Chapitre 13 : James

906 84 0
                                    

Je reviens à notre table quand je vois Aiden sourire avec mon téléphone entre les mains, je me rassois et lui demande :

-Qu'est ce que t'as fais ?

-Je t'ai donné un coup de pouce, dit-il en me faisant un clin d'œil.

Mes sourcils se froncent et je vais dans mon historique pour voir que la dernière application à être ouverte est les messages, mon cœur s'emballe et je regarde quels messages il a envoyé, oh non...

-Mais pourquoi t'as fais ça ?! T'es complètement malade !

-Ne me dis pas qu'il ne te plaît pas ? Tu me parles toujours de lui depuis plus d'une semaine, tu lui donnes des cours de maths chez lui...

-Et alors !

-Arrête de mentir James, je te connais depuis la maternelle.

-Bon Ok, il est pas mal du tout... Dis-je en levant les yeux au ciel.

-Ah bah voilà, tient, il arrive je viens de le voir.

Je lui fais signe que je le tuerai un de ces jours et il me dit que je peux toujours courir quand Cole débarque, il nous dit bonjour et s'assois juste à côté d'Aiden, en biais par rapport à moi. Il commande une limonade et Aiden lance la conversation :

-Et toi Cole, tu t'es inscris dans une équipe ou un club cette année ?

-Oh euh oui

-Ah bon ? Lequel ?

-Je suis celui qui fais les photos du journal lycéen.

-Oh cool, dis-je doucement.

Il tourne légèrement sa tête vers moi et je me lève pour aller faire une partie de flipper.

Une fois devant le jeu en question, j'insère une pièce dans la fente et trois bille apparaisse sur ressort à ma droite. J'essaie de faire de mon mieux mais je ne suis vraiment pas doué pour ça, après mes trois bille je retourne m'asseoir et trouve Aiden en train de lui parler de basket, chose qui a fortement l'air de l'intéresser...

Je fais crisser ma chaise sur le carrelage pour que mon ami me remarque et ça fonctionne puisqu'il arrête immédiatement de parler basket à Cole, ce qui a l'air de soulager ce-dernier. Il me lance un petit sourire et Aiden se lève pour aller je ne sais où. Je me retrouve seul avec Cole et un petit malaise s'installe, au moment où je m'apprête à lui parler il fait de même, ce qui nous fais rire légèrement. Il commence :

-Du coup, toi aussi tu fais du sport ?

-Je suis dans l'équipe de baseball.

-Oh c'est cool, et toi tu voulais me dire quoi ?

-Je voulais te demander si t'avais une copine.

Ses yeux s'écarquillent puis il me dit comme si c'était une évidence :

- Non !

-D'accord, et tu as quelqu'un en vue au lycée ?

-Ouais.

Je me sens attristé mais je ne perds pas la face et lui propose une partie de palet, il accepte et nous commençons.

Après quelques minutes de fous-rires où j'ai envoyé le palet sur la table d'à côté ou quand Cole a voulu empêcher le mien d'entrer dans son but mais que finalement il l'a rentré lui-même. Nous nous arrêtons à 7-5 pour Cole, et nous retournons à notre table, Aiden est au téléphone alors nous ne parlons pas en attendant qu'il termine son appel, il raccroche en disant que c'était sa copine.

Il me dit qu'elle ne pourra pas venir à notre petite soirée film de demain soir, alors je lui dis que ce n'est pas grave puis nous nous levons pour rentrer chacun chez nous. Sur le trottoir au moment de prendre la route de nos maisons respectives, Aiden me dit :

-On a bien rigolé cette après-midi, tu devrai l'inviter pour demain.

-Mais non, on se connaît pas tant que ça. Je vais pas l'inviter, et puis regarde il commence déjà à partir.

-Allez James ! Si tu fais pas d'efforts, il se passera jamais rien !

-Mais il a déjà quelqu'un en vue au lycée, puis qui me dit qu'il est pas hétéro hein ? Je veux pas me taper une honte phénoménale !

-Crois-moi, j'ai vu comment il te regardait jouer au flipper tout à l'heure... Moi j'étais invisible par rapport à toi ! Allez demande lui abruti.

Je souffle fortement et me retourne en criant son prénom, il se retourne et revient vers moi en me demandant :

-Oui, qu'est-ce qu'il y a ?

-Eh bien, je fais une soirée film chez moi demain soir, on est pas beaucoup, juste Aiden, Mike, sa copine et moi. La copine d'Aiden vient pas alors tu peux venir si tu veux.

-Je peux t'envoyer un message demain pour confirmer ?

-Ouais pas de problème !

-Ok, salut !

Il tourne les talons et prend le chemin opposé au mien, Aiden me montre son pouce, me dit qu'il viendra vers 19h et rentre chez lui, tout fier de m'avoir "aidé"...
_____________________________________

Le PhotographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant