Héléna passa une main devant son visage, contrant les rayons intrusifs du soleil. Elle clignait des paupières, se réhabituant lentement à la lueur du jour. Une vive douleur tracassait son sommeil houleux. Elle gémit en se redressant sur ses coudes. Sa gorge était aussi sèche qu'un désert aride parsemé de cactus aux épines acuminées. La jeune femme caressa délicatement les draps en soie cobalt dans lesquels elle venait de passer la nuit, une émanation veloutée parfumée de musc s'en dégageait. Au fur et à mesure, sa vision s'éclaircissait.
Ou diable était-elle ?
La porte s'ouvrit soudainement, une silhouette abritée d'un ciré jaune pénétra dans la pièce. Effrayée, Héléna poussa un jappement. Ses pieds maladroits s'emmêlèrent dans les couvertures et son corps, encore endormi, se retrouva échoué sur le parquet.
— Qui l'eut cru ! Le Corbeau n'est qu'une gamine qui ne tient pas sur ses pattes, se moqua sournoisement un homme.
Il retira son manteau d'un geste souple et élégant. Héléna, figée dans un posture peu flatteuse qui la maintenait entre ciel et terre, dévisagea son interlocuteur. Elle se releva gauchement, coincée entre une appréhension envahissante et une inquiétude dévastatrice. Héléna épousseta la peau nue de ses jambes. Ses sourcils se froncèrent en remarquant qu'elle n'était vêtue que d'un t-shirt blanc dont les coutures frôlaient le haut de ses cuisses. Puis d'un geste relativement bourru et mal exécuté, elle se cambra brusquement en arrière, manquant de tomber sur ses fesses en voyant finalement qui la confrontait.
Les soirées de Teïlo s'enchaînaient. Un soir après l'autre, une impression de déjà-vu s'ancrait sur la précédente. Le cosmos pétrifié dans les cieux accompagnait les songes de ses nuits d'hiver. Mais cette nuit là fut bercée d'une obscure teinte de divergence. Il n'était pourtant pas rare de voir les patrouilleurs et leurs clebs arpenter les rues. L'astre argenté envoûtait les bêtes. Complètement atteint par le sourire perfide de la lune, le molosse agressait le vent. Il claquait sauvagement des mâchoires identiques à deux aimants ; elles s'ouvraient et se fermaient avec agressivité, permettant à sa ribambelle de crocs de déchiqueter l'invisible ennemi.
Le jeune homme y fit abstraction et continua son chemin à travers la noirceur de la ville. Quand tout à coup, ses pieds creusèrent le sol, s'enracinant dans les profondeur du bitume.
Une masse sombre, douteuse et équivoque le confrontait dans la ruelle mal éclairée qui menait à l'entrée de son logement. Il ravala difficilement sa salive, approchant à pas du loup de la victime de la nuit. Incertain, il tâta le corps du mendiant molletonné du bout de sa chaussure qui, contre toute attente, gémit.
Sonné mais vivant, l'étrangeté de ce vagabond lui mit la puce à l'oreille. Teïlo se baissa, ôtant avec une anxiété grandissante l'épaisse capuche qui recouvrait son visage. Il prit rapidement conscience que ce n'était ni un clochard, ni un mort mais qu'il s'agissait d'un oiseau blessé.
VOUS LISEZ
L'Héritière
AdventureAedan Monroe, chasseur de prime renommé et tueur à gages à ses heures perdues, obtient un nouveau contrat avec le Gouverneur. Il doit débarrasser la Capitale d'un mystérieux fauteur de troubles : Le Corbeau. Au cours de sa mission, il fera la renco...