Je décide de me lever de la table et de partir en courant dehors en prenant la précaution de bien claquer la porte. Je sens que je vais perdre tout mes moyens. Je me réfugie dans la forêt, au pied d'un grand chêne et je commence à pleurer de rage, contre mes parents, contre tout ceux qui m'ont menti, contre Panem, contre moi-même qui suit née dans la mauvaise famille. J'entend quelqu'un m'appeler, mais je suis bien trop en colère pour répondre. Cette personne me rejoint. C'est Finn bien sur, mais j'avoue que dans ces moments là, je préfère rester seule.
" -Tu était au courant. Et tu ne m'a rien dit! Je lui reproche. Combien d'autres choses m'avez vous caché à part que ma mère est une criminel, que c'est à cause d'elle que nous sommes coincé ici et que nous sommes tous en danger parce qu'elle est trop lâche pour ce montrer!"
Il me regarde, impassible comme toujours. Est-il indifférent à ma tristesse? Ou ne le montre t-il simplement pas ? Je commence à lui hurler dessus. Il est habitué. Quand je suis triste, je décompresse sur la première chose ou personnes venue.
" -Tu le savais! Tu était au courant et tu m'a menti ! Je vous hais tous ! Va t-en! Va t-en Finn ! Tu n'a rien à faire avec la fille d'une criminelle ! Pourquoi !? Pourquoi tu m'as rien dit plus tôt ?! Tu as pitié de moi ou quoi ?! Ne me regarde pas avec ces yeux ! "
Il ne montre aucune émotion et ne daigne même pas évitez les cailloux et les feuilles que je lui lance à la figure, si bien qu'il se retrouve avec le nez en sang. Mais peut importe. Il me cache des choses. Depuis bien trop longtemps. Et je déteste ça. Je sais bien que j'exagère, que je suis trop susceptible et que je m'énerve pour rien mais si je ne peux même pas compter sur mon meilleur ami, sur qui puis-je compter?
Une fois que je me tais, il se lève et part, me laissant là, seule, près de ce grand chêne.
Je rentre à mon tour quelques minutes plus tard, vexée, déçu et en un peu moins en colère. Je croise ma mère dans la cuisine en pleine discussion avec la mère et le père de Finn. En me voyant, elle stoppe sa discussion et me regarde, triste. Était-elle au courant? Sûrement. On ne peut rien lui cacher. Mais visiblement à moi si. Je me dirige vers l'escalier et monte à l'étage. Dans le couloir, j'aperçois, par la porte entrouverte de la chambre de mon frère, Finn parlant avec Joy et Gill. Je ressens une trahison. Au lieu de s'excuser, il préfère passer la journée avec deux adolescent qui passent leurs temps à se bécoter. Bien sur, je comprend qu'il n'ai pas envie de m'entendre râler pendant tous l'après-midi mais j'avoue que j'aimerais bien en parler avec quelqu'un. Et moi qui me réjouissait de le revoir...
Une fois dans ma chambre, je me jette sur mon énorme lit à baldaquin, attrape un livre et commence à lire. J'aime lire. Ça me permet de me perdre dans un autre monde lorsque je me sens seule ou que je m'ennuie. Ce livre parle de fantôme, d'amour, de trahison, de famille. Je me retrouve dans le personnage, têtu, sensible et qui ne supporte pas la vie. Je passe le reste de l'après-midi là, et m'avale quelques livres d'histoires fantastiques.
Puis, on frappe à ma porte, j'ouvre et découvre mon frère.
"-Salut. Me dit-il, doucement. Tu veux parler ?
Je hoche la tête et nous nous asseyons .
- Pas trop choquée? Bah c'est pas si grave, notre mère est juste recherchée dans tout le pays et nous avec...ironise t-il"
J'avais oubliée mon frère. Lui aussi a du être très affecté, peut-être même plus que moi, sachant qu'il accordait une totale confiance en mes parents.
"-Ça peut aller, j'ai juste pétée un plomb dans la forêt au point de blesser Finn. Mais ça va . Et toi? Lui ai-je répondu."
Mon frère sourit. Il aime quand je lui rend son ironie. Il s'assoit près de moi, sur mon matelas et me demande:
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanfictionTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...