Chapitre 9 : Cole

941 85 0
                                    

Il vient de partir en me regardant et mes yeux restent fixés sur la porte vitrée. Dans les toilettes j'ai bien cru qu'il ne s'arrêterait pas, ses yeux posés sur moi n'arrêtaient pas de me détailler par le miroir. Il faut dire aussi que je ne me suis pas gêné pour le regarder.

Je suis avec l'équipe du journal car nous reprenons tous les cours plus tard et puis nous devions parler d'un nouveau sujet. Mes oreilles entendent leur conversation mais mon cerveau ne l'écoute pas. Perdu dans mes pensées, je réfléchis à la manière de faire revenir James à la maison le soir, ça peut paraître bizarre mais Riley rit moins quand elle est avec moi, je ne sais pas la faire rire comme il le fait, et par le rire de Riley, je souriais. Mais il n'y a ni l'un, ni l'autre lorsqu'il ne vient pas. Riley ne rit pas, alors je ne souris pas. Débile mais vrai.

Mes méninges s'agitent et je pense avoir trouvé un stratagème pour le faire revenir à la maison. J'ai appris en l'observant au lycée qu'il adorait aider les gens, il aide les premières années à trouver leurs salles, parfois je le vois aider l'agent technique à ramasser les papiers parterre, ou encore il maintient les portes ouvertes quand quelqu'un arrive. Il faut jouer là-dessus.

J'arrache une feuille de mon bloc-note et note l'idée grossièrement, je la glisse entre mes livres et fais mine d'écouter Leïla parler de son idée.

***

Je suis en cours de littérature anglaise lorsque je décide de reprendre mon idée, je sors la feuille et écris au propre. La cloche sonne 16h et je me précipite dans le couloir pour atteindre la salle du journal, normalement George s'y trouve jusqu'à 17h.

Je ne toque pas et entre directement, comme prévu, George est assit devant un ordinateur pour taper le journal de la semaine prochaine, je l'interpelle et il se retourne, je lui demande :

-Est-ce que tu peux me rendre un service ?

-Ça dépend quoi.

-Tu pourrai mettre ça dans le journal de la semaine prochaine ?

Je lui tend ma feuille qu'il saisit puis lit, il hoche doucement la tête et répond :

-Je pourrai caser ça en dernière page ouais.

-Merci !

Puis je fais demi-tour et rentre chez moi. Je monte directement et m'installe devant mon piano, mes doigts bougent seuls et je ne regarde même plus mon clavier, mon regard dérive par la fenêtre et admire la déclinaison du soleil à travers les arbres du jardin. L'horizon paraît flou grâce aux longs nuages cotonneux qui s'élèvent dans le ciel, je me lève et attrape mon appareil-photo. Je m'assois sur le rebord de la fenêtre et capture ce moment.

J'entends mes parents déposer Riley puis repartir, des petits pas dans les escaliers m'indiquent qu'elle arrive. Deux secondes après la porte de ma chambre grince doucement et une petite voix prononce :

-Cole, ze m'ennuie...

-Je sais Riley. Tu veux faire quoi ?

Je suis descendu de la fenêtre et la rejoins sur mon lit. Elle me regarde et hausse les épaules, je ne suis pas très doué pour jouer à cache-cache ou d'autres jeux de ce genre alors je lui propose :

-Tu veux que je t'apprenne un peu le piano ?

-Ze veux Zames moi... Il me manque...

Je la prend dans mes bras en constatant qu'elle s'est beaucoup attachée à James, je lui propose de regarder la télé et elle accepte sans grandes convictions. Je lui mets les dessins animés puis pars dans la cuisine, je me sers un verre d'eau puis décide d'aller traîner sur les réseaux sociaux, par inadvertance je clique sur le nom de quelqu'un et j'arrive sur son compte, je fais défiler ses photos jusqu'à en trouver une de groupe.

Je regarde les identifications par simple curiosité et trouve un certain Aiden Nicholson, sa tête ressemble fortement à l'ami de James qui l'accompagnait ce midi alors je vais sur son compte et trouve une photo de lui, James et un autre. Je vais voir les commentaires et remarque que James a commenté, j'ai donc accès à son compte.

Il poste principalement des photos de lui sur le terrain de base-ball ou avec ses amis. Je décide de l'ajouter puis pose mon téléphone sur la table du salon en rejoignant Riley sur le canapé.
_____________________________________

Le PhotographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant