Chapitre 20 : Retournement de situation

229 21 1
                                    


Le hurlement de Gadjeel se dispersa lentement en une multitude de particules magiques, jusqu'à disparaître totalement. Après cette attaque la tension commença à retomber doucement. Sauf pour le mage d'acier qui n'attendit pas une seconde pour aller à la rencontre de la bleutée qu'il saisit par les épaules.

- Hoï ça va pas la tête ?! Qu'est ce qui t'a pris de revenir ?

- Je... Je m'inquiétais pour vous bien sûr ! se justifia t-elle.

La jeune fille lança un regard rapide vers Lilly avant de continuer d'un ton mal assuré.

- Et puis je me sentais coupable d'avoir abandonné Lilly...

Un silence s'installa subitement. Levy baissa les yeux.

- T'es vraiment idiote, imagine s'il t'était arrivé quelque chose !

- Et s'il t'arrivait quelque chose à toi hein ?!

- On s'en fout de moi !

- Moi je ne m'en fous pas !

Un nouveau silence encore plus pesant s'installa. Les deux mages se fixèrent longuement, cherchant leurs mots, mais rien ne vint. Levy était gênée et Gadjeel un peu déboussolé par leur combat. Et pourtant pendant la dernière attaque du Traqueur il n'avait en tête que Levy. Était-elle assez loin ? Allait-elle survivre ? Ces questions lui avait agressé le cerveau tels les coups d'une massue sur une plaque d'acier brûlante. Et quand il avait aperçu la jeune fille débouler de nul part il fut certes terriblement soulagé, car la connaissant il savait qu'elle lui donnerait la clé pour vaincre son ennemi. Mais ce sentiment cachait en réalité un autre bien plus important. L'inquiétude vis à vis de son amie. Cette inquiétude mêlée à la terreur de la savoir en danger avait mené à ce sentiment de colère auquel assistait à présent la jeune fille. Et pourtant il lui était tout de même profondément reconnaissant.

Les deux mages se fixèrent dans le blanc des yeux jusqu'à être interrompu par leur camarade Exceed.

- Ru-hum ! Toussa t-il pour attirer leur attention. Excusez-moi de vous déranger mais notre ennemi est toujours en vie que je sache ?

- Oui tu as raison. On devrait aller jeter un coup d'œil, concéda la mage des mots en se libérant de l'emprise de son ami. Elle alla ensuite prendre la direction du temple mais fut vite rattrapée par ce dernier.

- Heu.. Levy ?

Son prénom, prononcé de la bouche de Gadjeel attira immédiatement son attention. En général il ne le faisait que pour lui dire quelque chose d'important.

- Oui ?

- ... Merci, tu m'as sauvé la vie...

Son cœur rata un battement. Avait-elle bien entendu ? Gadjeel la remerciait de l'avoir sauvé ?

- Ce... Ce n'est rien, répondit-elle en essayant de ne pas perdre sa contenance. Tu en aurais fait autant pour moi.

- Moi je n'en aurais pas été capable. Pas contre lui.

La jeune fille se sentit immédiatement rougir, mais ce n'était pas le moment.

- Bon ! On a plus important à faire tu ne crois pas ? Dit-elle précipitamment en marchant en direction du temple.

Ouais, t'as raison Crevette, dit-il à demi-voix.

Une fois à l'intérieur ils retrouvèrent le Traqueur en piteux état. Le temple autour de lui était encore noirci par les flammes de tout à l'heure, et au milieu des cendres et des gravâts se trouvait le corps inanimé d'Aurorus. Le dos posé contre le mur qu'il avait failli démolir en le heurtant, une flaque de sang gisant autour de lui. Au début Lilly eut peur de le voir se guérir de nouveau, mais il semblerait que cette fois sa capacité de régénération ait atteint sa limite. Le groupe fit quelques pas hésitants dans sa direction avant de se stopper net lorsqu'ils le virent effectuer un bref mouvement de la tête, signe que l'homme vivait toujours.

La quête du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant