Chapitre 17 Souvenir du passé : Part 2

256 18 1
                                    


Un cri étouffé raisonna dans la salle lorsque Dervis tomba après un mouvement de recul. Stupefait par ce qu'il avait en face de lui, il n'aurait jamais cru voir un jour de ses propres yeux un mort revenir à la vie. Pourtant le cadavre froid qui habitait cette tombe venait bel et bien d'ouvrir les yeux. Les autres membres du groupe furent tout autant étonné, voir effrayé. Gared qui était le plus agé tentait de contrôler ses tremblements, ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air démuni face aux autres membres du groupe, mais son regard paniqué ainsi que les gouttes de sueurs perlant sur son front le trahissait.

Renda qu'en à lui n'avait pas bougé d'un millimètre, il réussisait à garder un calme olympique malgré ce brusque changement de situation, comme si ce genre d'événement était son quotidien. Il demeurait imperturbable tandis qu'il allumait calmement une cigarette.

- Dervis, Alphonse, faites attention, dit-il sans paniquer. Cet homme est étrange et son odeur aussi.

Le plus jeune des deux approuva immédiatement son aîné et alla s'éloigner de quelques mètres, sans pour autant s'arrêter de trembler. Alphonse quant à lui restait immobile, fixant le Traqueur dans les yeux alors que ce dernier se redressait lentement, dévoilant le reste de son corps. Il était à la fois pâle et musculeux, recouvert uniquement de fins lambeaux de tissu moisis. Étrangement, l'explorateur ne pouvait détourner son regard de cet homme, comme s'il était nimbé d'une fascinante étrangeté. Peut-être était-ce là enfin la récompense de ses recherches, pouvoir admirer en chaire et en os un véritable Traqueur. Lui qui voulait tout savoir d'eux, il avait enfin la possibilité de concrétiser son projet.

Transpirant d'excitation, Drake se décida enfin à prendre la parole.

- Bonjour.., tenta t-il en toute simplicité.

Mais l'homme ne le regarda même pas, laissant simplement son regard naviguer dans la piece, s'arrêtant de temps à autre sur certains éléments, en particulier sur les tombes violées ainsi que les outils qui avaient servis à les ouvrir.

- Drake fais attention, il est peut-être dangereux ! S'inquiéta Gared.

- Laisse moi faire ! Répondit-il d'une façon plus colérique qu'il ne l'aurait voulu. Tu... Tu es un Traqueur n'est-ce pas ? Poursuivit-il.

Mais de nouveau il n'eut droit à aucune réponse. Ne laissant pas tomber pour autant, Alphonse jeta un regard rapide sur la pierre tombale avant de reprendre.

- Tu t'appelles Aurorus c'est ça ? Cest inscrit sur ta, heu... Tombe ?

L'explorateur n'aurait jamais cru devoir demander à quelqu'un si il s'agissait bien de sa tombe. Mais cette question insolite eut au moins le mérite de faire réagir le Traqueur qui se décida enfin à le regarder dans les yeux. Ravalant une nouvelle fois nerveusement sa salive, Alphonse continua.

- Moi je m'appelle Drake, Alphonse Drake, est-ce que... Tu parles notre langue ?

Al perdait peu à peu l'espoir d'avoir une réponse jusqu'à ce que le Traqueur finisse enfin par ouvrir la bouche.

- Pourquoi avez-vous fait ça ? Dit-il en fixant les tombes grande ouvertes.

Tout le monde resta figé par sa voix grave. Un climat de tension s'était installé. Le groupe était mal à l'aise. Voyant l'hésitation de son ami, Gared tenta de répondre à sa place.

- N... Nous sommes des explorateurs, nous sommes ici pour..

- Silence ! L'interrompit l'homme sans quitter Alphonse du regard, faisant comprendre que c'était de lui qu'il attendait une réponse.

- Nous cherchions des restes de ce qu'il semble être votre dernière demeure, répondit Drake en s'efforçant de ne pas bafouiller.

Un long silence s'installa. Alphonse avait voulu répondre avec sincérité, mais au vu du regard de son interlocuteur, il comprit immédiatement qu'il venait de faire une grosse erreur.

La quête du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant