Arrivé devant le portail du lycée, je regarde la liste des clubs disponibles cette année. Étant en deuxième année, je connais les anciens et donc les nouveaux, l'an dernier je faisais parti du club de photographie mais ils l'ont supprimé pour manque d'effectif... Je remarque que le journal lycéen a besoin de quelqu'un pour photographier les événements alors je note la salle sur le dos de ma main et vais en cours en attendant la pause de midi.
La cloche sonne midi et je prends mon temps pour ranger mes affaires de sorte que lorsque je sors, il n'y est plus personne dans les couloirs. Je trouve la salle du journal et toque trois petits coups quand on me permet d'entrer.
J'ouvre la porte et 4 têtes lèvent leurs yeux vers moi, deux filles et deux garçons. Une des filles vient vers moi et me tend la main pour me saluer, je lui accorde un discret signe de tête et elle paraît vexée de mon refus. Elle me demande calmement :
-Salut, moi c'est Leïla. Tu as besoin de quelques choses ?
-Salut, je voudrais me proposer comme photographe pour le journal, j'ai vue ce matin que vous en cherchez un.
-Exact ! Moi c'est George, dit un des garçon en se levant.
-Et tu es doué en photographie, euh...
-Cole. Je m'appelle Cole.
-T'es doué Cole ? Me demande Leïla.
-Selon mes parents oui. J'ai la carte mémoire de mon appareil si vous voulez voir.
-Ouais, donne, dit George.
Je la lui tends et mes photos s'affichent sur l'écran de l'ordinateur, George me dit que je suis vraiment doué puis ils se réunissent tous les quatre. Leïla vient vers moi et me dit qu'ils m'acceptent avec plaisir, la deuxième fille vient se présenter :
-Salut Cole, moi c'est Amy.
Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille en me regardant dans les yeux, elle se retourne et roule des hanches en retournant à son travail. Je reste stoïque et récupère ma carte mémoire, George me dit d'aller au gymnase cette après-midi car il y a les inscriptions aux sélections des équipes sportives et ils doivent faire un article dessus. J'accepte et rentre chez moi pour manger.
***
Je me trouve dans les gradins au fond du gymnase et règle mon appareil avant d'aller voir de plus près. Je descends les petits escaliers et prends quelques clichés des urnes ainsi que des feuilles d'inscriptions et des banderoles de chaque sport. J'en prends également du haut des gradins pour avoir une vue générale, puis récupère mon sac et décide de sortir par l'arrière mais mon regard bloque sur le garçon d'hier soir, celui qui m'a parlé devant le portail.
Je prends discrètement quelques clichés de sa personne et rentre chez moi afin de trier mes photos et les envoyer par mail à George.
Il me répond qu'elles sont supers et que demain il n'y a pas d'événements particuliers. J'entends la porte claquée, signe que mes parents sont partis et que quelqu'un garde Riley.
Je décide de me placer face à mon piano et jouer quelques notes. Je ne fais pas attention mais une bonne heure passe et je dois filer, j'attrape le sac de mon appareil et range les zooms et tout ce qu'il faut dedans avant d'attraper une veste, mettre ma capuche et dévaler les escaliers en prenant soin de rester dans le noir pour ne pas que la ou le baby-sitter de ma sœur ne me voit. Il ou elle viendrait me parler après et je n'en ai pas envie.
Le vent frais caresse mon visage et je garde ma capuche, je vérifie l'heure : 19h15. Je ne suis pas en retard. Je marche quelques mètres et arrive devant le vieux bâtiment. Je gravis les marches et atteint la grosse porte de bois, je la pousse et aperçois Dany, mon prof de piano.
Je pose ma sacoche et ma veste dans un coin de la pièce et le cours débute. Je prends des cours de piano vers 19h30 car je ne peux pas y aller avant à cause de mes devoirs et révisions, puis Dany est un vieil ami de mes parents. Nous nous arrêtons aux alentours de 20h45 puis je rentre chez moi en prenant des photos de la nuit et des vieux bâtiments délabrés.
______________________________________
VOUS LISEZ
Le Photographe
Teen FictionCole est un jeune homme renfermé, très timide, il est très proche de sa petite sœur et évite les gens à tout prix, et pourtant les photos finissent par parler.