Chapitre 20 : Cole

857 83 3
                                    

Je me réveille avec le bras tout engourdis, lorsque je me retourne le visage de Riley est tourné vers moi. Son bras gauche étendu sur le côté, le plâtre blanc rempli de dessins multicolores, elle dort paisiblement.

Je soulève doucement sa tête et enlève mon bras pour pouvoir descendre manger, un coup d'œil sur le calendrier de mon bureau m'indique que nous sommes mercredi. Cela fait deux bonnes semaines que je ne viens plus au lycée car je préfère veiller sur Riley.

Ma mère est déjà partie au travail alors je prépare le petit déjeuner pour nous deux, il est déjà dix heure alors je vais réveiller ma sœur, elle descend en traînant des pieds, mais sourit bien vite en voyant la table. Elle s'assoit rapidement et dévore tout ce qui se trouve devant elle, je commence à manger lorsque je reçois un message :

James : Salut, je voulais savoir si je pouvais venir voir Riley cette après-midi ?

Je relève la tête vers cette-dernière et réponds :

Moi : Salut, ouais si tu veux, vers quatorze heure ça te vas ?

James : Super ! À tout à l'heure alors.

Je verrouille mon téléphone et attends qu'elle termine de manger avant de débarrasser, je lui allume la télé et les dessins animés la captive directement. J'en profite donc pour partir me doucher, lorsque je sors j'enfile un simple bas de jogging et un débardeur ample.

Une fois redescendu au salon je demande à Riley de venir s'habiller mais elle préfère rester en pyjama alors je m'installe avec elle sur le sofa en attendant quatorze heure. Elle pose sa tête sur mon épaule et rigole en passant sa main dans mes cheveux mouillés, elle s'assoit sur mes genoux et secoue mes cheveux dans tout les sens pour voir les gouttes d'eau tomber plus vite.

Elle rit aux éclats et je suis obligé de la chatouiller pour qu'elle arrête, quelqu'un toque à la porte et elle me lance un regard inquiet, je la rassure et vais ouvrir. James entre et se déchausse, puis Riley lui saute dessus, elle l'entraîne directement dans sa chambre où ils commencent à jouer ensemble.

Je pars m'installer devant mon piano quand James débarque timidement dans ma chambre, je l'interroge du regard et il déclare :

-On jouait avec la crevette puis elle s'est endormie...

Je ris légèrement et il dit :

-Bah du coup je vais y aller.

-Non reste. Ça lui fait du bien que tu sois là. Ça change...

Il vient s'assoir sur mon lit et je me retourne sur mon tabouret pour être face à lui, il pose sa veste sur ma chaise de bureau et il demande doucement :

-Pourquoi tu viens pas au lycée en ce moment ?

Je me tords les doigts et mes yeux se baissent puis il reprend :

-Je suis désolé d'être indiscret... Ne répond pas si tu veux pas.

-C'est pas ça, c'est juste que c'est compliqué en ce moment...

-Je comprends.

Je relève mes yeux vers lui et il se montre étonnamment compatissant même sans connaître la raison de mes absences. Je lui explique alors vaguement :

-Riley a eue un accident il y a quelques jours et mes parents bah...

-J'ai vue pour Riley, son bras et son arcade.

Je hoche lentement la tête en regardant par la fenêtre, je le vois s'agiter, comme incertain à demander quelque chose puis il se lance :

-Depuis que je suis petit j'ai toujours voulu faire quelque chose.

Le PhotographeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant