Il est 7h lorsque mon réveil sonne. Je reste allongé sous ma couverture à fixer le plafond et à me demander si ça vaut la peine de se lever aussi tôt chaque matin pour un soi-disant avenir. Ce n'est que lorsque ma mère hurle mon prénom que je me résigne à me lever.
J'attrape un simple jeans ainsi qu'un polo blanc puis je descends dans la cuisine, ma mère me demande si j'ai bien dormi puis me tend la brique de jus d'orange, je hoche la tête et bois le liquide sucré d'une traite. Après avoir avalé une tranche de brioche et un verre de jus, je me dirige dans l'entrée pour mettre mes baskets puis j'attrape mon vieux sac à dos et pars pour l'arrêt de bus.
Lorsque j'arrive devant le lycée j'aperçois Mike et Aiden, ils viennent vers moi et me disent :
-Alors mec, prêt pour une deuxième année ?
-Absolument pas. J'ai aucune envie d'être ici.
-Je te comprends... Souffle Aiden.
Nous nous dirigeons vers les listes puis je trouve ma classe, je n'ai ni Mike, ni Aiden avec moi... Une année d'ennui... Je rejoins ma salle et m'assieds à une place libre, personne ne vient à côté de moi car tout le monde connaît déjà quelqu'un. Je laisse tout de même la chaise à côté de moi, histoire que quelqu'un vienne me tenir compagnie mais personne ne vient. Tant pis.
Un vieillard entre et tout le monde se tait, il se présente en tant que professeur principal et également de philosophie. Il nous distribue divers papiers puis nous parle de beaucoup de choses nouvelles dans le lycée, il nous énumère les clubs disponibles cette année : Lecture, dessin, l'équipe du journal lycéen, maths, et pleins d'autres... Je sais d'avance que je ne participerai pas à ces clubs car j'ai déjà quelque chose de prévu après les cours.
Les heures défilent et nous sommes libérés pour le midi, je me dirige vers le self où je rejoins mes deux amis puis nous nous installons à une table libre. Notre conversation dérive sur le sujet des petites amies et Mike me demande :
-Alors cette année tu en trouve une ?
Je hausse les épaules et Aiden enchaîne :
-Non mais parce-que l'an dernier t'en a rejeté au moins cinq !
-Ouais et alors ? Dis-je avec un air blasé.
-C'est bon on a compris, tu veux pas te caser maintenant.
-Exact.
Je change de sujet tout en observant les gens, je reconnaîs des têtes de l'an dernier mais des nouvelles aussi. Je balade mon regard sur presque toutes les tables et tente de trouver des gens de ma classe car je ne sais déjà plus dans quelle salle je dois aller ensuite. Sauf que je n'ai regardé personne ce matin... Je soupire et me concentre de nouveau sur mon plateau.
Nous nous allons dans l'herbe et parlons de tout et rien jusqu'à ce qu'un couple de lesbienne passe devant nous, Mike dit alors :
-Elles pourraient aller se galocher ailleurs, elles me dérangent.
Je lève les yeux au ciel et Aiden dit :
-C'est vrai que c'est pas super de voir ça.
-Attendez les gars, si pour vous ça c'est pas normal, imaginez elles, vous voir embrasser une fille ça doit leurs faire drôle non ? Et pourtant elles en font pas une polémique.
-Si t'es pour les gays alors t'es gay James, dit Mike.
Je ris ironiquement et rétorque :
-Espèce d'abruti, est-ce que si je suis contre la déforestation je suis un arbre ?!
-Bah non.
-Bah voilà !
Aiden se met à rire et la sonnerie retentit, je me lève et frotte mon pantalon. Je pénètre dans le bâtiment et cherche à tous les étages pour trouver ma salle jusqu'à la trouver au deuxième étage.
Il est désormais 17h et tout le monde rentre chez soi, au moment de passer le grand portail en jouant des coudes je vois un garçon sur le côté, le teint blafard et les mains tremblantes, je m'approche et il me fixe, je lui demande alors :
-Pourquoi tu passes pas ?
-J'attends qu'il n'y ai plus personne.
Je fronce les sourcils et réponds :
-Alors tu vas attendre longtemps.
-Je sais, mais j'ai l'habitude.
-Fais ce que tu veux après tout.
Je me retourne et franchis la porte de fer, j'attrape mon bus de justesse et rentre enfin chez moi.
______________________________________
VOUS LISEZ
Le Photographe
Teen FictionCole est un jeune homme renfermé, très timide, il est très proche de sa petite sœur et évite les gens à tout prix, et pourtant les photos finissent par parler.