Étalée de tout son long à côté de Voss ; Héléna recrachait l'eau qui emplissait sa bouche, toussant à s'en décrocher les amygdales. Il l'avait sauvé. Comment ? Elle n'en avait aucune idée.
Mais une chose était certaine, elle détestait l'eau.
Trempée jusqu'aux os, ses cheveux mouillés se plaquaient désagréablement contre son crâne. Elle était pratiquement sûr de choper une bon rhume après cet épisode.
Après s'être regardés en chien de faïence pendant un quart de secondes, ils avaient continué leur route. Les heures tournaient rapidement. Le jour ne tarderait plus à se lever.
Ils devaient faire vite, sous peine de perdre un temps précieux.
Complètement épuisée, Héléna se perdait dans ses songes. Elle oubliait presque le chemin qui les avait mené jusqu'ici, dans cet endroit si particulier.
Une effluve de renfermée amocha son odorat. Voss s'empara adroitement d'une torche suspendue à un mur et alluma la mèche enduite de cire. La chaleur dégagée par la flamme les réconfortait malgré sa petitesse. À la lueur du flambeau, les deux jeunes gens avancèrent à travers le chœur de l'ancienne église de la ville.
Celle-ci fut condamnée après le violent tremblement de terre qui avait secoué cette partie du royaume. La ville s'en était bien remise en majorité ; il avait cependant laissé des traces indélébiles sur son passage. L'autel était brisé, s'éparpillant en une dizaine de morceaux. Un candélabre farci de cierges consumés ne tenait plus que sur ses deux pattes latérales, la cire des bougies figée dans le temps avait bavé jusqu'aux pavés marbrés donnant naissance à une cascade d'une blancheur sidérale. Les bancs en bois autrefois placés en rangées ordonnées incarnaient un bazar épouvantable au milieu de la nef. Les voûtes du vaisseau central, reliées à la terre par d'immenses colonnes, s'élançaient à perte de vue. Les vitraux représentant des images bibliques s'ajoutaient progressivement à la contemplation du tableau. Quelques uns étaient incomplets, percés d'un trou d'air qui laissait entrevoir l'aube du soleil levant.
- Tu n'en fais qu'à ta tête zoltaka ! Te voilà une fugitive. Une ennemie...
La jeune femme se retourna d'emblée. Hinda venait de disparaître derrière un imposant pilier. Héléna revint sur ses pas mais la gérante du restaurant n'était plus là.
- Quand comprendras-tu que ton combat est perdu d'avance ?
La princesse pivota d'un geste brusque.
- Regarde ce que tu es devenue, tu devrais avoir honte, crépita Hinda en agrippant violemment son visage.
Héléna recula d'un pas, heurtée par tant de cruauté. La matrone secouait lentement la tête, la déception se lisait dans chaque trait de son visage. Héléna pensa devenir folle lorsque l'émanation de son esprit s'évapora sous ses yeux.
VOUS LISEZ
L'Héritière
AdventureAedan Monroe, chasseur de prime renommé et tueur à gages à ses heures perdues, obtient un nouveau contrat avec le Gouverneur. Il doit débarrasser la Capitale d'un mystérieux fauteur de troubles : Le Corbeau. Au cours de sa mission, il fera la renco...