T E N

758 44 14
                                    

Je me réveille doucement. 1 semaine que Peter et moi nous ne nous parlons plus. Je prends une douche, m'habille d'un crop top noir moulant avec un jean mum taille haute et mes vans. Je descends et regarde Dean se préparer pour un shooting.

Moi- Hey !

Je lui embrasse la joue.

Moi- Ça te dérangerai de me passer de l'argent pour que je j'aille manger à Macdo ?

Dean- Tu ne manges pas avec Peter ?

Ah oui, mes parents ne sont absolument pas au courant de notre dispute.

Moi- Si justement, on a envie de changer et d'aller à Macdo pour une fois.

Il me donne 15$ et je pars. Arrivée au lycée, je ne regarde même pas Peter et Ned. Je ne fais même pas attention à Flash qui se prépare à m'attaquer encore une fois.

***

J'ai évité Peter toute la matinée, en cours je m'asseyais loin de lui. Et là, j'étais à Macdo avec mes écouteurs dans les oreilles, je mangeais seule. C'était triste à voir. Je regardais les gens, il n'y a que moi qui viens seule. Puis d'un seul coup, je vois Steve et Bucky s'installer sur la banquette en face de moi. Je retire mes écouteurs.

Moi- Hey Captain, salut Bucky.

Steve- Bonjour Jaylynn.

Bucky me fait un signe de tête.

Bucky- Tu manges seule ?

Moi- Bah non, j'suis avec Gasper.

Je les vois se regarder, confus, c'est vrai que j'ai tendance à oublier que ce sont des papys.

Moi- Oui je suis seule.

Steve- Tony nous a raconté que quand tu l'as appelé pour qu'il vienne chercher Peter, il vous a trouvé en train de vous battre. C'est vrai ?

Je soupire.

Moi- Pratiquement, si il n'était pas intervenu, ça aurait dégénéré.

Steve me regarde tristement.

Bucky- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je les regarde tristement et ils comprennent que je n'ai pas forcément envie d'en parler tout de suite. Du coup, ils se sont mis en tête de me changer les idées en me racontant des vieux souvenirs de guerre, ils m'ont même accompagnés au lycée, puis j'ai dû les quitter pour retourner en cours.
Peter s'avance vers moi mais je le contourne sans dire un mot.

Peter- Tu ne peux pas m'ignorer éternellement Jay !

Je ne lui réponds même pas. L'ignorance est le meilleur des mépris.

***

J'avance les écouteurs enfoncés dans les oreilles, je regardais les feuilles des arbres, qui tombaient, virevolter et s'échouer au sol. Elles avaient pris une teinte orangée, et il faisait assez frais pour un mois de Novembre. Ma parka kaki sur le dos, du Panic! At the disco jouant avec mes tympans, je m'enfonçais dans les rues de New York pour rentrer chez moi. J'étais gelée, je n'avais qu'une envie, rentrer chez moi et prendre un bon bain bien chaud. Je me réjouissais en voyant le portail de ma maison. J'entrais et poussais un soupir de plaisir, à moi le gel douche à la mangue ! Je montais les escaliers, je faisais couler l'eau de mon bain et je me déshabillais. J'entrais dans mon bain, la chaleur décontractant tous mes muscles, mais mon idylle n'a pas duré longtemps.

Maman- JAYLYNN T'ES LÀ ?

Je soupire.

Moi- QUOI ENCORE ?

Jaylynn, everlasting [MARVEL] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant