Chapitre 18

924 99 4
                                    

  Par une nuit sans lune, leur chemin s'éclairait sous un ciel capricieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par une nuit sans lune, leur chemin s'éclairait sous un ciel capricieux. À la fil indienne, les orphelins bravaient le froid de l'hiver. Les gardes sillonnaient les rues, restreignant leur terrain de chasse. Les maigres provisions qu'ils avaient amassé suffiraient à combler leurs repas pour les deux prochaines semaines à venir.

L'estropié éclairait sa troupe de chapardeurs, fouiller dans les poubelles ne leur apportait plus rien désormais. Ils devaient sombrer dans de vieux vices afin de subvenir à leurs besoins.

Il neigeait.

Lorne essuya son visage. Les flocons givrés chatouillaient sa peau diaphane.

Au loin, une masse sombre leur barrait la route. Intrigué par cette silhouette, l'éclopé approcha à pas compté.

Soudain, les enfants perdus sursautèrent à l'unisson lorsque le vagabond immobile grogna.

Héléna gémit. Ses muscles endoloris la faisaient effroyablement souffrir. Ses paupières lourdes et gelées s'ouvraient difficilement. Elle reprenait lentement connaissance.

La jeune femme se redressa d'un geste brusque, la mollesse d'un matelas l'interpella. La pièce tournait autour de son corps inerte. Elle fronça les sourcils en sentant le froid picorer ses jambes. La couverture qui la recouvrait venait de tomber par terre sous ses mouvements agités. Elle se pencha fébrilement pour la rattraper, alors qu'elle fut prise d'un violent sursaut.

- La moche au bois dormant est enfin réveillée !

Une voix épineuse éclata le bulle tangible qui l'auréolait. L'impénétrable brouillard qui s'infiltrait devant ses yeux se dissipait brièvement, lui dévoilant une maigre silhouette pénétrer dans son champ de vision.

- Que... qu'est-ce que... ma tête, bredouilla-t-elle en pressant son crâne entre ses mains, espérant retrouver un semblant de cohérence. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- C'est une très bonne question, effectivement, commença le jeune garçon en prenant face à elle.

Assis sur cette vieille chaise, il la surplombait de sa hauteur. Son visage imberbe lui donnait un air enfantin. Il ne devait pas avoir dépassé l'adolescence, pensa Héléna. Ses yeux d'un vert diaphane, presque aveline la scrutaient intensément. Une lueur dont elle ne décernait pas l'origine tourbillonnait dans ses pupilles.

- T'as foutu un sacré bordel dans la ville, Corbeau, souffla-t-il en lui balançant un morceau de papier défraîchi à la figure.

Héléna le défroissa d'une main tremblante. Elle ravala difficilement sa salive. L'impression d'avoir un nœud obstruant sa gorge l'étouffait.

Pendant un court instant, elle avait presque oublié ce qu'elle fuyait.

La vérité la frappa de plein fouet, identique à un violent coup de poing dans le ventre.

L'Héritière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant