Enfin installée dans mon nouvel appartement, qui est loin d'être grand. Une pièce principale, qui fait office de salon, salle à manger et cuisine. Une petite salle d'eau, mais qui a tout de même une baignoire, et une petite chambre qui a juste la place pour mon lit, ma penderie et mon bureau. De quoi patienter en attendant de pouvoir s'offrir un meilleur appartement quand j'aurai trouvé un emploi, bien-sûr.
DRIIIIIING !!! Mon réveil sonne. Courage Mia, debout. Je me dirige dans le coin cuisine et mets en marche la cafetière. Un bon café me fera du bien. Pendant que ce dernier coule lentement, je vais me doucher et m'habiller. Aujourd'hui est un nouveau départ pour moi. Je dois trouver un travail pour pouvoir vivre et partir au plus vite de ce taudis. Quelques minutes plus tard, je déambule dans les rues d'Orlando, pour me trouver un job. J'ai déjà déposé quelques CV, dans plusieurs commerces, en espérant être contactée au plus vite. Midi arrive bien vite, je décide de m'arrêter au fast-food, manger un morceau. Une fois mon repas fini, je prends ma voiture direction le supermarché, pour remplir mes armoires et mon frigo. J'utilise le liquide qu'il me reste...
Vingt heures est là, j'ai déjà mangé. Je m'ennuie, je ne connais personne ici. Je suis seule et je n'ai toujours pas été contactée pour du travail. Un petit tour dans la ville me fera du bien. Il fait très chaud dans mon minuscule appartement. J'enfile un short et un débardeur, une petite touche de maquillage et je suis prête. J'attrape mon sac à main avant de refermer la porte derrière moi. De loin, j'aperçois un petit bar plutôt branché, d'où me provient une musique agréable. J'entre et je vais m'asseoir au bar pour me commander un verre. L'endroit est très bien décoré. Un homme s'assoie à côté de moi. Il est grand, blond et plutôt athlétique.
-" Je peux vous offrir un verre ?"
- "Je n'ai pas fini mon verre, mais merci à vous."
-" Steve enchanté. " Il me tend sa main que je la serres par politesse.
-" Mia."
-" Que fait une si jolie femme toute seule dans un bar ? " Ah non, encore un gros lourd qui ne va pas me lâcher.
-" Je prends l'air !"
-" Que diriez-vous de finir la soirée dans un endroit plus intime, en ma compagnie. " Non mais je crois rêver. Plutôt directe comme approche. Il pense que je vais le suivre.
-" Non merci. Je vais rentrer chez moi. Je suis fatiguée."
- "Ne me dîtes pas que vous allez repartir seule et vous ennuyer. On peut s'amuser ensemble Mia. " Son insistance magace. Apparemment il ne comprend pas le fait que je ne sois pas intéressée...
-" Si ! D'ailleurs je vais y aller. " J'attrape mon sac et me lève. Il m'agrippe le bras assez violemment.
-" Ma jolie, reste donc avec moi. " Son regard se fait sévère.
- "Lâchez-moi s'il vous plaît. " Je commence à paniquer. Il me serre de plus en plus fort. Je retiens une grimace de douleur.
-" Lâche-la tout de suite Steve ! " Dit une voix grave derrière moi.
-" Fais pas chier Alex. C'est bon on fait que discuter."
- "Lâche la demoiselle. Elle veut rentrer. " Steve me serre encore plus fort le bras. J'ai mal et j'ai surtout très peur. La panique me gagne de plus en plus, et je sens des larmes rouler sur mes joues.
- "Tu as deux secondes pour la lâcher. Maintenant ! "
L'homme s'approche dangereusement. Je le détaille rapidement. Il mesure dans les un mètre quatre-vingt, il a de larges épaules, un torse et des bras impressionnants, tout en muscle. Il a des yeux d'un bleu océan, un teint hâlé et plusieurs tatouages sur les bras, qui dépassent d'un t-shirt blanc qui lui colle à la peau. Tous ses muscles sont tendus. Il a le regard braqué sur Steve.
-" Dégage de là Alex ! "
Le type lourd n'a pas l'air impressionné par Alex. Ou alors l'alcool lui donne beaucoup trop de courage. Il me lâche et vient mettre son visage à quelques centimètres de celui d'Alex.
- " Dis-moi ce que tu vas faire Alex. Tu viens faire le sauveur et secourir cette salope en détresse. "
Il a à peine le temps de finir sa phrase qu'Alex lui envoie un coup de poing en pleine tête. Steve se défend comme il peut. Il lui rend quelques coups, mais Alex est beaucoup trop rapide et beaucoup trop fort. Cette bagarre ne dure que quelques minutes. Deux hommes sont venus les séparer, et mettre Steve à la porte. J'ai eu peur. Je suis en larme. Pourquoi tous les hommes autour de moi sont d'une telle violence ? Pendant la bagarre, je me suis recroquevillée dans un coin, près du bar. Quelques instants plus tard, je sens une main sur mon épaule. Je sursaute surprise et apeurée.
-" Excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur. Je voulais savoir si vous alliez bien ? " Je relève les yeux. L'homme qui m'a sauvée me dépasse d'une bonne tête. Je le regarde plus attentivement. Il a la mâchoire carrée, les yeux plus clairs que tout à l'heure. Il est inquiet, je le vois dans son regard. Il est vraiment magnifique. Je sens mes joues rougir.
-" Ou-oui, j-je vais bien. J-je vous remercie d'être intervenu et d-d'avoir pris ma défense. " Je bégaye comme une adolescente.
-" Vous n'avez pas à me remercier. Je ne veux pas ce genre de comportement dans mon bar. Venez boire un verre d'eau, je vais regarder votre bras."
- "D'accord monsieur."
- "Pas de vous ni de monsieur avec moi. Je m'appelle Alex "
Je m'assois à nouveau au bar pendant qu'il arrive à ma rencontre avec mon verre et une trousse de premiers secours.
-" Voilà votre verre. Faites voir votre bras. " Je lui tends pour qu'il l'inspecte. J'ai un hématome qui commence à se former.
-" Je vais vous mettre de la pommade, ça devrait suffire. " Il l'applique délicatement. Il est d'une douceur que je ne lui aurai jamais soupçonné. Ses doigts sur ma peau me donnent des frissons. Il finit de mettre la crème.
-" Encore merci. Moi c'est Mia " Dis-je gênée, en baissant les yeux.
-" Il n'y a pas de quoi, Mia. Nouvelle dans la ville je suppose ? Je crois reconnaître un accent qui n'est pas d'ici."
- " En effet, c'est mon deuxième jour dans cette ville."
- " Bienvenue Mia. J'espère tout de même que cet incident ne te fera pas regretter ta venue dans mon bar."
- " Merci. Non, ne t'inquiète pas, tu es intervenu à temps. Je vais te laissez. Je vais rentrer chez moi, demain je dois me trouver un travail. " Alex semble réfléchir quelques instants.
-" Ça te dirais de travailler ici. Je cherche une serveuse, et je pense que tu t'en sortiras très bien. Ici on est quatre à travailler. Maya, Tom, Brad et moi-même. On est une équipe très soudée, on serait heureux que tu te joignes à nous. "
Je ne sais pas trop si je dois accepter avec ce qu'il vient de se passer ce soir, mais j'ai absolument besoin d'un travail si je ne veux pas me retrouver à la rue.
-" Tu es sûr ? " Il plonge ses beaux yeux bleus dans mon regard.
-" Plus que sûr."
-" Très bien alors. J'accepte. " Il affiche un grand sourire qui dévoile ses belles dents blanches.
-" Super. Content que tu fasses partie de notre équipe. " Répond-il avec un clin d'il qui me fait rougir. " On se dit rendez-vous demain à 9h ici. Je te montrerais comment on fonctionne. Je vais t'appeler un taxi pour que tu puisses rentrer chez toi sereinement. " Il se lève et part téléphoner plus loin. Quelques minutes plus tard, je suis en route pour rentrer chez moi. Je suis heureuse. J'ai passé une soirée agitée, mais qui finit par un nouvel emploi.
VOUS LISEZ
Mon protecteur
RomanceMia fuit un passer violent .Elle quitte son père, la ville qui la vu grandir et l'objet de ses pire cauchemar qui autrefois la fessait rêver. Elle recommence toute a zéro dans une nouvelle ville pour elle les hommes c'est fini jusqu'as se quel crois...