Moi c'est Cordelia. J'ai eu 19 ans le 19 octobre 1819.
Je suis une fille comme les autres, je ne suis pas spécialement grande, ni très belle. Je ne suis pas riche comme le voudrait le reste de ma famille. Mes yeux sont de couleurs bleus verts, malgré moi, mes joues sont toujours rouges. Il faut dire que je suis bien trop timide, je rougis tout le temps.J'habite en Angleterre, à Castletown précisément. C'est un tout petit village où tout le monde se connaît. Castletown est réputé pour être un beau village.
Les maisons sont faites de vieilles pierres, les portes de bouleaux ou de chênes. Et le toit en pins. C'est un village assez fleuri, on y voit au milieu une sorte de parc, à l'intérieur on peut y voir des puits un peu partout. C'est merveilleusement beau, j'adore cet endroit. Malheureusement il n'y a presque personne dehors.Il est au moins 7 heures, la plupart des habitants sont déjà levés. Le boulanger se lève et prépare son pain. Le boucher commence son travail.
Je vois tout ça de ma fenêtre. Il a fait très froid cette nuit, la neige est tombée. Tout est blanc, il m'est impossible de me promener, mes doigts gèleront sur place... J'aurais aimé pouvoir sentir les flocons fondre sur mon visage.
Je n'ai pas de gants. C'est dommage.- Faites attention ! Il va tous nous touché ! Crie Antoine.
- Moi je suis invincible, le meilleur de tous. Explique Nate.Les enfants sont déjà dehors, quand on est petit et qu'il y a de la neige, la température importe peu. Ils sont mignons, on dirait pas mais ce sont mes frères. Nos parents nous ont formellement interdit de sortir aujourd'hui à cause de la neige.
Nate est mon premier petit frère , il est de taille moyenne et brun. Ses yeux sont de couleurs marrons clairs.
Antoine, lui est le dernier de la fratrie. Petit de taille, il est agile. Il monte aux arbres comme un petit singe. De ses petits cheveux noirs et de ses yeux foncés il nous en fait voir de toutes les couleurs.Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Je prends mon cahier, une plume à la main, je commence à écrire :
Le 27 décembre 1819,
Ce matin, n'est pas un jour comme les autres. Je n'aime pas penser que cela pourrait gâcher ma routine. J'aime me lever tôt, regarder à travers ma fenêtre, me balader dans le parc et lire.
Mais aujourd'hui tout va changer. Mon père va me présenter le Sergent Mickaël. Il veut que nous nous marions. À mon âge, la plupart des filles sont mariées. C'est pour cela, qu'aujourd'hui est le début d'une nouvelle vie.
Cordelia.