*Alors que tous les adolescents de l'Upper East Side se préparent à l'arrivée des représentant de la Ivy league (le regroupement des meilleures universités Américaines), Blairdécouvre un secret scandaleux sur Serena qui ne restera pas un secret bien longtemps. Dan se dévoue corps et âme pour impressioner le dirigeant de Dartmouth pendant queNate lui fait de l'ombre alors que celui-ci n'a aucune envie de poursuivre des études supérieures malgrès les protestations de son père. Jenny quand à elle se rapproche d'Eric, le frère de Serena et Rufus doit mettre de côté sa fierté et aller demander un service àLily pour aider son fils Dan.*
C'est la semaine Ivy League (groupe de 8 universités parmi les plus prestigieuses des USA). Les filles devront s'occuper de la fête du vendredi et les garçons accompagneront les représentants des universités. Pour ceux qui veulent faire partie de l'élite, c'est le jour le plus important de leur vie. Nate envisage d'aller à l'USC alors que son père veut qu'il aille à Darthmouth, l'université où Dan rêve d'aller. Blair, elle, veut rentrer à Yale, comme son père.
Serena arrive en retard à la réunion pour la semaine Ivy et croise Dan dans le couloir, où il lui apprend que c'est terminé et s'en va sans plus de mots. Blair s'approche et attaque verbalement Serena. Lors d'une partie de hockey sur gazon, les deux jeunes femmes en viennent aux mains.
Les garçons ont un entretien pour être accompagnateur et Dan veut vraiment accompagner le représentant de Darthmouth. Il se donne à fond à l'entretien mais c'est Nate qui est choisi grâce aux relations de son père. Dan est révolté et croise Serena en sortant de l'école. Elle essaie de dialoguer mais il est trop sur les nerfs vis-à-vis des gens qui sont « gâtés par la vie » et il ne l'écoute pas. Quand il rentre chez lui, il s'enferme dans sa chambre et son père essaie de le rassurer en cherchant une autre solution mais Dan l'envoie balader.
Rufus ne s'arrête pas là, il va trouver le président du comité des parents qui n'est autre que Lily et parvient à faire accepter Dan comme... serveur à la soirée du vendredi ! Serena et Lily essaient de s'entendre au sujet d'Eric et de ce qui est bon pour lui (sortir de la clinique ou pas). Comme ils n'arrivent pas tous les 3 à un accord, Serena lui demande de l'accompagner à la soirée Ivy et il accepte. Quand ils arrivent à la soirée, Lily est assez stressée alors que les deux jeunes sont biens. Eric et Jenny discutent et Eric lui confie ses problèmes. Dan essaie de donner des conseils à Nate pour le représentant de Darthmouth mais Nate lui propose sa place, plutôt. Il se fait reprendre par son père, qui veut qu'il continue à parler et assurer son avenir mais Nate décide tout de même de s'en aller. Blair et Chuck ont comploté pour découvrir le secret de Serena et ce qui l'a ramenée à New York. Chuck a donc suivi Serena et s'est rendu compte qu'elle va à la clinique Ostroff, ce qu'il ne manque pas de dévoiler à Blair.
Serena, qui a décidé de se venger de la dispute au hockey, occupe le représentant de Yale pour faire enrager Blair. Mais Blair a son atout en main, elle a fait venir le Directeur de la clinique Ostroff. Elle fait un discours devant tout le monde, vantant le mérite de Serena d'avoir réussi à se sortir des drogues et de l'alcool et remet le prix du soutien communautaire au Dr Ostroff... Serena monte alors sur scène et joue le jeu pour protéger son frère. Quand elle redescend de scène, elle tente de s'expliquer avec Blair mais Blair ne l'entend pas de cette oreille et n'est pas prête à abandonner. C'est là qu'Eric intervient auprès de Blair et lui révèle les véritables raisons des visites deSerena au centre Ostroff.
Pendant que Serena s'enfuit de la fête, Dan la suit et lui promet d'être là pour elle dès qu'elle en aura besoin. Il s'excuse également de son attitude par rapport à son monde et ils conviennent de se revoir vite. Le lendemain, Dan est ravi d'avoir pu parler au représentant de Darthmouth et remercie son père pour son aide. Nate, quant à lui, rejoint son père pour leur course matinale habituelle et celui-ci est accompagné du représentant de Darthmouth...
Jenny passe voir Eric à la clinique.
Blair rejoint Sera l'endroit où celle-ci va toujours quand elle n'est pas bien et lui lit la lettre qu'elle lui a écrit quand Serena était au pensionnat mais qu'elle ne lui a jamais envoyé. Serena demande pourquoi elle ne lui a jamais envoyé et Blair lui reproche que même si elle avait su comme elle était mal, elle ne serait pas revenue. Serena lui avoue qu'elle ne savait pas comment être une bonne amie après ce qu'elle avait fait. Blair lui dit alors que Eric lui a expliqué ce qui c'était passé et qu'elle sait que sa famille doit aussi traverser une mauvaise passe. Il semblerait que les drapeaux blancs soient temporairement dressés...
VOUS LISEZ
Gossip Girl.
RandomBienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Blair et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent...