18

138 15 2
                                    

"Bien dormis? me demande une voix tandis que j'ouvre mes yeux fatigués.

J'observe autour de moi, encore endormis. La mémoire me remonte soudain. Je participe aux Hunger Games, je suis avec Roy, dans une falaise, j'ai perdu Finn et il est peut-être en danger.

"J'ai dormis combien de temps? je demande.

-Environ dix heures.

-Si longtemps...Tu aurais dû me réveiller...Comment tu sais au fait?"

En guise de réponse il me tend son bras muni d'une montre noire.

"Tu l'a trouvé à la corne?

-Oui, y avait tout un tas de trucs là-bas. Des allumettes, des jumelles, des montres...

-Oh...Il c'est passé quoi pendant que je dormais? je demande, inquiète.

-Deux personnes. Plus qu'une et on sera déjà à la moitié."

Tout est passé si vite. Nous déjeunons dans le silence, priant pour l'âme de tous ceux qui sont morts, espérant que notre tour vienne vite et que tous soit bientôt fini. Je sors ensuite mes deux gourdes demi-pleine et nous versons de l'eau sur nos visages abimés, gras et transpirants. Ma blessure ne me fait plus mal mais une sorte de croute gluante s'est formé autour. Je n'ai jamais rien vu de tel.

En regardant les deux gourdes, j'ai tout d'un coup peur pour Finn, et une forte envie de le retrouver. Je ne dois pas tarder. Il lui faut de l'eau, des médicaments si jamais il est blessé, une couverture pour dormir au chaud...

"Roy, je...je te remercie vraiment pour ton aide mais...je dois retrouver Finn, il ne survivrait pas tous seul.

-Je sais. Je vais t'aider à le trouver.

-Non. C'est inutile. Je sais où il est"

Bien sur que je ne sais pas où il est mais une voix dans ma tête me dit que c'est une très mauvaise idée que ces deux là se retrouvent.

"Bon...bah alors j'imagine que c'est là qu'on se sépare? me dit Roy, le regard dans le vide."

Je lui tend ma main, qu'il accepte et la serre. Il me regarde et je comprend qu'il veut me remercier et me demander de faire attention à moi, puis il me prend fortement dans ces bras et me chuchote:

"Ne leur laisse pas une occasion de t'éliminer tu m'entend? Tu dois gagner ces jeux!"

Il me relache, se penche pour prendre une corde, l'attache au même gros rocher d'hier et me fait signe que tout est prêt et que je suis libre de partir. Juste avant que j'attrape la corde, il me retiens et me tend quelque chose: sa montre.

"Elle te sera utile. Tu verras."

Je le remercie et lui souris tendrement.

La descente me parait beaucoup plus simple et je me remémore ses paroles. Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir que je reste en vie? Je suis pourtant dans cette arène pour me sacrifier et donner une chances à une personne de gagner.

Une fois en bas, je jette un dernier coup d'oeil au jeune homme en haut de la falaise et pars, en direction de la forêt.

La route se fait longue et je marche pendant tout l'après-midi. Jusqu'à ce que je croise une personne que j'aurais préféré ne pas croiser. Surtout désarmés. Cherry se tient en effet devants moi, une lance à la main. Elle est salle et ses cheveux sont en batailles et est donc, définitivement moi séduisante. En revanche, elle à l'air d'une guerrière sauvage, venu tout droit de la jungle et se précipite vers moi.

THE HUNGER GAMES- le renouveau -LimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant