Quelques heures plus tard, nous sommes tous dans la salle d'attente de l'hôpital, pendant que les médecins s'occupent de Mia. Je suis entouré de mes amis et de Gabriel, que Rayane et Rachel m'ont déposé. Il les a entendu parler de ce qu'il s'était passé, et il a tenu à venir voir de ses propres yeux que sa maman était bien en vie. Même si je sais qu'elle est en vie et entre de bonnes mains je ne peux m'empêcher de tourner comme un lion en cage. J'ai les deux mains explosées, mais je n'ai pas laissé les infirmières m'approcher, tellement j'étais tendu. Je n'ai pas la patiente de me faire sagement soigner pendant que ma femme a besoin de moi à ses côtés.
Le médecin arrive un peu plus tard. Dès qu'il franchit la porte, nous nous ruons comme un seul homme sur lui.
« - Doucement, je voudrais parler à monsieur ! » Dit le médecin en me désignant.
« - Allez y docteur, vous pouvez parler devant eux. C'est notre famille. » Je lui réponds impatient et pressé de savoir ce qu'il a à nous dire.
« - Très bien. Les jours de votre femme ne sont plus en danger. Elle à deux côtes fêlées, une commotion cérébrale que nous allons surveiller, et une jambe que nous avons du immobiliser. Elle a été fracturée à deux endroits, mais avec du temps et de la patience, tout devrait être soigné. Il lui faut du repos. Nous l'avons mis en chambre individuelle. Monsieur, vous pouvez monter la voir, ainsi que le petit Gabriel exceptionnellement. Elle m'a supplié de le laisser monter pour le voir. Pour les autres membres de la famille, ce sera demain, je suis désolé. Il lui faut du temps. » Conclut le docteur.
« - Merci docteur ! Tu viens voir maman bonhomme ? » Dis-je en prenant notre fils contre moi, soulagé de pouvoir la voir.
* Dans la peau de Mia *
Quelques coups à la porte me tire du sommeil, qui m'emportait doucement.
« - Maman tu vas bien ? » Me demande mon petit garçon, la mine inquiète.
« - Oui mon grand. Ne t'inquiète pas, maman est forte. Tu veux bien me faire un petit câlin ?
- Ouiiii ! » Répond Gabriel retrouvant le sourire.
Alex me regarde comme pour s'assurer que je sois bien en vie. Il s'approche doucement pour déposer un baiser sur mon front.
« - Je t'aime tellement. » Me chuchote-t-il dans l'oreille.
« - Je t'aime aussi mon amour. » Lui dis-je le coeur serré, repensant au moment où j'allais sombrer et que seul lui et Alex étaient dans mon esprit.
« - Papa, tu peux m'aider à monter ? » Demande Gabriel impatient.
« - Oui, viens par ici mon grand. Vas y doucement avec maman. » Lui précise Alex attendrit, mais inquiet par les petits gestes brusques de Gabriel qui pourraient réveiller la douleur de mes blessures.
Alex le porte doucement pour le déposer à mes côtés. Aussitôt, je sens mon petit ange me serrer dans ses petits bras. Un bien-être m'envahit instantanément. Une boule d'amour me parcourt le corps pour se figer partout.Un sourire étire mes lèvres. Alex me serre la main et je me sens la plus heureuse du monde. Quelques minutes passent avant que mon petit garçon ne commence à s'agiter, peu habitué à rester aussi longtemps sur place. Ses mouvements m'arrachent une grimace quand son petit coude vient cogner ma côte. Alex réagit vite et se précipite pour récupérer Gabriel, et le fait descendre du lit.
TOC TOC TOC
Un médecin entre suivi d'un infirmier.
« - Bonjour madame, je me présente, je suis le médecin qui va vous opérer. Je viens de recevoir les résultats d'une prise de sang que nous vous avons fait.
- Pourquoi une prise de sang. Quelque chose ne va pas ? » Demande Alex rapidement paniqué.
« - Calmez-vous monsieur. Tout va bien. On a fait une prise de sang comme on le fait à chaque fois. Je suis venu personnellement pour vous annoncer que madame, vous portez un enfant. »
Je reste stupéfaite quelques secondes. Alex m'interroge du regard.
« - Mais ce n'est pas possible monsieur. Je ne peux pas tomber enceinte. J'ai fait des tests et on m'a assuré que je ne pourrai jamais donner la vie ! » Lui assurais-je une fois sortie de ma léthargie.
« - Ecoutez, la prise de sang est formelle, je suis désolé de vous le dire, mais soit on vous a menti soit un miracle s'est produit. Mais je vous assure que la NFS confirme nos doutes. Cependant, on doit vous faire une échographie pour nous assurer que tout va bien. Si vous êtes d'accord, le matériel est juste derrière la porte. Ce sera rapide. »
Je me retourne pour fixer Alex, qui est encore surpris. Voyant mon visage, il vient de nouveau me serrer la main. Je regarde Gabriel qui ne comprend pas trop ce qu'il se passe.
« - Tu vas bien maman ?
- Oui mon grand. Viens là à côté de maman. » Je lui dis, un sourire réconfortant au visage. « - Oui, je suis prête docteur. »
Ils sortent ensemble quelques secondes, pour finir par revenir avec le matériel. Ils viennent aussi vite tout installer. L'infirmier me verse du liquide sur le ventre, le médecin place son appareil sur mon ventre et quelques instants plus tard, une image apparait, ainsi qu'un cardiogramme régulier. Les larmes roules sur mes joues. Je réalise que je porte un enfant pour de vrai. Quand je pose le regard sur Alex, il est dans le même état que moi. Ses larmes dévalent ses joues, et s'infiltrent dans les commissures de son sourire qui orne son visage.
« - C'est quoi ça maman ? » Demande Gabriel de sa petite voix.
« - Mon ange, ce que tu entends, c'est le coeur de ta future petite soeur ou petit frère. » Lui répondis-je, la gorge serrée par l'émotion.
« - Youpiiiiiiii !! » Hurle Gabriel en bondissant du lit.
VOUS LISEZ
Mon protecteur
RomanceMia fuit un passer violent .Elle quitte son père, la ville qui la vu grandir et l'objet de ses pire cauchemar qui autrefois la fessait rêver. Elle recommence toute a zéro dans une nouvelle ville pour elle les hommes c'est fini jusqu'as se quel crois...