Chapitre 14 : Cole

893 81 1
                                    

Apparemment il y a eu un bug et je viens de voir que le chapitre 12 n'était pas publié alors que je l'avais fait... Comme j'ai postée le chapitre 13 avant de m'en apercevoir je suis vraiment désolée du décalage.

Du coup allez jeter un œil au chap' 12 si il n'a vraiment pas été publié. Merci !

______________________________________

Quelqu'un me saute dessus en criant mon nom ce qui me réveille brutalement, j'ouvre péniblement les yeux et reconnais les cheveux de Riley, elle s'allonge à côté de moi et me dit :

-Papa et maman sont partit, ils m'ont dit de venir avec toi.

C'est toujours sympa de prévenir...

-Ok, t'as mangée ?

-Oui, dit-elle en hochant vigoureusement la tête.

Un long silence s'ensuit et elle demande :

-Tu leur as dis ?

-Ouais...

-Tu restes à la maison hein ?

-Si j'ai pas d'amoureux oui, sinon je vais chez tata Jordie...

-Les méchants !

Je souris faiblement à sa réaction typique d'une petite fille et passe ma main dans ses cheveux. Elle reprend alors :

-Mais t'as déjà un amoureux...

-Bien-sûr que non Riley !

-Ah bon ?

-Bah oui.

Elle me sourit en me disant que du coup je restes à la maison et j'acquiesce, nous descendons et je trouve un mot dans la cuisine qui dit qu'ils rentreront vers 18h, ça me laisse le temps de réfléchir pour se soir...

Je rejoins ma sœur dans le salon et les dessins animés défilent, vers midi je lui fais des pâtes et vide un bocal de sauce bolognaise à l'intérieur. Elle vient s'assoir et entame son assiette pendant que je me sers, elle termine rapidement et attrape un yaourt au chocolat dans le frigo puis revient s'assoir.

Je débarrasse et préviens Riley que je monte dans ma chambre, une fois dans cette-dernière je m'installe devant mon piano et commence à jouer, ma porte de chambre s'entrouvre pour laisser passer une petite tête blonde, elle s'assoit sur mes genoux et pose ses petites mains sur les miennes pendant que je joue.

Elle rit aux éclats car je cite "C'est rigolo, tes doigts bougent vite !", puis quelques minutes après elle descend et se dirige vers mon lit, derrière moi. Je ne me retourne pas, trop concentré sur le clavier noir et blanc face à moi, puis d'un seul coup une lumière blanche m'aveugle pendant une demi-seconde et j'entends sa voix aiguë dire :

-Mince, il y a la grande lumière.

Je marmonne en massant mes paupières closes :

-La grande lumière c'est un flash Riley.  Et puis qu'est-ce que tu fais avec mon appareil dans les mains ?

Je me retourne vivement et elle se fige, comme prise en flagrant délit, je fais les gros yeux et elle repose rapidement l'appareil sur le matelas à côté d'elle. Je me lève et m'assois sur mon lit, elle va dans sa chambre et j'attrape mon ordinateur pour vider la carte mémoire de mon appareil. Je trie les photos dans plusieurs dossiers : Journal, Famille, Divers, Inconnu. Je rebaptise d'ailleurs le dossier inconnu en James.

Le temps passe et je remarque qu'il est déjà 17h40, nos parents vont bientôt rentrer et j'envois un message à James :

Moi : À quelle heure chez toi ?

James : Tu peux venir à partir de 19h si tu veux, il y aura déjà Aiden.

Moi : Ok.

Je traîne encore un peu sur mon ordinateur et décide d'aller prendre une douche, je prends des vêtements et verrouille la porte derrière moi. Lorsque je sors j'entends mes parents en bas, alors je retourne dans ma chambre et met mon chargeur de téléphone dans la poche de ma veste.

Je vois qu'il est déjà 18h20 et le dernier bus pour aller chez James est à 18h35, je cours dans les escaliers et enfile mes chaussures puis au moment où je pose ma main sur la poignée de la porte j'entends la voix de mon père me demander :

-Et tu vas où comme ça ?

-Chez un ami.

-Cole, ça fait 18 ans que tu n'as pas d'amis... La vérité.

Je me retourne et lui dis :

-Faut une première fois à tout. Fais-toi à l'idée que ton fils commence à avoir une vie sociale.

Sur ce j'ouvre la porte et la claque fortement avant de me diriger vers l'arrêt de bus, ce dernier arrivant dans approximativement une dizaine de minutes.
______________________________________

Le PhotographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant