Chapitre 22 : James

856 77 0
                                    

La tête contre la vitre je réfléchis. Je réfléchis à mon geste d'hier soir, qu'est-ce qui m'a pris ?! Mais il ne m'a pas repoussé, alors...

J'arrive devant le lycée et frisonne car je ne sais pas où j'ai mis ma veste, je n'ai pas réussi à la trouver ce matin. Je me dirige vers mon casier pour mettre mon sac de sport dedans puis vais en classe.

***

Je rejoins Aiden et Mike au self puis nous parlons de tout et rien, Aiden n'est pas très bien et ça se voit alors je lui demande :

-Qu'est ce qui se passe ?

-C'est Gabriella...

-Quoi Gabriella ? Demande Mike.

-On s'est disputé hier.

Leur sujet de dispute ne nous concerne pas alors nous préférons parler des entraînements de se soir. D'ailleurs, le coach doit nous dire quand se dérouleront les premiers matchs.

Lorsque nous sortons du self, nous allons nous asseoir dans un couloir, pendant que mes deux amis parlent entre eux je jette un œil à mon téléphone et vois un message de Cole :

Cole : Salut, je sais pas trop quoi te dire à part te demander pourquoi tu m'as embrassé hier ?

Moi : En fait, j'y pensais depuis longtemps.

Sa réponse ne se fait pas attendre :

Cole : Euh... Ok

J'en profite alors pour lui demander :

Moi : T'es revenu au lycée ?

Cole : Ouais. Ça me fait bizarre...

Moi : C'est sûr que deux semaines de vacances c'est cool comparé à ces bâtiment.

Cole : Je te le fais pas dire..

Je souris et reçoit un coup de coude de la part d'Aiden. Je me plains et il me dit :

-Imbécile... À sourire comme ça tu vas faire croire à Mike que t'es en couple.

Je regarde devant moi et réalise qu'il est parti dire bonjour à des gars un peu plus loin, je réponds alors :

-Je veux pas qu'il sache, tu sais comment il est... Mais avec Cole, il se pourrai que ça avance.

Il hausse un sourcil et demande :

-Comment ça ?

-Argh... Hier après-midi j'étais chez eux pour voir sa sœur. Au final je suis plus resté avec lui et il y a des chances pour que je l'ai embrassé avant de partir.

-Oh mais c'est bien ça. Ça avance enfin, il était pas trop tôt !

-Oh ça va, répondis-je.

Nous nous taisons lorsque Mike revient et à ce moment précis je reçois un message :

Cole : Au fait, c'était bien hier. Merci d'être venu.

Moi : Tout le plaisir est pour moi !

La cloche retentit et nous nous rendons chacun à notre cours respectif. C'est le cours où Aiden et Cole sont avec moi alors je m'y rends avec mon ami.

Lorsque nous nous asseyions je ne vois pas Cole, son absence m'intrigue car il est censé être là. Le professeur arrive et le cours débute, il déblatère son cours sans une once de joie ou d'enthousiasme. Juste de la morosité.

Après presque une demi-heure quelqu'un toque, Monsieur Adams, le professeur, part ouvrir puis devant lui j'aperçois une tignasse blonde. Il s'écarte et laisse entrer l'élève aux joues rouges et au souffle coupé, l'élève en question n'est autre que Cole, complètement essoufflé.

Le cours reprend et je me concentre sur ma feuille d'exercices. La fin de l'heure sonne et nous sortons tous en direction de notre prochaine matière.

***

La journée se termine et je me rends à mon entraînement de baseball, désormais quelques élèves vont dans les gradins pour nous regarder ou simplement bavarder. Je me dirige dans le vestiaire avec les autres pour nous changer.

Je fourre mon sac de cours dans le casier n°23 et continue de me changer, j'enfile rapidement mon tee-shirt de l'équipe lorsque j'aperçois Cole arriver au bout du vestiaire, je lui fais signe de m'attendre derrière les casiers qui forment une petite cloison, ce qui sépare grossièrement le vestiaire en deux parties. La sortie étant à droite et l'entrée à l'autre bout à gauche, les gars ne le verront pas.

J'attends que tout le monde ne me prête aucune attention puis je m'éclipse derrière les casiers. Je le vois, appuyé contre ces-derniers, son pied gauche le soutenant car le droit repose sur les petites portes métalliques, je me place devant lui et lui chuchote :

-Pourquoi t'es là ?

-Premièrement je suis venu te voir jouer tout simplement. Deuxièmement, tu as oublié ta veste dans ma chambre hier et je pensais que tu risquais d'en avoir besoin.

Je ne l'écoute pas tellement, trop concentré sur ses lèvres parfaites qui remuent harmonieusement lorsqu'il parle. Je détourne le regard et lui réponds :

-Ce n'était pas la peine de venir tu sais, et merci pour la veste.

Il sourit légèrement avant de dire :

-De rien, ah et au fait, je ne suis pas venu spécialement pour toi.

Il brandit son appareil photo pendu autour de son cou et je me frappe intérieurement pour avoir cru qu'il venait pour moi.

Nous sommes toujours derrière les casiers et je n'entends plus aucuns bruits, je me penche pour observer l'autre côté et remarque que tous les gars sont déjà partis, je me recule doucement puis la voix du coach résonne :

-Lewis ramène toi ! Ou tu seras sur le banc au prochain match !

-Désolé, faut que j'y aille, lui chuchotai-je.

Il m'embrasse rapidement et me sourit en sortant par l'entrée, comme si de rien n'était. Je pique un sprint jusqu'au stade et attrape mon gant au passage, lorsque j'arrive j'aperçois quelques personnes dans les gradins en hauteur puis sur la dernière ligne de banc, tout en haut, je distingue Cole derrière son appareil photo.
_____________________________________
Hey !

Je m'excuse de ne pas avoir postée pendant presque 3 semaines mais j'avais 0 inspi' et j'étais en vacances, mais je suis de retour !

Bye ! 🍟

Le PhotographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant