Chapitre 24 : Un instant de silence

230 21 14
                                    


Des gémissements de douleur se firent entendre à l'intérieur d'une petite cavité, juste assez grande pour y faire tenir deux personnes.

- Arrête de gesticuler, réprimanda Levy sur un ton beaucoup trop doux pour être vraiment convainquant.

Au milieu de la grotte gisait Gadjeel, allongé sur le dos, son corps recouvert de sang et de cicatrices. Levy eut beau essayer d'utiliser certaines parties de ses vêtements pour panser les plaies (comme son bandeau ou ses brassards en tissu par exemple), il n'en restait pas moins que son ami était en grand danger. C'est d'ailleurs un miracle qu'il ne soit pas d'avantage blessé. En tombant dans l'eau, il s'était mis de façon à protéger Levy de tout impact, et son flanc gauche avait violemment heurté l'un des rochers tranchants. Cela dit dans son malheur on peut tout de même dire qu'il a eu de la chance de n'avoir touché qu'un seul rocher, vu le nombre que ces eaux abritent, ça relève presque du miracle.

Après leur chute les deux mages faillirent se noyer plus d'une fois, les courants leur en auront fait voir des vertes et des pas mûres. A la fois secoués et cognés de toute part, ils durent supporter une chute de deux cascades avant de finalement trouver un endroit adapté pour s'extraire de l'eau tumultueuse. On peut également supposer qu'ils ont eu de la chance de trouver une grotte non loin de là. Levy n'eut pas à traîner le corps du mage trop longtemps. Elle eut même le temps d'aller chercher des branches de bois sec qu'elle utilisa pour faire un feu à l'aide de son sort « Fire ».

- C'est terminé, fit-elle. Comment tu te sens ?

- Argh... Ça peut aller, grogna t-il à mi-voix. Sa cage thoracique lui faisait toujours affreusement mal, l'empêchant de parler trop fort.

La jeune fille le contempla avec tristesse. Son corps abimé lui faisait un pincement au cœur, elle s'en voulait de ne pas avoir pu le protéger, et d'être encore celle qu'il fallait aider. Peut-être que sans elle il s'en serait mieux sorti ? Oui, sans doute, on s'en sort toujours mieux sans un boulet dans les pattes..

- Crevette...

La voix faiblissante de son partenaire la sortit de ses pensées.

- ... Oui ? Hésita-elle.

- Merci.

- Pourquoi tu me remercies ? C'est à cause de moi si tu es dans cet état.

Avant de le laisser reprendre, la jeune fille constata que Gadjeel était très mal installé. Le sol était froid et il n'avait rien pour appuyer sa nuque. Elle prit donc l'initiative de venir soutenir la tête du brun en la plaçant sur ses genoux. Ce geste tendre fit légèrement sourire le Dragon Slayer qui se sentit immédiatement apaisé.

- Dis pas ça Crevette.. Aujourd'hui tu m'as sauvée la vie deux fois. C'est normal que je te rende la pareille tu crois pas ?

- Non... Pas comme ça...

Instinctivement le Dragon-Slayer chercha le regard de la bleutée. Ils étaient embués de larmes et son visage se crispait en essayant de les contenir. Étrangement cette expression rendait Levy encore plus mignonne.

Trop gêné pour maintenir son regard, la jeune fille détourna les yeux en direction de l'entrée. A l'extérieur il faisait nuit noir et la pluie tombait drue tandis que les bourrasques hurlaient jusqu'au bout de la crevasse.

- Je me demande si Lilly va bien...

- T'en fais pas pour lui, il est coriace, quelque chose me dit qu'il a dû trouver un abri lui aussi et qu'en ce moment même il se fait du soucis pour nous.

- Possible..., Levy reposa doucement son regard sur Gadjeel. Elle avait beau avoir panser une partie de ses blessures, il n'en demeurait pas moins que le mage était dans un état critique. De nombreuses plaies n'avaient pas pu être soignées tandis que d'autres commençaient à s'infecter.

La quête du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant