Le lendemain, je me suis levée très tard. Je n'ai pas réussi à bien dormir la nuit dernière. Je me dirige à la salle de bain et me fais une petite toilette. Je descends au salon, sans vraiment avoir envie d'y aller.
- Maman ! Maman ! Regarde ce qu'on a trouvé avec Nate ! Crie Antoine.
Dès le matin ils crient. Il n'est pourtant que dix heures. Leurs trouvailles : une coquille d'œuf vide et cassée. Pour une raison qui m'échappe ils en étaient fiers.
- Il a dû partir et s'envoler, dit ma mère étrangement calme.
- Mais nous on voulait le garder pour voir ! Se plaint Nate.Je m'arrête dans les escaliers et m'assois. Je n'ai pas vraiment envie d'aller au salon.
- Attendez-moi là les garçons. Je reviens.
- Mais Maman ! Crient Nate et Antoine en cœur.Ma mère monte pour venir me chercher, elle se stoppe et me lance :
- Allez ma chérie, il faut que tu descendes, aujourd'hui tu as de la visite. Quelqu'un a prévu de te voir.
- J'arrive. Lâchais-Je.Nous rejoignons les enfants en bas. Ils m'ont montré leur coquille cassée et se sont plaints de ne pas l'avoir trouvé plus tôt. Avant de descendre, je me suis habillée, je porte une robe de couleurs bordeaux ainsi que des chaussures simples : noires.
Je m'installe dans le salon, sur un fauteuil, je contemple le paysage. De gros nuages gris recouvrent le ciel, il va sûrement neiger, ou pleuvoir.- Cordelia, que fais-tu...?
Je ne réponds pas, trop absorbée par ce que je regarde.
- Cordelia...!
J'entends quelqu'un derrière moi criant mon. Je me retourne donc et vois ma mère.
- Oh Maman, qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu ne me répondais pas, alors j'ai élevé la voix. Tu devrais aller te changer, tu reçois une visite importante aujourd'hui.
- Très bien, j'y vais. Je commence à me lever.
- Aujourd'hui, nous ne serons pas là avec tes frères. Nous allons voir Grand-mère et Grand-père. Les garçons voulaient y aller. Nous ne rentrerons pas avant 3 jours. Dit ma mère.
- D'accord.
- Tu sauras rester seule pendant 3 jours ? Me demande-t-elle.
- Bien sûr, ça va aller.
- D'accord.Ma mère avait appelé mes frères, ils avaient commencé à faire leurs valises, bien sur les garçons avaient prît leur coquille pour la montrer. Lorsque l'heure du départ était venue ils courraient à la petite voiture tirée par deux beaux chevaux noirs. Seule ma mère était restée me dire au revoir.
- Bon si tu as un problème n'hésite pas à aller voir les Nils, et si tu ne te sens pas bien va voir le médecin !
- Maman, ça va j'ai 19 ans, et tu m'as déjà laisser seule et pas qu'une fois. Ajoutant un clin d'œil.Ma mère sourit, me fait un bisou sur le front et commence à partir dans la même direction que mes frères. Elle s'arrête un instant et se retourne, elle me salue de sa main et m'envoie un baiser volant. Je fais mine de l'attraper et lui en envoie un à mon tour. J'ai attendu qu'ils soient partis pour fermer la porte.
« Tu reçois une visite importante aujourd'hui. » c'était ce que ma mère m'avait dit, et il fallait que je mettes ma plus belle robe aujourd'hui.
Je monte dans ma chambre, ouvre mon armoire et chercher la robe que je mets lorsque nous avons quelque chose d'important à fêter ou quelqu'un d'important venant nous voir. Cette robe est de couleur rose clair, elle est longue et le haut de la robe est couvert de fleurs. Les manches tombent sur mes épaules, et ne bougent plus. J'essaie tant bien que mal de me coiffer, mes cheveux sont attachés en chignon, quelques lèchent retombent sur mon visage et donne un air semi-décoiffé.« Vu qu'ils sont partis, je peux aisément me balader avec mon journal ! » pensais-Je.
Je redescends avec mon carnet en main, puis quand je commence à m'installer dans le salon j'entends quelqu'un frapper à la porte.
« J'espère que cette rencontre va être magique. »