La Capitale était désolée, comme ces jours de pluie, où les giboulées du mois de Mars inondaient les caniveaux. Lors de ces intempéries, il n'y avait pas un chat dans les rues. Les villageois s'autorisaient une excursion dès que le temps leur offrait une éclaircie, mais aujourd'hui, les averses ne tombaient plus du ciel. La pluie avait enfilé un uniforme noir et continuait de nettoyer les rues à grandes eaux. Les soldats de la Garde arpentaient la ville, ils prévalaient désormais sur la cité au détriment des habitants qui préféraient se confiner chez eux. Le rythme nycthémère de la Garde ne leur laissait aucun répit. Les soldats se dispersaient sur l'ensemble du territoire pour faire régner l'ordre.
Le restaurant était également devenu bien calme. Malgré l'arrivée des beaux jours, les clients se faisaient rare. Hinda essayait de faire bonne figure mais elle n'arrivait pas à garder la tête haute face à la situation. La gérante pensait qu'avec les semaines, l'histoire concernant Héléna se calmerait mais elle se fourvoyait. Au contraire, le Chancelier en perdait la tête. Les patrouilles se multipliaient dans les contrées du Royaume à la recherche de sa petite protégée. Et maintenant que la rumeur d'un clan de résistants s'était annoncée, la totalité des partisans du Chancelier était sur le qui-vive.
À son plus grand désarroi, les soldats de la garde représentaient désormais sa principale clientèle, bien que quelques habitués conservaient toujours leur tradition. Les soldats n'avaient plus rien de ce qu'elle retrouvait autrefois chez ceux de la Garde Royale. C'était des hommes de savoir-vivre, ils avaient reçu une éducation des plus complète en intégrant l'Académie. Chacun était contraint de reconnaître leur primauté. Désormais, il n'était question que d'une bande de gamin sans instruction, dont l'entraînement rapide bâclait leur apprentissage, et accroissait leur appréciation d'un pouvoir qu'ils n'étaient pas en mesure de contrôler, sans les clés que l'Académie leur fournissait. Ce n'était que des combattants amenés dans l'arène pour distraire l'assistance. Le Chancelier ne voulait plus des hommes d'honneur à ses cotés, il voulait des hommes capable d'obéir aux ordres sans un mot.
Le Chancelier créait une armée.
Hinda savait que ce faux-jeton ne reculerait devant rien pour garder ce qu'il avait si lâchement acquis. Cet être illégitime n'avait aucun mérite, excepté celui de régner en toute impunité.
Dans la salle du restaurant, la télévision restait allumée à longueur de journée pour combler les vides laissés par le silence, Hinda redoutait le moment où elle entendrait le nom de sa petite protégée aux informations. Héléna finirait par se faire attraper, personne ne pouvait courir indéfiniment. Le Chancelier avait déployé tous les moyens mis à sa disposition pour s'en assurer, une somme d'argent était promise pour la capture de la fugitive. La Garde n'avait plus le privilège de la traque. Les chasseurs de prime étaient dorénavant conviés à la partie, et la récompense était si faramineuse qu'elle pouvait attirer n'importe qui. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'Héritière ne rejoigne ses défunts souverains.
Elle eut un pincement au cœur à cette idée, elle ne supporterait pas de la perdre. Elle en mourrait probablement de chagrin, cette petite écervelée était la prunelle de ses yeux. Héléna ne mesurait certainement pas l'importance qu'elle avait dans le monde, elle était bien loin d'imaginer les conséquences de sa survie lors du massacre du Printemps. Elle se sentait coupable parce qu'elle n'aurait jamais dû rependre contact avec Héléna lors de sa majorité. Hinda était pleine d'espoir, malheureusement ses idéaux allaient coûter la vie à sa princesse. Elle essayait de réparer ses erreurs en priant pour Héléna. Mais ses prières n'étaient qu'une ancre auquelle elle se rattachait pour ne pas dériver, elles se consumaient comme les flammes des bougies jusqu'à disparaître entièrement dans un écran de fumée.
Hinda avait finalement perdu tout espoir. Elle n'était pas le seule ! Comme chaque soir depuis le départ précipité de son amie, Yaël avait son rituel.
VOUS LISEZ
L'Héritière
AdventureAedan Monroe, chasseur de prime renommé et tueur à gages à ses heures perdues, obtient un nouveau contrat avec le Gouverneur. Il doit débarrasser la Capitale d'un mystérieux fauteur de troubles : Le Corbeau. Au cours de sa mission, il fera la renco...