9

191 16 1
                                    

        Deux pacificateurs me prennent par le bras pour m'emmener au côtés des autres tributs. Le présentateur me demande mon prénom :

        "Je ...je m'appelle Lim...Mellark...Everdeen."

        A l'écoute de ma déclaration, la foule commence à m'applaudir, puis me à huer puis à rire. Je ne comprend pas si ils sont tristes pour moi ou s'ils me disent "bien fait!". Le présentateur, choqué conclut en insistant sur le fait que des alliances pourront être crées avant le début des jeux mais qu'elles devront être signalés aux juges. 

        Le petit garçon du nom de Spike pleur toutes les larmes de son corps. Il est petit, assez costaud, blond et  ses yeux mouillés sont verts canard. 

        On nous emmène dans une grande salle d'un immeuble au nombreux étages. les six premiers étages sont des appartements, celui du dessus est le centre d'entrainement et les deux suivants sont les salles de préparation. Deux personnes par appartement. A nous de choisir. C'est maintenant que nous devons formés des alliances. Finn se dirige vers moi :

        " Salut...J'imagine qu'il n'y a plus rien à faire pour revenir en arrière.

        -Au moins, ça nous permet de nous voir... dis-je avec ironie."

        Il me regarde, mécontent. Un autre garçon nous rejoint et, à ma grande surprise, m'embrasse la main :

        " Bonjour jolie beauté. Tu m'a impressionné, je croyais vraiment que personne n'allait faire d'effort pour se porter volontaire. Mais par la magie des chose, tu es apparus. Je suis Roy. Mais appelle moi...Roy!"

        Je ris. Voilà que maintenant, on me fait du charme...Je pense surtout qu'il est intéressé par moi parce que ma mère est connue. Je répond :

        "-Enchanté...Roy. Ce que tu me dit me touche...énormément...mais si tu insinue que nous pourrions être alliés...je suis navrés...mais j'ai déjà un cavalier!"

        Il fait demi-tour, vexée et murmure :

        "-Ce n'est que partie remise, ma poule..."

        Je jette un coup d'il à Finn, il rit et déclare :

        "- Très bien. J'ai du souci à me faire. On dirait qu'il a louché sur toi...ma poule!"

        Nous restons dans la grande salle pendant environ une heure, je remarque que tout le monde me regarde fixement puis on vient nous voir pour nous demander si nous avons déjà une idée pour les alliances. Finn et moi sommes les seuls à lever la main. Nous sommes donc placés dans le même appartement avec deux personnes qui doivent probablement être nos mentors. 

        La mentor de Finn est une jeune femme du nom de Venus qui semble beaucoup l'apprécier. Elle passe son temps à lui gratter le menton en l'appelant "Finnounet". Pour ma part, je me retrouve avec un jeune gai, appelé Mercure. Il a une drôle de manière de se comporter, il se prend un peu pour une diva. Mais ils nous font rire et nous remontent le morale à leurs manières.

        Le lendemain matin, nous sommes réveillés tôt par nos mentors personnels, pour être emmenés directement chez nos stylistes : Harri ( celui de Finn) et Phabs ( le mien). Il sont très amicaux et nous demandent notre avis avant de se lancer dans quoi que ce soit pour le défilé, ce soir :

        " Alors Lim, j'ai des tenues pour toi. Elles sont différentes de ce qu'on voit d'habitude mais je suis sur qu'elles vont te plaire! Me dit Phabs."

        Il me fait essayer des tenues. Une robe bouffante bleue plein de nuds qui est censés représenter la complexité du Capitole, une combinaison à motifs écaillés pour dire que Enobaria est comme un serpent, un tailleur rouge pour exprimer mon indifférence envers tout ça...mais mon attention est retenue par une robe courte avec certaines partie faites en vrai fer et munis de clous sur les épaules et la taille. Elle est accompagnés de gros bracelets de métal et de chaussures compensés noires. Cette tenue est censée expliquer que je ne me laisse pas faire malgré les événements. C'est celle que je choisis, à la plus grande joie de Phabs.

        L'après-midi, nous nous rendons au centre d'entrainement, plus stressés que jamais. Nous découvrons les tributs venant des districts. Je remarque surtout une petite fille d'à peu près douze, treize ans, à l'air féroce et sans pitié nommée Astrid. Elle vient du district deux.

        Finn et moi commençons à nous entraîner. Mercure et Vénus nous ont conseillé de leurs faire peur pour qu'ils osent moins s'attaquer à nous. Finn se rend au stand "lance". Je l'observe. Il la manie comme un dieu. Je le voit transpercer les corps des mannequins avec rage, leurs couper la tête, les viser de loin et lancer la lance droit dans l'il...Je me rend pour ma part au stand dédié au tir à l'arc. Je brandit mon arc, concentrée et décoche ma flèche qui atterrit dans le cur de la cible. Tout le monde nous regarde, émerveillés. Cherry se joint à moi et nous commençons une sorte de concours. Ses deux premières flèches atterrissent vers l'extérieur de la cible. Les miennes tombent à terre. Folle de honte, j'attrape une dernière flèche, pose mes doigts sur la corde, tire et la lâche pour la laisser découper en deux ma première flèche. Finn m'applaudit, les autres se joignent à lui. Cherry me fixe méchamment, puis elle retourne à ses activités. Je m'approche de Finn qui me susurre :

        "Joli tir ma poule...tu veux du sucre pour te redonner de la force?"

        Il me tend un cube que j'attrape et mange d'une traite.

        "-Remet toi au travail. Je te conseille d'aller te battre contre quelqu'un...ça forge la personnalité. lui dis-je en riant."

        Je le vois proposer un combat à un gars du district treize qui s'appelle Mitch, je crois. A leurs tour, ils se mettent en position de combats. Ils se font des prises. Mitch tombe au sol de nombreuses fois. Finn transpire. Il est très musclé et j'aperçois deux filles, Meg et Cat, se lécher les lèvres en le regardant. 

        Le soir, juste avant la parade des chars Finn vient me trouver dans ma chambre où je lis un livre. C'est lui qui engage la conversation :

        "On a pas vraiment eu le temps de parler.  De tout ça. De ce que t'en pense. Pourquoi t'es là, j'ai le droit de savoir où c'est top secret?

        - Disons que, vu que ça te concerne, je dois bien te le dire.

        - J'attend des explications, très chère...

        -Oui mon cher monsieur...

        -Lim, je rigole pas!"

        Il a l'air en colère. Jamais je ne l'ai vu comme ça fasse à moi :

        "-Tu te comporte comme une enfant! Tu as la chance de ne pas pouvoir faire partie de ces jeux débiles et toi, tu te porte volontaire! T'a fumée ma parole?!

        -Eh bien c'est pour te protéger que je suis là! Et aussi pour rendre honneur à ma patrie! Parce que c'est bien trop injustes! Que je sois épargné! Tu le sais bien, je me trompe?"

        Il me regarde, hésitant et me prend dans ses bras. J'aimerais pouvoir lui dire que je l'aime mais je n'y arrive pas.

        "-Lim...ce qu'il faut que tu sache c'est que j'avais fait une promesse à ma mère. Je lui avait promis de rentrer. Pour veiller sur elle. La protéger. Mais tu es là. Tu fait partis des Hunger Games toi aussi. Et maintenant, je ne peux pas réaliser ma promesse...parce que je me suis promis de toujours te protéger..."

THE HUNGER GAMES- le renouveau -LimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant