??? : Tiens, salut Milla...
Qu'est- ce qu'il faisait là lui ?!
MILLA : Clément !! Qu'est-ce que tu fais devant chez moi ?!
CLÉMENT : Bein comme tu vois je t'attendais. On va au resto comme au bon vieux temps..
MILLA : Mais Clément c'est fini entre nous depuis 2 ans maintenant. Je ne t'aime plus alors lâches moi maintenant. Ça ne sert à rien de continuer à venir chez moi. De toute façon, j'ai déjà un petit ami..
Bien sûr que je mentais. Mais bon ce garçon me colle. On est resté 6 mois ensemble mais il était trop jaloux et possessif. J'en ai eu marre et donc j'ai rompu. Sauf que monsieur ne veut pas l'entendre de cette oreille et veut s'accrocher à moi jusqu'au bout.
CLÉMENT : Aah déjà avec quelqu'un, dis donc, tu passes vite à autre chose..
MOI : Écoutes Clément. Je ne t'aime plus. Et ça fait plus de deux ans que je n'ai personne alors normal que j'passe à autre chose. Donc maintenant c'est terminé. Rentres chez toi et ne remets plus jamais les pieds ici !
CLÉMENT : T'inquiètes pas que maintenant tu seras tranquille... ICI !
Je le vis partir. J'ignorai ses paroles et rentrai.
MOI : MAMAN C'EST MOIIIII !!!!
MÈRE : Je suis dans la cuisine je prépare le dîner.
Je la rejoignis. Je lui racontai tout ce qui m'étais arrivé : la rencontre avec Jaewon, son soucis familial, le concours de Yue et mon altercation avec Clément. Elle même est lassée de ses visites à répétition. Elle avait pensé à porter plainte mais elle s'y est résigné, trouvant l'idée un peu trop ridicule. Depuis, on ne cesse de le repousser mais je pense qu'avec cette altercation il a bien compris qu'il nous tapait sur le système. J'ai longtemps parlé avec ma mère sur le sujet de la famille de Jaewon. Elle aussi pense qu'il devrait mener sa propre enquête solo mais elle même trouve l'idée de demander à sa sœur aînée de le faire venir en Corée du Sud.
MOI : Bon maman je vais me doucher.
Je montai dans ma chambre, pris mon pyjama, me dirigeai dans la salle de bain et pris une bonne douche pour redescendre dîner. A table, mon petit frère ne cessait de parler de sa première journée en primaire. Il faut dire qu'une rentrée en CP pour lui c'est un énorme changement. Ma mère racontait les potins du voisinage et mon père ne cessait de se plaindre de son nouveau patron qu'il trouvait trop superficiel. Après le repas, j'aidai ma mère en faisant la vaisselle et en allant coucher moi même Caleb, mon petit frère. Puis, je me dirigeai dans ma chambre, pris mon ordi et m'installai sur mon lit. En l'ouvrant, je vis des tonnes de notifications. Deux principalement attiraient mon attention : une demande d'amis de Jay et un message plutôt long se Yue :
Hey salut Mi' ! Dis, ça te dirait samedi 25 novembre de m'accompagner à mon audition pour « One million dance studio » ? J'ai besoin de quelqu'un pour m'encourager. T'inquiète pas, Jay sera là aussi. Réponds moi vite p'tit sucre ! Bisouuuus poilus !Bon beh j'vais lui répondre que oui je serai d'accord. Et puis on est seulement au début de l'année. Ma mère me laissera bien sortir. J'acceptai la demande de Jay, j'éteignis mon ordinateur, mis le réveil sur mon téléphone et m'endormis. Il était 21:30.
Le lendemain, même routine que la veille. Dans la rue, je croisai Yue et je lui racontai bien évidémment la "surprise" de Clément.
YUE : Qu'il est gonflé celui-là ! Ça fait deux ans que vous êtes plus ensemble !! Pfff si je le croise, sa face croisera mon point.
MOI : Détends toi. Et puis j'lui ai dit que j'avais déjà un petit ami...
YUE : C'EST VRAI ?!!!!
MOI : Beh non abrutie que tu es ! C'était pour qu'il me laisse tranquille. Mais bon s'il cherche une preuve, il va bien falloir que je trouve quelqu'un pour jouer le rôle de mon petit ami.
??? : Et pourquoi pas moi ?
MOI : Jay ? Tu serais prêt à te faire passer pour mon petit ami si ce mec revient ?
JAY : Bien sûr, pourquoi je refuserai ? Tu es une fille plutôt sympas et toi tu m'aides bien pour mes affaires familiales donc je ne vois pas pourquoi je ne t'aiderai pas.
MOI : Ooh merci Jay, tu es un super ami. Bon on va en cours, j'ai pas très envie d'être en retard.
Nous allâmes alors en cours.
***
Nous voici en Novembre. Et dans quatre jours Léa passera son audition pour le studio de danse Sud-Coréen. Je stressais autant qu'elle. Nous étions donc mardi midi.
YUE : Olalalalala les gars je stresse tellement pour samedi. Imaginez j'me ridiculise devant plein de monde.
JAY : Mais non, arrêtes de dire des conneries mon coeur. (Oui j'ai oublié de préciser que Clément m'a foutu la paix et que donc maintenant Jay sort avec Yue). Je t'ai vu danser et tu es super douée. J'suis sûre que plein de filles seront jalouses.
MOI : Oui Jay a raison. Pourquoi t'inquiéter. Tu danses depuis qu'on se connait. Pourquoi tu râterai ?
***
Nous voilà enfin samedi. J'étais allée très tôt chez Yue avec Jay afin de l'aider et de la soutenir. Nous avions rendez-vous à 10h. Arrivés là-bas, Yue paniqua à la vue des nombreux participants. Je scrutai la foule à la recherche d'un visage familier. Qui sait, peut être allais-je revoir un ami d'enfance, et soudain mon regard se posa sur son visage...
Pourquoi fallait-il qu'il soit là aujourd'hui ?...?? : Alors, je t'ai manqué ?...
VOUS LISEZ
𝘌𝘛 𝘚𝘐...𝘖𝘕 𝘚'𝘈𝘐𝘔𝘈𝘐𝘛 ?
FanfictionMila, 17 ans, se retrouve embarquée avec sa meilleure amie dans un pays inconnu , la Corée du Sud, pour la supporter. Sur place, elle se rend vite compte de la vie cachée de sa meilleure amie, qui lui réserve bien des surprises, à commencé par Jeon...