Chapitre 4 : Cole

1K 96 5
                                    

Lorsque je rentre je trouve mes parents dans le salon, ma mère m'appelle et me dit :

-Cole tu peux venir s'il te plaît ?

Je m'assieds sur le fauteuil, juste en face du sofa où se trouve mes parents puis mon père me dit :

-Ta psychologue nous a appelée.

Merde.

-Tu n'y es pas allé pendant les vacances. Tu t'étais déjà mis à sécher les cours l'an dernier mais en plus tu sèches tes rendez-vous, si on peut dire ça, me réprimande ma mère.

-Ce n'est pas raisonnable jeune homme, dit mon père sérieusement.

-Mais-

-Il n'y a pas de mais Cole. Tu vas y retourner, et ce, dès demain.

-Je peux pas demain. On est mercredi et j'ai piano l'après-midi.

-Et bien on dira à Dany que tes cours du mercredi sont annulés.

-Hors de question. Quitte à annuler des cours autant supprimé ceux du mardi soir, ce serai plus logique.

-Tu ne parles pas comme ça à ta mère !

Je lève les yeux au ciel et ma mère me dit doucement :

-Tu en as besoin Cole. Tu ne peux pas rester comme ça indéfiniment.

-Ça ne me dérange pas de toucher personne. Au contraire.

-Non, ce n'est pas bien. Ça te freinera pour tes relations futures et même ton travail.

-Ouais p't'être. Mais en attendant je veux pas aller raconter ma vie à quelqu'un qui note des trucs sur un carnet en hochant la tête comme un robot.

Mes parents soupirent et mon père me dit d'y réfléchir. Je hoche la tête et me précipite dans ma chambre pour faire mon sac de demain matin, je vais dans la chambre de ma sœur et dépose un baiser sur son front, elle gigote légèrement et je me lève pour aller me coucher.

***

Il est 3h du matin et je ne dors toujours pas, je décide d'allumer mon ordinateur et de jeter un œil aux photos du garçon de toute à l'heure. Je créé un dossier "Inconnu" et j'insère ses photos à l'intérieur, je créé également un dossier pour le journal lycéen. Je traîne sur internet jusqu'à 4h puis éteint l'ordinateur, mes paupières se ferment et je tombe dans les bras de Morphée.

***

Je me lève en traînant des pieds puis pars me préparer. Je jette mon sac sur mon dos et ma sacoche sur une épaule puis je pars à contrecœur vers le lycée.

Je débute avec 2h de mathématiques... Ce qui est bien aujourd'hui c'est que les cours se terminent à 10h pour les sélections. Je finis par m'assoupir sur la table et la sonnerie de la première heure me fait sursauter, le prof nous laisse une pause et je reste dans la classe. La deuxième heure commence et je me rendors, la seconde sonnerie me réveille puis je marche rapidement dans le couloir pour ne croiser personne.

Tous les lycéens se retrouvent dans la cour tandis que je me dirige vers les gymnase, je pénètre à l'intérieur et vais dans les tribunes, j'y pose mon sac et ma veste puis je m'empare de mon fidèle coéquipier. Les gens commencent à affluer dans le gymnase et je reste dans les gradins.

Il y a plusieurs sélections, les cheerleaders, l'équipe de basket, puis celle de base-ball. Les 3 groupes sont divisés sur un lieu précis : Les cheerleaders et les basketteurs restent à l'intérieur, et les autres sur le terrain à l'extérieur.

Je prends quelques clichés de l'activité intérieur, en faisant certains zoom sur des joueurs ou des figures acrobatiques puis je décide de sortir pour immortaliser le baseball.

Je me place sur les tribune, derrière une grande grille puis prends des photos en hauteur en faisant des zooms sur des moments particuliers.

Alors que je fais une petite pause en regardant mes différentes photos, la balle s'écrase fortement sur le grillage ce qui m'arrache un moment de surprise, un garçon brun et plutôt grand s'avance vers la grille puis lève la tête vers moi pour s'excuser.

Je reconnais le garçon que j'ai pris en photo mais je n'ai pas le temps de répondre qu'il part déjà. Je me relève puis zoom sur son visage avant de prendre une ou deux photos, ensuite je repasse au gymnase pour récupérer mes affaires et je rentre chez moi.
_____________________________________

Le PhotographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant