Plus qu'un jour avant l'évaluation finale et donc deux jours avant les jeux...Je commence vraiment à avoir peur
Nous passons le plus clair de notre temps à nous entraîner. Je rejoint souvent Roy au centre d'entrainement vers midi et nous y passons toutes nos journées. Nous faisons le stand camouflage, hameçon, épée, simulation poignard, lance et bien sur tir à l'arc, je lui apprend à reconnaître les plantes comestibles et il m'apprend à construire un abris. Finn, lui est souvent avec une certaine Dottie. Elle à l'air plutôt réservée mais je ne lui ai jamais parlée. Je sais juste qu'elle se débrouille avec un poignard. Je les vois souvent au stand escalade.
Ce soir, nous passons dans l'émission de Balthazar Specs. Il va nous interviewer et pour l'occasion, Harri et Phabs nous ont concoctés de nouvelles tenues. Je porterais une robe meringue, rose et blanche avec des ailes de fées amovible dans le dos avec des scandales et des diamants, bien que je déteste les bijoux. Finn, quant à lui, à droit à un complet caméléon qui peut changer de couleurs à volonté. Mercure me conseille de paraître séduisante et de donner l'impression que je suis une femme forte, en restant souriante. Ce qui promet d'être dur pour moi.
En fin d'après-midi, Finn entre dans ma chambre, l'air maussade alors que je suis en train de lire un très vieux livre à propos de deux amants maudits à Veronne. Nous ne nous sommes pas vraiment reparlés depuis l'autre soir.
"Salut... me dit-il.
-Salut..."
Un silence. Un silence si gênant. Ce silence qui avant voulait dire "Je t'aime et rien ne nous sépareras" veut maintenant dire "Les jeux ont tous détruits, même nous"...
"Pourquoi on y arrive pas? Je veux dire, pourquoi ce n'est plus comme avant, quand on était petits. me demande t-il, triste, je pense.
-Je ne sais pas... Ça me manque... C'est à cause de ces jeux. Ils nous changent tous..."
C'est tous ce que je trouve à lui dire. Vraiment. Je suis pitoyable. J'aimerais lui dire que je regrette de m'être portée volontaire, qu'il est mon meilleur ami et que j'avoue être un peu jalouse qu'il s'entraîne avec Dottie plutôt qu'avec moi. Penser à tous ça fait monter des larmes dans mes yeux. Des larmes de rage. Et de tristesse un peu. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas pleuré. La dernière fois, c'était quand j'ai appris que ma mère était recherchée dans tout le pays et que j'en voulait à mort à mes parents et à mes amis de ne pas me l'avoir dis. Je commence à pleurer. Fort. Très fort. Je ne me retiens pas, bien que je déteste qu'on me voit dans cet état. Il me prend dans ses bras. Je n'imagine pas toute la pitié qu'il doit ressentir envers moi. Pourtant, son étreinte me fait du bien, alors je la lui rend. Je sais que des centaines de filles rêverait d'être à ma place. Je pourrais rire en pansant à toute ces filles idiotes qui ne l'aime que pour sa beauté. Cependant, je n'y arrive pas. Pas maintenant. Il pleur lui aussi.Nous restons un moment là, tous les deux, à sangloter. J'entends au loin Vénus appeler Finn:
"Finnounet! Où es tu? Mon petit pingouin en sucre? Tu m'avais dit que tu ne disparaîtrais plus!
-Tu devrais y aller, je lui dis entre deux sanglots, elle te cherche là...
-Tant pis, j'ai pas envie de bouger."
Je ris. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ris, aussi. Très longtemps. Vénus entre dans la chambre, joyeuse comme toujours. Cette scène semble ridicule. Nous sommes là, tous les deux, dans les bras l'un l'autre, à pleurer toutes les larmes de notre corps et une femme hystérique et excité se tient devant nous comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanfictionTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...