission ? T'as besoin de moi, non ?

- Ne t'en fais pas je te dis. Pour l'instant je me contenterai d'aider à traduire, ensuite tu n'auras qu'à me rejoindre quand tu auras terminé de ton côté.

- Mais !...

Il fut coupé dans sa phrase par Levy, qui venait de poser ses mains sur le torse du mage. Ce dernier rougit davantage : il n'était pas habitué à avoir une présence féminine si près de lui.

La quête du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant