T H I R T E E N

711 49 13
                                    

J'ouvre les yeux, je suis enroulée dans une couette dans le canapé. Les souvenirs de cette nuit me reviennent en tête et je me sens honteuse. Mais ce rêve paraissait si réel. Je ferme les yeux et des morceaux de rêves me reviennent en mémoire.

Du sang, il y'a du sang partout. Un grand blond me regarde fixement, je ne le connais pas, il n'a pas l'air d'être conscient de ses gestes, de grands yeux verts tapis dans l'ombre sont derrière lui, une ombre noire, gigantesque se tient derrière lui.

J'ouvre brusquement les yeux. Je tremble, mais je n'ai pas froid, non j'ai un mauvais pressentiment. Je regarde l'heure sur l'horloge, 14h23, j'ai raté ma journée de cours. Matt entre et me sourit.

Matt- Tu va mieux ?

J'hoche la tête.

Moi- Écoute, je sais que ça va te paraître bizarre mais j'ai besoin que tu me dépose à la tour des Avengers.

Il fronce les sourcils et hausse les épaules.

Matt- Okay, va t'habiller.

***

Le trajet est un peu long. Il y'a un silence que je trouve gênant.

Matt- Dean m'avait prévenu pour tes crises, mais je ne pensais pas que c'était à ce point...

Moi- Perturbant ?

Il hoche la tête.

Moi- Désolée.

Matt- Oh, ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute.

Je lui souris puis il me dépose au pied de la tour.

Matt- Je t'attends sur le parking. Prend ton temps.

J'hoche la tête et sors en claquant la portière. J'entre dans la tour et me dirige vers l'ascenseur, je fais le code et l'ascenseur monte jusqu'à l'étage des super héros. Les portes s'ouvrent et je salue Bucky.

Bucky- Tu viens pour quoi ?

Moi- Thor est ici ?

Bucky- Blondie ? Ouais, il est sûrement en train de regarder la télé.

Je souris et me rends dans leurs salon, je trouve Thor en train de nettoyer Mjölnir. Il relève la tête et m'aperçois, je lui fais signe et viens m'asseoir à côté de lui.

Thor- Tu vas bien Jaylynn ?

Il a l'air inquiet.

Moi- Je... Non pas trop. Je fais des cauchemars, ils sont horribles.

Thor- Racontes les moi.

Je prends une grande inspiration.

Moi- Je vois des gens mourir. Vous en faite. Les avengers. Mes parents. Puis il ne reste que moi avec du sang partout, mais ce n'est pas le mien, Loki est là, il a fait tout ça. Puis il y'a quelqu'un d'autre aussi mais je ne le connais pas, il y'a toujours quelque chose de grand qui se tient derrière lui, comme un monstre qui s'apprêterait à le déchiqueter en mille morceaux. J'ai un mauvais pressentiment.

Il pince les lèvres et pose Mjölnir sur la table.

Thor- Je vais aller sur Asgard pour voir si mon frère ne mijote pas un autre plan pour contrôler Midgard.

Je lui souris puis je me lève.

Moi- Je vais y'aller, mon garde du corps m'attends.

Il me sourit.

Thor- Oh, j'allais oublier, bon anniversaire Jaylynn.

Moi- Merci.

Je m'en vais en retournant dans l'ascenseur. Je rejoins Matt sur le parking.

Matt- Tu veux aller faire un tour avant de rentrer ?

Moi- On peux aller au ciné y'a un nouveau film que j'ai envie de voir.

Il m'ouvre la portière.

Matt- En avant alors.

***

Je passe la porte, il est 18h32 et il fait noir, j'allume la lumière et sursaute.

All- SURPRISE !

Je souris, les avengers sont là avec un gâteau et du champagne. Je pose mes affaires et vais tous les embrasser.
Je fais un câlin à Tony et il me donne un paquet.

Tony- Bon anniversaire.

Je le remercie et ouvre le cadeau. Je vois des cassettes audios.

Tony- Y'a pas que toi qui a des bons goûts musicaux.

Je pouffe.

Moi- J'te dirai ce que j'en pense.

Il me sourit et je vais vers les autres.

***

Tony- Je le soulève moi votre marteau.

Je rigole. Puis ma sonnerie de téléphone me sort de la discussion, c'est un message de Peter, il me souhaite un joyeux anniversaire, je le remercie et ferme mon téléphone. Je vois les avengers tour à tour essayer de soulever le marteau sans y arriver.

Thor- Vous n'en êtes pas digne.

Même Matt avait essayé.

Clint- Mais Jaylynn n'a pas essayé.

Tony- Oui après tout, si t'arrive à le soulever, il est à toi ! C'est le deal Thor non ?

Et là, je vois Thor moins confiant.

Thor- Euh oui.

Je me lève, je place ma main sur le marteau et je tire avec toute la force que je peux avoir, ce que je n'avais pas prévu c'est que le marteau m'arrive en pleine face et que je me frappe avec, je tombe par terre alors que Tony éclate de rire.

Tony- J'adore cette gosse.

Steve m'aide à me relever et je regarde le marteau dans mes mains.

Natasha- Tu vas avoir une belle bosse.

Clint- On s'en fout, pourquoi elle, elle est digne et pas moi ?!

Je souris.

Moi- J'suis Jaylynn Fucking Miles, voilà pourquoi.

Il me tire la langue et Tony me frappe dans la main toujours en riant. Je tends le marteau à Thor.

Thor- Il est à toi.

Je vois bien que ça lui fait du mal de me dire ça.

Moi- Je ne saurais pas m'en servir.

Il le prend et sourit comme un enfant à qui j'aurais donné des bonbons.

***

Je suis en face time avec Dean et ma mère.

Dean- Tout va bien ? Ça ce passe bien avec Matt ?

Moi- Ouais, il m'a même donné une leçon de boxe.

Je souris.

Dean- Tu devrais lui dire de te donner des leçons de foot.

Il éclate de rire et je le regarde outrée.

Moi- Maman, frappe le pour moi s'il te plaît.

Elle lui pousse l'épaule.

Maman- Arrête de dire des bêtises.

Moi- Alors, c'est cool l'Australie ?

Maman- Ouais, il ne fait pas froid alors on est juste bien.

Je leurs souris.

Dean- Plus que deux jours. On te ramènera un super cadeau tu verras.

Maman- Ouais, gros bisous ma chérie, je t'aime.

Dean- Oui, moi aussi je t'aime.

Je pouffe.

Moi- Moi aussi j'vous aimes, malheureusement.

Dean et ma mère rigolent et on coupe l'appel. Je décide de me coucher.

Jaylynn, everlasting [MARVEL] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant