E I G H T

779 48 12
                                    

J'arrive au lycée. Autant vous dire que je n'ai pas le moral, je ne suis vraiment pas d'humeur.

Ned- Salut Jaylynn.

Je le regarde de travers.

Peter- T'es d'une humeur à chier aujourd'hui.

Je le frappe à l'épaule et il pouffe.

Moi- Fout toi de ma gueule tu va voir.

Flash- Oh mais c'est Jaylynn j'me prends pour Beyonce Miles.

Je me retourne. C'est quoi son problème, il a envie de mourir ?

Peter- Ferme la Flash ! Et dégage avant que je ne te dégage moi même.

La voix de Peter était vraiment menaçante. Flash s'en va et je me retourne vers Peter avec un grand sourire.

Moi- Depuis quand tu sais te montrer menaçant toi ?

Il me regarde en souriant, il pose son bras sur mes épaules en m'attirant dans le bâtiment.

Peter- J'ai une bonne prof.

***

Je m'arrête dans ma course pour reprendre mon souffle. Okay, j'ai peut être fais quelque chose que je n'aurais pas du.

En faite, je voulais retrouver mes pouvoirs et j'ai demandé à Wanda de m'aider, sauf que ça a dégénéré, j'ai retrouvé mes pouvoirs mais je ne les contrôle plus du tout. En voulant déloger une chauve souris, j'ai foutu le feu à l'immeuble. Et les flics me courent après. Je suis donc bloquée dans un cul de sac.
Mes pouvoirs sont incontrôlables, beaucoup trop puissants et très sensibles.

Flic- Allez. Suis nous, on t'emmène au poste.

Oh non. Mon cœur accélère. J'ai pas fais exprès. Puis d'un seul coup, un tunnel de lumière me tombe dessus, je me fais aspiré, je n'ose pas bouger, je regarde à travers et j'ai l'impression d'être dans l'espace, seigneur je vais tomber dans les pommes, j'ai cœur fragile d'accord ?
J'arrive dans une pièce toute faite d'or et je manque de tomber par terre mais Loki m'a rattrapé.

Loki- Bonjour Jaylynn.

Un homme est là avec une grande épée.

?- Bonjour Mlle Miles. Je suis Heimdall, bienvenue à Asgard.

Et là je perds connaissance.

PDV OMNISCIENT

La fille du dieu était tombée dans les pommes. Il l'a prit dans ses bras pour l'emmener dans une des chambres du château pour qu'elle se repose. Il avait encore du mal à se dire qu'il avait une fille. Et même si Loki était le dieu du mensonge, il était vrai dans ses actes. Il ne voulait pas que Jaylynn grandisse en se sentant délaissée comme lui s'était senti en grandissant dans l'ombre de Thor. Il ne voulait pas décevoir son enfant. Il ne voulait pas être un mauvais père comme Odin. Bizarrement, même s'il ne l'a connaissait que depuis très peu de temps, il se sentait responsable d'elle. Il se dit qu'il l'a renverrait sur Terre quand il lui aura appris à contrôler ses pouvoirs.

***

PDV JAYLYNN MILES

J'ouvre mes yeux, je suis dans un grand lit, la chambre est très grande, couleur blanche et or. Du marbre et des moulures habillaient les murs. Je me redresse et la porte s'ouvre, Loki y entre. Il me regarde en souriant, pas méchamment comme on pourrait le croire mais il souriait comme si il était content de me voir.

Loki- Jaylynn ! Tu vas mieux ?

J'hoche la tête.

Moi- On est où ?

Loki- À Asgard.

Moi- Et pourquoi je suis ici ?

Loki- Je vais t'apprendre à contrôler tes pouvoirs. Oh et Odin t'attends.

Il ouvre une porte, des robes, des chaussures et des bijoux y sont cachés.

Loki- Il faut que tu te change, tu ne peux pas y aller comme cela.

Je regarde mon jean, mes vans et mon pull mickey. Il a peut être raison.

Loki- Je t'attends dehors.

Il sort et je regarde les robes, elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. J'opte finalement pour une robe lavande avec des sandalettes. Je décide de coiffer mes cheveux en une tresse sur le côté, on ne sait jamais, au cas ou mes pouvoirs décideraient de mettre le feu. J'ouvre la porte et Loki m'attendait bien devant. Il passe son bras dans mon dos pour me forcer à avancer.

Loki- Surtout tu me laisse parler. Disons que tu n'est pas que la reine des mensonges, tu es aussi la reine des catastrophes.

Moi- Non c'est pas vrai !

Il me fait signe de me taire. On entre dans une grande pièce, un homme repose sur un trône, il n'a pas l'air très amical, et une femme se trouve à ses côtés, elle au contraire à l'air très heureuse de nous voir.

Loki- Père, voici Jaylynn. Ma fille.

Odin- Ne veux tu dire par la, Jörmungandr ?

Je fronce les sourcils. Et le vieux me regarde.

Odin- Serpent de Midgard.

Moi- Non c'est juste Jaylynn.

La dame me regarde avec un sourire bienveillant. Je crois que c'est Frigga, Thor m'en avait parlé.

Frigga- Comme c'est incroyable ! Loki à un enfant, une midgardienne !

Elle regarde Odin avec insistance.

Odin- Loki. Pourquoi ton enfant est-il à Asgard ?

Loki- Je voudrais aider Jaylynn à contrôler ses pouvoirs. Je l'a renverrai alors sur Midgard pour qu'elle ne soit plus un danger pour personne.

Et d'où je suis un danger maintenant ?

Frigga- C'est très noble de ta part Loki, je suis fière de toi.

Je regarde Loki, je crois que ce que sa mère vient de lui dire le touche.

Frigga- Et je suis si heureuse d'avoir une petite fille !

Elle me regarde en souriant et je ne peux que lui rendre son sourire, timidement.

Loki les saluent et il m'entraîne dehors.

Loki- Repose toi. On commencera demain.

Je retourne dans ma chambre. Je l'a visite, j'ai une salle de bain avec une baignoire immense et un balcon. D'ailleurs je me retrouve sur celui ci à profiter de la douceur du soleil et des chants des oiseaux.

Frigga- C'est magnifique n'est-ce pas ?

Je sursaute, elle a toujours son sourire bienveillant.

Moi- Oui. C'est très relaxant.

Elle pose ses mains sur mes joues.

Frigga- Je ne pouvais pas imaginer plus belle petite fille que toi.

C'est qu'elle me ferai presque rougir.

Moi- Ne me dites pas que je dois vous appeler Grand mère...

Elle pouffe.

Frigga- Non, appelle moi juste Frigga.

Moi- Oui, Thor m'a beaucoup parlé de vous.

Frigga- Oh tu connais Thor ?

Moi- Oui, il est très... Humble. Il m'a aussi parlé de Mjölnir pendant plus de 45 minutes mais c'est une autre histoire.

Frigga- Oh oui, il est fou de ce marteau.

Jaylynn, everlasting [MARVEL] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant