Chapitre 14 : Échappatoire

312 21 1
                                    


La vague d'énergie s'abattit violemment sur l'une des parois du temple. Levy qui s'était faite surprendre par cette attaque, avait instinctivement fermé les yeux et si Lilly n'avait pas eu le réflexe de voler à son secours, la pauvre mage serait sans doute morte.

–M... Merci, balbutia t-elle en se faisant reposer au sol par l'homme-chat, à présent sous forme de combat.

–De rien, mais ne baisse pas ta garde, répondit l'exceed en dirigeant son regard en direction de l'attaquant. L'homme qui avait lancé les hostilités était toujours là, droit comme un I. Les deux mages en profitèrent pour le détailler des pieds à la tête. Il était grand, environ 1m90 et entièrement vêtu de noir. Son visage froid n'exprimait aucune émotion, seul son regard émeraude semblait réagir, scrutant l'endroit à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un.

–Te voilà enfin, murmura t-il pour lui même en s'approchant du Baron d'un pas assuré. Alphonse, surpris par l'attaque qu'avait failli subir sa traductrice, s'était recroquevillé dans un coin, pétrifié de peur. L'homme en noir semblait avoir totalement oublié la présence des mages de Fairy Tail, ou plutôt, se forçait-il à les ignorer. ?

Le nouvel arrivant se rapprocha à quelques centimètres du Baron, le dominant de toute sa taille. Le soleil frappant l'homme dans le dos ne faisait qu'accentuer la terreur d'Alphonse qui se trouvait dans son ombre, comme si cette dernière pouvait l'aspirer dans un gouffre de ténèbres. Voir le regard terrifié et paniqué du Baron semblait amuser l'étrange personne lorsqu'un sourire sadique apparut sur son visage.

–Depuis le temps que j'attends ça, ricana t-il tout en passant une main nerveuse dans ses cheveux verdâtres, comme si il cherchait lui même à calmer une sorte d'excitation passagère. Depuis combien de temps je te cherche Drake ? Huit ans ? Neuf ans ? Dix peut-être ? Et finalement c'est en pourchassant un impur que je tombe sur toi, et dans un temple dragon de surcroît. C'est plutôt ironique, non ?

Le Baron ne disait toujours rien. Paralysé par la peur il tenta de parler, mais ses plaintes ressemblaient davantage à des bredouillements incompréhensibles qu'à de véritables phrases.

–T... Toi ? Parvient-il finalement à articuler, avec bien du mal. C... Comment m'as-tu retrouvé ?

–Je viens pourtant de te le dire non ? Il s'agit de l'impur que tu as engagé, ton garde du corps, le mage d'acier.

A l'entente du mot « acier », Levy comprit immédiatement de qui il parlait. Déduisant que cette homme était celui dont Gadjeel avait senti la présence, une vague de panique s'empara d'elle.

–Où est-il ?! Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! S'écria t-elle, attirant ainsi de nouveau l'attention sur elle.

–Tiens, tu n'es pas morte toi ? Qu'importe, je m'occuperai de toi plus tard, dit-il en posant de nouveau son regard sur le Baron. J'ai des choses à régler avec cet homme, si tu veux t'enfuir c'est maintenant ou jamais, car quand j'en aurai terminé je compte bien anéantir tous ceux qui auront l'intention de m'importuner...

Lilly qui en avait assez entendu décida de dégainer sans attendre, et profita que son adversaire soit le dos tourné pour venir le menacer de sa lame, la plaçant juste contre le cou.

–Écoute moi bien toi. Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu as à voir avec le Baron, mais sache que je suis un mage de Fairy Tail, et dans ma guilde nous avons des principes. Ne jamais abandonner son client est l'un d'entre eux.

L'homme aux cheveux vert ricana de nouveau, il tourna lentement son regard vers Lilly et le dévisagea comme si il venait de remarquer sa présence.

La quête du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant