6

207 19 6
                                    

        Ma mère attrapent un verre qu'elle jette sur l'écran et part dans la cuisine, furieuse, choquée. Mon père se lève et se met à jurer contre le Capitole, puis court rejoindre ma mère. Le vieux Haymitch arrive en claquant la porte d'entrée, une bouteille de Rhum à la main, il rejoint mes parents à son tour sans même nous prêter attention a Gill et moi.. Nous les entendons pleurer, crier, se disputer, j'entend ma mère sangloter très fort, sortir de la cuisine et partir dehors, dans la nuit, dans le noir. Mon père et Haymitch se parlent, affolés, apeurés puis ils se jettent dehors à sa poursuite.

        Gill et moi nous retrouvons seuls, sur ce canapé trop parfait, dans ce salon trop brillant, fasse à cette table en verre trop transparent, alors que dans quelques semaines, peut-être même quelques jours, de jeunes gens combattrons à mort dans une arène. Mon frère pleur, je crois, car il se cache le visage dans un coussin. Je le regarde, ne réalisant pas tout à fait l'annonce qui vient d'être faite. Je décide de rallumer la télévision -bien que ma mère est jetée un verre dessus, c'est un modèle des plus solides- pour suivre la suite du reportage. La nouvelle présidente explique que les jeux seront quelques peu différents d'avant. Elle explique que douze tributs seront tirés au sort dans les douze district existant-le douze n'en fait bien sur plus partit- et que les douze autres seront des enfants du Capitole. Il n'y aura donc plus qu'une personne par district et c'est pour cela que chaque tribut aura son mentor personnel. Il pourra y avoir des volontaires. Elle explique aussi que l'arène sera différente, bien plus grande et spéciale qu'avant mais que les juges seront sans pitié. Elle dit que des alliance pourront être crées avant les jeux. Elle explique que le visionnage sera obligatoire, comme autrefois. Pour finir, elle explique que les tirages au sort ce feront dans quatre jours dans chaque districts et sur la place du grand cirque.

        Je réalise immédiatement. Que je suis trop inutile ici. Que rien ne me retiens. Que je dois partir. Me rendre au Capitole au plus vite. Car Finn risque d'être tiré au sort. Ou même Joy. C'est inimaginable pour moi. Bien que si mon meilleur ami était choisi, je ne pourrais pas prendre sa place étant donné que c'est un garçons mais je pourrais me porter volontaire à la place d'une autre tribut. Et même s'il n'était pas tirés au sort, ce serait une forme de justice que je fasse partis de ces jeux maudits. Oui, je dois faire ça. Partir. Partir loin. Fuguer. Mais comment, nous n'avons pas de voiture et de toute manière, je ne sais pas encore conduire, aucun train de passe par là, aucun tramway, rien. Si, je connais bien un moyen. Je connais quelqu'un qui pourrait venir me chercher en navette. Seulement, Gale accepterait-il? Je n'ai rien à perdre. Mieux vaut essayer plutôt que de prendre le risque de voir Finn, ce jeune homme que j'aime tant mourir devant mes yeux.

        "- Ça ne te fait rien à toi...de savoir qu'on est en sécurité et que les deux personnes qu'on aime le plus au monde peuvent être tirés au sort? Me demande mon frère."

        Je le regarde. Il est sérieux, très sérieux, mais surtout, il a l'air en colère. Je lui répond:

        "- Je ne compte pas rester là. Tu t'en doute, non? Je ne pourrais pas vivre avec ça sur la conscience. Même si ils n'étaient pas tirés au sort. Nous sommes coupables. On est pas censés être en vie. On a un traitement de faveur. Nous sommes les deux seuls enfants qui ne n'allons pas participer à la moisson et tout ça parce que Plutarch Heavensbee est un ancien ami de nos parents.Je vais partir là-bas. Je te promet de prendre la place de Joy si jamais elle était appelée. Je veux me porter volontaire comme tribut. Pour la justice. Je vais avoir besoin de toi Gill...tu dois rien dire a personne...

        -Je sais. Je ne te retiendrais pas. Je vais t'aider... tu vas te faire passer pour quelqu'un d'autre ou tu compte avouer que tu es une Mellark?

        -Je sais pas...je ferais en fonction."

        Nous nous regardons un moment, puis je me lève, anxieuse mais bien décidée à accomplir ma mission. Je monte à l'étage et attrape le téléphone. Je compose le numéro de Gale. Lorsqu'il répond, ma plus grande peur est qu'il refuse ma proposition. Après lui avoir expliqué mon intention, il me dit qu'il ne me comprend pas mais qu'il compte aider pour faire comprendre à ma mère que le fait de rester enfermés dans ce district est la pire idée qu'elle a jamais eu. Il me dit qu'il viendra demain matin très tôt, vers cinq heures. Il me dit que ma mère ne devra pas être au courant, surtout.

        Le lendemain matin, très tôt, je me lève, m'habille chaudement, me passe de l'eau froide sur le visage, prépare un sac de provision au cas où et descend. Mon frère me rejoint quelques minutes avant mon départ :

        "Tu est sure de vouloir faire ça? Me demande t-il.

         -Oui, j'en suis sure.

        - Promet moi d'essayé de gagner Lim. Promet le moi. Tu dois gagner pour moi, pour notre famille.

        - Je ne sais pas. Je ne suis pas douée en combats. Je n'ai pas appris à me nourrir...

        -Tu sais tirer. M'interrompt-il.  Et tout le monde n'a pas ton intelligence.

        -Mais tout le monde n'a pas ma pitié...

        - N'hésite pas à tuer si ça peut te sauver la vie. Je t'aime. Reviens-nous vite."

        Il me prend dans ses bras, pleurant à chaudes larmes et me chuchote des mots que je ne comprend pas.Je regrette ma décision pendant quelques seconde mais je vois la navette apparaître dehors. Je descend les marches. Je n'ai pas pu dire adieu à mes parents. C'est probablement mieux ainsi. La navette se pose à terre et grand homme bruns me fait signe de me dépêcher de venir. J'obéis à Gale. Juste avant que la trappe de la navette se referme, j'aperçois mes parents courir en sa direction, hurlant mon prénom.

THE HUNGER GAMES- le renouveau -LimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant