O N E

1.2K 62 1
                                    

Au loin je vis celui que je considère comme mon meilleur ami entrer dans le lycée, je vais vite le rejoindre.

Moi- Hey Parker !

Peter soupire, il n'apprécie pas trop le fait que je le colle tout le temps, mais j'adore l'embêter.

Peter- Pourquoi tu dois toujours me coller ?

Je pouffe.

Moi- Tu sais bien que je t'adore chou.

Je lui touche le nez avec mon index et il grimace. Le fameux Flash se poste devant nous.

Flash- Ça va Péteur, toujours avec ta copine ?

Peter- Bonjour à toi aussi Flash.

Je le regarde hautainement. Je me concentre et claque des doigts sans que personne ne me voit. Je souris mesquinement alors que son sourire à lui s'efface rapidement.

Peter- Flash ? T'es vraiment en train de te pisser dessus là ?

Flash tente de cacher son problème et tout le monde commence à se retourner sur lui.

Moi- Eh bah alors, on a une fuite ?

Il part en courant sans rien rajouter. Avec Peter on continue d'avancer dans le couloir.

Peter- T'avais pas besoin d'en rajouter, c'était déjà assez humiliant pour lui. C'était méchant.

Je soupire.

Moi- Roh Peter, ce mec fait de ta vie un enfer depuis le ce2.

Peter- Et toi alors ?

Je fronce les sourcils.

Moi- Moi ? Je met un peu de gaïté, de pep's et je suis tellement drôle. Avoue le, tu m'adores, tu ne peux pas te passer de moi... Si je n'étais pas là tu t'ennuirais à mourir.

Je lui souris et il soupire encore une fois.

Peter- Ça c'est sûr.

Je le tire dans notre classe de science. Je suis en binôme avec lui. Il m'aide à progresser.

***

Peter- Mais non, les ampères et les watt c'est pas pareil.

Je lève les yeux au ciel et soupire.

Peter- Et ça, ça ce calcule en kWh.

Je lui souris.

Moi- J'crois que j'ai compris.

Peter- Merci seigneur.

Je me mets à bouder et il rit.

Peter- Boude pas Miles !

***

Je rentre des cours, mes écouteurs dans les oreilles, écoutant les Beatles, lunettes de soleil sur le nez, je me balade dans New York pour rentrer chez moi.
Je passe la porte et salue Dean.

Dean est mon beau père, il est ici depuis que j'ai 3 ans et demi. Il s'est tout de suite comporté comme mon vrai père. Je le considère comme tel. Il est génial et très gentil.
Dean est aussi riche. C'est un célèbre photographe et mannequin. Il dit que dès qu'il a vu ma mère, il a su que c'était sa muse. Et ma mère est devenue une mannequin assez connue suite à ça.

Dean- Alba ! Jay est rentrée.

Ma mère sort de la cuisine.

Maman- Ma chérie, tu vas bien ?

J'hoche la tête en posant mes affaires.

Maman- C'est une nouvelle jupe ?

Moi- Dean me l'a offerte.

Elle regarde Dean sévèrement.

Maman- Dean, elle est déjà assez gâtée comme ça !

Il pouffe.

Dean- Rien n'est trop beau pour ma petite chérie.

Je lui souris.

Maman- Comment s'est passée ta journée ?

Moi- Très bien. J'suis restée avec Peter comme d'habitude. Oh et j'ai fais en sorte que Flash se pisse dessus. Il l'avait cherché.

Ils soupirent.

Dean- On avait dit pas de magie.

Maman- Tu ne te rends pas compte du danger que tu cours en faisant ça Jaylynn !

Je grimace. Puis je soupire, c'est toujours la même chanson.

Dean- C'est sérieux Jay ! C'est pour ton bien qu'on dit ça.

J'aime pas quand ils s'y mettent à deux pour m'engueuler.

Moi- Mais ça fait parti de moi ! Okay ?! Ça coule dans mes veines ! Même si tu me dis que ça vient de mon père biologique, je m'en fous ! Tu ne m'as jamais parlé de lui et je m'en fous ! Mais tu ne peux pas m'interdire de faire de la magie. Tu peux pas !

Dean pose ses mains sur mes joues et essuie mes larmes. Je n'aime pas ce sujet, ils le savent. J'ai toujours eu l'impression, malgré mes apparences de diva avec un égo surdimensionné, d'être un monstre. J'suis la seule à pouvoir faire ça.

Moi- J'suis pas une mauvaise personne.

Dean- Mais non ma puce, c'est pas ce qu'on dit...

Moi- Mais c'est ce que je ressens !

Il me prend dans ses bras. Ma mère retourne dans la cuisine en essayant de ne pas pleurer. Dean me frotte le dos.

Dean- Tu veux qu'on aille manger une glace ?

Moi- Comme quand j'étais petite ?

Il me sourit en hochant la tête.

***

Dean s'amuse à me prendre en photo et moi je pose pour rire. Puis je vois Peter pas loin avec sa tante. Je le cris et lui fais signe de venir, sa tante me sourit et le pousse à venir. Je vois à son expression qu'il n'en a pas vraiment envie.

Moi- Hey Peter ! Tu veux une glace ?

Il refuse poliment.

May- Jay ! Tu pose vraiment comme un mannequin !

Je pouffe et la remercie.

Dean- Peter ! Met toi à côté de Jay, je vais vous prendre en photo !

Je souris et May pousse son neveux vers moi, j'embrasse la joue de mon meilleur ami et Dean prend une photo. Peter rougit et s'écarte.

Dean- La photo est superbe !

On se met tous autour de lui pour regarder l'appareil photo. Et la photo est vraiment belle. Peter est tout étonné et moi j'embrasse sa joue. Elle est simple mais jolie.

Peter- Oh ouais, elle est cool.

Ils finissent par s'en aller et Dean me regarde sérieusement. Je fronce les sourcils.

Moi- Quoi ?

Dean- T'es pas un monstre. Je ne veux plus jamais t'entendre dire ça.

Jaylynn, everlasting [MARVEL] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant