Chaque jour qui passe, les étoiles viennent illuminer le ciel. Nuit après nuit, ces boules de feu resplendissent telles des messagères de la nuit guidant les voyageurs perdus. Cette nuit là, un enfant au visage couvert de larmes s'était enfui de chez lui. Perdu dans la noirceur de la forêt, il erra des heures durant à la recherche de lumière. L'espoir le quitta peu à peu et il finit par abandonner. Le visage écorché par les branches et le regard brumeux, il s'effondra au sol, désespéré d'un jour trouver une issue. Intérieurement, il se maudissait d'avoir pris la fuite. Son désir d'aventure et de découverte l'avait poussé à fuguer de chez lui, mais aujourd'hui il s'en mordait les doigts.
Et c'est là que perdu dans son chagrin il les vit, à travers les branches et les feuillages. Les lumières naturelles du ciel, des étoiles rayonnantes et scintillantes d'une beauté sans pareille. « C'est drôle, je n'avais jamais remarqué à quel point elles étaient belles » pensa t-il.
Peut-être que la peur de ne jamais s'échapper de cette immense forêt le faisait délirer, mais il avait la certitude que jamais dans sa vie il n'avait aperçu un ciel aussi beau. Les branches se dégagèrent progressivement de son champ de vision et il eut une vue de plus en plus claire, le laissant admirer la Voie Lactée de cette nuit sans lune mais pourtant si illuminée. A ce moment, toutes ses peurs et ses angoisses disparurent peu à peu, laissant en lui un sentiment de réconfort et de chaleur. Sans comprendre pourquoi, un sourire vint contraster avec ses larmes tandis qu'il fermait doucement ses paupières, laissant cette impression de pesanteur l'emporter. Il perdit peu à peu conscience tandis qu'une sensation de bien être emplissait son corps. Léger et détendu, il se laissa progressivement tomber dans le monde des songes, comme pour échapper à cet endroit. Ne laissant à son regard que les étoiles, belles, brillantes, chaleureuses et réconfortantes.
Lentement il arrêta de ressentir le monde autour de lui jusqu'à ne garder en mémoire que son sentiment de bien être et la lumière du ciel. Jusqu'au moment où l'humidité de l'herbe vint lui chatouiller le corps. Il rouvrit peu à peu les yeux et constata qu'il n'était plus dans la forêt. Les arbres avaient laissé place à un champ immense et sans fin et ses coupures semblaient s'être refermées. Avait-il rêvé ? Non tout cela ne pouvait être un rêve, c'était trop réel, et puis... Il regarda le ciel, c'était toujours le même.
Cela dit quelque chose attira son attention. Une ombre menaçante planait au dessus de lui. Il était grand, trop grand pour être un oiseau. Ses ailes immenses et son corps de reptile indiquait clairement de quoi il s'agissait, mais l'enfant ne pouvait y croire. Il vit cette créature légendaire voler parmi les nuages et à ce moment précis, il comprit que c'était lui qui l'avait aidé dans la forêt. Pourquoi ? Ça il l'ignorait, mais une chose était sûre : La vue de ce dragon aux écailles sombres provoqua en lui un sentiment inexplicable, c'était une émotion forte, mêlée de peur et de fascination.
Doucement le garçon se releva pour mieux voir son sauveur s'éloigner parmi les nuages. De l'endroit ou il se trouvait, il eut l'impression de voir la silhouette de la créature se fondre dans les étoiles qui parcouraient l'horizon. Mais l'enfant ne voulait pas qu'il parte, il voulait encore le voir, le toucher et surtout il voulait savoir pourquoi, pourquoi l'avait-il sauvé ? Lui, un garçon aussi banal que mille autres ? Instinctivement il se rua désespérément vers la créature, pourtant déjà si loin. Il tendait le bras, hurlant à la bête de l'attendre, mais cette dernière ne fit pas cas et l'enfant finit par chuter sur le sol. Jamais il ne saura pourquoi le Dragon l'avait sauvé. Mais une chose était sûre : En cette nuit de printemps il venait de voir la plus belle chose de sa vie et se jura intérieurement qu'un jour... Oui un jour... Lui aussi volerait tel un dragon, volant librement vers les étoiles.
Une bourrasque de vent s'éleva autour du temple tandis que l'immense masse d'écaille prenait doucement de l'altitude. Le groupe de mages était tellement abasourdi qu'aucun n'osait faire le moindre geste. Ils ne pouvaient que regarder le Baron à présent devenu un dragon aux écailles sombres et au hurlement strident.
VOUS LISEZ
La quête du dragon
AventuraUne mission à première vue facile et de l'argent simple à la clé. Ce contrat avait tout pour plaire, mais durant leurs mission, Levy et Gadjeel vont découvrir que rien n'est jamais simple. Couple : Gajeel x Levy.