Chapitre 21

86 6 1
                                    

PDV LAY
Je dormais paisiblement, jusqu'à ce que Claudia me secoue dans tout les sence. Elle était à califourchon sur moi et secouait ma tête avec ses mains. Ce n'était que quand j'ouvris les yeux qu'elle s'arrêtait. Je soupirais, perplexe par son attitude. Pourquoi me secouait-elle dans tout les sence?

- Lay, arrête de dormir!

Je fermais mes yeux et les réouvrais pour mieux me réveiller. Ce n'était que quand j'ouvris les yeux pour la deuxième fois, que je remarquais une larmes qui coulait sur sa joue. Je l'essuyais avec mon pouce et lui souriais, pour essayer qu'elle fasse de même. Sauf qu'elle ne faisait rien de ce que j'espérais.

- Lay... Tao est partit...

Je la fixais encore endormis. Avais-je bien entendu?

- Quoi?

PDV CLAUDIA
Je le fixais, un instant, avant de me répéter. Même si je n'aimais pas dire cette phrase, ça me rendais toujours de plus, en plus triste.

- C'est panda... Tao est partit, Lay.

Je me dégageais de lui et il se levait d'un bond. Il sortait de sa chambre par la suite, sans rien rajouter. Perplexe, je le suivais de près pour savoir où il allait. On se dirigeais vers la chambre à Tao, où je n'avais pas pensée à regarder. Ce n'était que quand j'entrais dans celle-ci, que le choc du départ se faisait. Il n'y avait plus rien de notre meilleur ami dans cette chambre. Tout était disparu, comme s'il n'avait jamais existé. En voyant cela, je confirmais à moi-même qu'il fallait que j'aille voir le directeur. Il me fallait une explication. J'essayais en même temps, d'envoyer des messages à Tao et de l'appeler mais il ne répondait point. Je courais donc jusqu'aux bureaux, et allais voir celui du directeur. Je toquais légèrement et attendais qu'il me dise d'entrer. Je ne voulais tout de même pas entrer en folle dans son bureau. Au cas où il aurait l'idée de renvoyer Lay ou Baekhyun après ça.

- Entré.

J'entrais tranquillement et lui souriais légèrement en croisant son regard. Il me regardait mais, ne disait rien. Jusqu'à ce que je me trouve en face de lui.

- Te connaissant, tu es sûrement venu à cause du départ de Tao?

Ce n'était pas comme si, c'était un secret pour tous.

- Oui... Je...

Il me coupait soudainement.

- Tao est partit de lui-même. Ce n'est pas moi, qui l'est mit à la porte.

Je le regardais plus que surprise.

- Pardon?

Il riait face à ma réaction.

- Surprise?

Je ne savais plus quoi dire. Cette nouvelle m'étais inattendue, je n'aurais jamais pensée cela. Surtout pas en pensant à comment ils avaient mit Luhan à la porte.

- Je... De lui-même?
- Oui, Claudia. Il est partit à cause de la pression qu'on exerçaient supposément sur lui.

Je me retenais pour ne pas lever les yeux au ciel. Il avait dit cela, comme si cette pression devait être normal. Sauf qu'elle ne l'était point, malheureusement.

- D'accord, j'ai compris.

Je voulus partir mais, il me retenait en recommençant à parler.

- Bravo pour les prix des meilleurs amis mais, pour ce qui est de l'autre...

Je figeais en entendant cela. Je m'attendais à être disputée mais, il ne rajoutait rien d'autre. Je soupirais donc pour essayer de m'enlever mon stresse, et partais vers le dortoir. Il fallait que je contacte Tao, au plus vite.

PDV LAY
Claudia était partit rapidement, sans que je ne puisse la rattraper. Je restais donc dans la chambre vide de Tao et soupirais.

- J'aurais dû vous le dire...

Je me retournais vers Baekhyun qui avait l'aire de se sentir affreusement mal. Je voulais le rassurer et lui dire que ce n'était pas grave. Sauf que, ma jalousie prenait le dessus.

- Oui, tu aurais dû!

Il baissait la tête et je soupirais à nouveau. Je détestais ressentir de la jalousie à l'égard d'un de mes meilleurs amis.

- Tu sais, j'étais sous le choc moi aussi, quand il m'a dit qu'il partait. C'est Tao qui ne voulait pas que vous le sachiez.

Je le regardais perplexe. Pourquoi n'aurait-il pas voulu qu'on apprenne son départ avant?

- C'est Tao qui a décidé ça?

Il hochait positivement la tête, ce qui me surprenais.

- Il avait vu Claudia réagir au départ de Luhan... Il ne voulait pas qu'elle penses à ça, pendant qu'il était encore là.
- Mais pourquoi ne pas me l'avoir dis?

Il souriait en coin.

- Tu l'aurais dis à Claudia, comme moi j'hésitais à le faire.

Il était vrai qu'avoir su cette information, j'en aurais fait part à ma meilleure amie. Tao nous connaissait beaucoup trop pour prendre la chance de me le dire. Je soupirais en pensant à cela et contemplais Baekhyun. Qu'avait-il de plus que moi, pour faire battre le coeur de Claudia?

- Ça va?

Je lui souriais et hochait la tête.

- Oui, merci.

Il me souriait et partait de la chambre. Tout ce que j'espérais c'était qu'on allait avoir des nouvelles de Tao.

PDV CLAUDIA
Ça faisait au moins 200 fois que j'essayais d'appeler mon meilleur ami, sans réponse. J'avais toujours espoirs qu'il me réponde, même si c'était long. Après deux autres appelles, je finissais par soupirer et m'asseoir sur mon lit. Je voulus reprendre mon téléphone mais, Baekhyun me l'enlevait des mains. Je le regardais s'assoir à côté de moi, toujours les yeux fixé sur ce qu'il m'avait volé.

- Il ne répondra pas.

Je fronçais les sourcils en essayant de reprendre mon bien.

- Comment tu peux le savoir?

Il éloignait mon téléphone avec sa main et le mettait dans sa poche arrière. Je soupirais, réalisant que je n'allais pas pouvoir l'avoir rapidement.

- Il ne te l'as pas dit pour ne pas gâcher vos derniers moments.

Je levais les yeux au ciel en détournant le regard. Sauf qu'il ramenait immédiatement mon regard vers lui.

- Ne sois pas fâchée contre Tao. Je crois qu'il a bien fait...
- C'est un enfoiré...

Il levait un sourcil, ne croyant pas un mot de ce que je venais de dire. Il était vrai que j'aimais beaucoup trop Tao pour penser ça de lui.

- Désolée... Je veux juste... Qu'il m'appelle.
- Il le fera.

Je le regardais avec de l'espoir dans les yeux. Il me souriait et me donnait un bisou sur le front avant de me chuchoter.

- Pantiente, il le fera.

Ses mots me calmait, peut-être aussi qu'il en était un peu la cause. Je finissais donc par lui sourire, et l'entrainais avec moi à ce coucher sur le lit. Il m'embrassait une dernier fois, avant de me chuchoter.

- Je dois aller m'entrainer mais... Je t'aime de tout mon coeur.

Je souriais en entendant cela et l'embrassais à mon tour.

- Je t'aime aussi, alors reviens en un seul morceau.
- C'est promis.

Il se levait, tandis que moi je restais couchée. Il me redonnait mon téléphone avant de partir, en me faisant un clin d'oeil. S'il me disait que Tao allait m'appeler, je devais arrêter de m'inquiéter et attendre son appelle. Je décidais de suivre ce conseil et attendais avec espoir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"La vie rêvée"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant