Les rayons du soleil traversent la fine ouverture du volet lorsque je me réveille doucement, le bras de Cole repose sur mon torse tandis que ses mèches blondes tombent sur son front. Je me penche, attrape son téléphone et le déverrouille pour me connecter sur les réseaux sociaux, des dizaines de notifications... Des identifications sous des posts homophobes, des commentaires et messages injurieux, des partages de montages avec ma tête. Je me déconnecte rapidement et replace le téléphone à sa place initiale.
Mes pensées se bousculent alors que Cole se réveille lentement, il m'adresse un petit sourire, puis me demande si j'ai bien dormi, je hoche la tête et on se lève pour aller déjeuner. Un coup d'œil vers l'horloge m'indique qu'il est déjà 10h23, nous remontons dans sa chambre et je me prépare pour rentrer, il souhaite me raccompagner mais je refuse, je préfère rentrer seul.
Je jette mon sac sur mon dos, lace mes baskets et enfile ma veste avant de partir, Cole m'accompagne jusqu'à la porte puis en me retournant je le détaille des pieds à la tête pendant de longues minutes, il sourit de manière gêné et murmure, les joues rouges :
-Si tu pouvais arrêter de me regarder comme ça, ce serai chouette.
Je souris face à son visage empourpré et soudainement je le prends dans mes bras, je le serre de toutes mes forces et enfonce ma tête dans son cou. Ses bras encerclent timidement ma taille alors qu'une petite larme roule le long de ma joue, je respire profondément et lui murmure un petit "désolé". Il me repousse doucement et m'interroge du regard, je hausse les épaules en lui demandant :
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Pourquoi tu me dis désolé ? T'as rien fait.
Je ne réponds pas et l'embrasse, je passe une main derrière sa nuque mais il se recule puis, tout en fronçant les sourcils il me dit :
-Je te trouve bizarre depuis l'autre jour, t'es sûr que tu vas bien ?
-Oui, ça va.
Je lui souris mais il me semble que mon sourire paraît bancal puisque son regard devient suspicieux, ne voulant pas me torturer encore plus je l'embrasse furtivement et prétexte mon bus pour partir. A mon plus grand soulagement il ne me retient pas et me fait un signe de la main avant de fermer la porte derrière lui.
Je presse le pas vers l'arrêt de bus et monte à l'intérieur de justesse, je vais m'installer sur la banquette du fond et colle mon front au dossier en fermant les yeux. Une fois arrivé chez moi j'allume la télé et passe le restant de ma journée à glander devant cette dernière, je vais manger un bout puis regarde l'heure 22h12, je vais prendre ma douche et enfile un débardeur avec un jogging puis pars dans ma chambre.
Face à la fenêtre j'observe la nuit, sa couleur sombre, ses milliards d'étoiles scintillantes, puis une ombre passe dans la rue, me faisant soudainement prendre conscience que je ne suis qu'un grain de poussière dans l'Univers, et qu'ils ont raison, les messages ont raison, les commentaires, les paroles, les gravures sur les portes de chiottes, mon numéro salement gravé sur toutes les chaises d'études et même sur les bancs, le montage salace où trône ma photo dégueulasse, ils ont tous raison. La télé encore allumée résonne dans le couloir mais je m'en contre-fout, un anneau doré me tend les bras et je décide d'accepter son étreinte.
Le croissant de Lune me sourit et les étoiles m'acclament alors que ma respiration se met doucement à chantonner et mes yeux entament une lente valse, douce et délicate. Une valse qui m'emporte loin, loin avec la Lune.
_____________________________
Hello !
De 1) Je suis vraiment désolée de ne pas avoir postée avant mais je n'ai pas le temps et je n'avais pas d'inspi non plus...
De 2) Je poste le dernier chapitre demain et l'épilogue après-demain ! Ils sont déjà écrits donc pas de panique ils seront bien là à temps !!
Et pour finir, ce chapitre ne fait que 670 mots, mais le prochain en fait 1400 donc ça compense, il est court car compliqué à écrire, j'espère que vous comprenez..
Bon je vous laisse, il est 23h36 donc je suis dans les temps !
Bye !
VOUS LISEZ
Le Photographe
Dla nastolatkówCole est un jeune homme renfermé, très timide, il est très proche de sa petite sœur et évite les gens à tout prix, et pourtant les photos finissent par parler.