Quand la porte s'ouvre, je découvre Brad.
« - Salut Mia, tu vas bien ?
- Euh...Oui très bien. Je ne m'attendais pas à te voir désolée, et toi tu vas bien ?
- Oui très bien. Je suis venu rendre quelque chose à Alex. On se rejoint demain chez toi comme prévu ?
- Oui oui, on doit être à l'association vers quinze heures.
- Ça marche. Viens entre. J'appelle Alex et je me sauve. » Me dit-il en descendant à la salle de sport d'Alex.
Quelques secondes après, il remonte avec sa veste sur le dos.
« - Alex arrive, à demain Mia ! » Me dit Brad avant de disparaître derrière la porte d'entrée.
Je suis plantée en plein milieu du salon quand Alex remonte, dégoulinant de sueur.
« - Installe-toi, je vais me doucher et j'arrive. Fais comme chez toi ! » Me dit-il avant de s'éclipser.
Pendant qu'il est sous la douche, je décide de nous servir à boire et de l'attendre dans le salon. Je constate qu'il a encore un cadre photo où on peut nous voir heureux. On se trouve en bord de mer. J'ai le regard qui fixe l'objectif, et lui me regarde amoureusement. La photo est magnifique. Il m'a tellement manqué. Je stresse énormément à l'idée de tout lui révéler, j'ai peur de le perdre pour de bon.
Je ne l'entends pas revenir, trop occupée à me remémorer tous les moments douloureux par lesquels je suis passée. Il se racle la gorge, me faisant sursauter, surprise par le bruit. Quand je me retourne, je le vois encore plus beau qu'avant. Je tente un sourire timide, mais lui reste de marbre. Je déglutis péniblement et me dirige vers le canapé.
« - Désolé, je ne t'ai pas entendu. » Lui dis-je en baissant les yeux. Mon cerveau tourne à plein régime. Par où commencer ?
« - Pas de problèmes. Tu voulais me parler ? »
Il est plutôt direct, mais bon, il veut quand même écouter ce que j'ai à lui dire. Son ton s'est radoucie, ce qui m'aide un peu.
« - Oui, je suis venue te raconter toute la vérité. Je te demande juste de ne pas m'interrompre et de m'écouter jusqu'au bout. »
Mon cœur bat de plus en plus vite. Avant de me lancer, je bois une gorgée.
« - Très bien, je t 'écoute Mia. »
Je reprends mon souffle et me lance.
« - Les messages que tu as vu sur mon téléphone proviennent bien de mon mari. Je dis mari puisqu'aux yeux de la loi, je suis encore mariée. Sam refuse de signer ses papiers malgré que nous ne sommes plus en contact et que mon avocat a tout fait pour que ce soit réglé au plus vite. Mais Sam est têtu et a toujours refusé.
- Alors, ça veut dire que tu ne l'as pas vu quand il t'a envoyé des messages ? Pourquoi tu ne m'en a pas parlé Mia. J'aurai pu comprendre. » Me dit Alex avec un regard rempli de tendresse.
Ça m'a beaucoup manqué, mais je me reprends. Je n'ai pas fini, je dois tout lui raconter, et la partie la plus difficile reste à venir.
« - Pour répondre à ta question, non je ne l'ai pas revu. Je ne suis pas en contact avec lui. Il m'envoi des messages auxquels je ne réponds pas. Mais tu dois continuer à m'écouter. Je n'ai pas fini, alors s'il te plaît, ne me coupe pas. C'est très difficile pour moi. » Lui dis-je en sentant les larmes me monter aux yeux. Je les retiens et attends quelques secondes avant de reprendre la parole.
« - Prends ton temps ma belle, je suis là. » Me dit-il en me caressant le visage, ce qui suffit à me donner la force de continuer.
Je commence par lui raconter notre vie, au début parfaite, pour ensuite lui raconter le verdict du médecin concernant mon incompétence à donner la vie, et comment, à partir de ce jour, ma vie a complètement basculé. Elle est passée du paradis à l'enfer. Tout au long de mon récit, je vois Alex passer de la jalousie à la surprise pour finir en colère. Tout son corps est en alerte, prêt à en découdre avec le moindre danger.
******Flash-back******
Je suis à la maison, seule. Sam est absent depuis déjà deux jours, ce qui me permet de souffler et à mon corps de récupérer de la dernière crise de Sam. La vie pour moi est de plus en plus pénible. Quand Sam s'absente, je suis cloitrée à la maison, car il me retient prisonnière. Il s'assure que toutes issues pour moi soient verrouillées. J'ai déjà essayé de fuir, mais c'est tout simplement impossible. Dès que j'essaie d'ouvrir, ne serait-ce que la fenêtre, une alarme stridente se déclenche et Sam est là en cinq minutes. Il me fait passer l'envie de recommencer en me frappant ou en me menaçant de s'en prendre aux personnes qui me sont chères.
Le bruit d'une clé dans la serrure me fait sursauter. Il est là. Je tremble, je sais ce qu'il m'attend. Mon corps réagi et part en courant en direction de la salle de bain du premier étage. Sur le coup de la panique, je loupe une marche. Mon genou arrive lourdement sur la marche, ce qui m'arrache un cri de douleur.
« - CHÉRIE, POURQUOI NE VIENS-TU PAS SALUER TON MARI ? »
Je ne réponds pas et reprends ma course folle en espérant atteindre la salle de bain avant lui.
« - Doucement chérie, tu vas te blesser bêtement avant que je ne puisse te rattraper ! »
La porte de la salle de bain est à portée de main. Je m'y précipite, encore toute tremblante. J'ai du mal à la verrouiller, puisque mes mains ne répondent pas très bien à mes efforts pour me protéger. Je n'y échapperai malheureusement pas. Je m'assois sur le carrelage gelé de la salle de bain, le dos appuyé contre la baignoire. Les larmes baignent mes joues.
« - Ça y est, tu es cachée chérie ? Le grand méchant loup arrive !! » Dit-il, un rire cruel s'échappant de sa monstrueuse bouche.
Je l'entends gravir lentement les escaliers. Ses pas résonnent dans toute la maison. Mon cœur bat au rythme de ses pas lourds. Il sait très bien où je me trouve et se dirige tout droit dans ma direction. Je pleure à présent, et laisse échapper de grands cris. Je ne contrôle plus rien. J'entends, derrière la porte, Sam donner de grands coups dans celle-ci. Il ne lui faut que quelques secondes pour qu'elle atterrisse sur le mur. Les morceaux de bois volent en éclat sous le coup de la violence. Je ne le vois pas, ma tête est enfoncée entre mes bras. Je compte. Un...Deux...Le premier coup m'atterri en plein dans le crâne, ce qui me fait basculer sur le côté. Je reçois une trentaine de coups avant de perdre connaissance. Je résiste de plus en plus. Au début, il suffisait d'à peine cinq coups pour sombrer. Je me réveille quelques heures plus tard, le corps et le visage couvert de sang et de bleus qui commencent déjà à apparaître. Je n'entends pas Sam. Il doit sûrement dormir paisiblement ce monstre.
******Fin du Flash-back*****
Après mon récit, je relève les yeux pour regarder Alex. Il a les larmes au bord des yeux. Moi, les larmes roulent sur mes joues depuis un moment déjà. Il se lève pour s'approcher de moi et me serrer très fort près de lui. Sa chaleur me réconforte et me procure un sentiment de sécurité. Je suis sûre que dans ses bras, je ne risque rien.
« - Chut, ça va aller Mia. Je serai toujours là pour te protéger. Il ne posera plus jamais la main sur toi, je t'en fais la promesse...
- Mais Alex, je...je... »
Voilà c'est la fin de ce chapitre comme toujours n'oubliez pas de voter et commenter ❤️❤️ Gros bisous à vous vous êtes les meilleurs 😘
VOUS LISEZ
Mon protecteur
RomanceMia fuit un passer violent .Elle quitte son père, la ville qui la vu grandir et l'objet de ses pire cauchemar qui autrefois la fessait rêver. Elle recommence toute a zéro dans une nouvelle ville pour elle les hommes c'est fini jusqu'as se quel crois...