Je lâche mon arc et mes mains se mettent à trembler. Il est là...étendu devant moi. La flêche que j'ai tirée en plein ventre. Je porte une main à ma bouche et lâche un cri de détresse et d'incompréhension. Je tombe à genoux, choquée, bouleversée. Je ne réalise pas ce qui viens d'arriver... Je m'approche lentement de lui et m'agenouille à côté de son corps mort. Je retire la flêche ensanglantée et le secoue de toutes mes forces. Il ne peut pas être mort, je ne peux pas l'avoir tué, pas moi. Je cri :
" Roy ! Ça va aller, je vais t'aider. Tiens bon, tu vas t'en sortir. Roy, me laisse pas toute seule, je t'en prie. Roy ! Réveille toi... Réveille toi !"
Je lance un regard de détresse aux caméras, je jette un coup d'œil au ciel pour vérifier qu'aucun secours n'arrive, mais je semble oublier que c'est les Hunger Games. Les juges n'ont pas de pitié. Je regarde Finn qui secoue la tête pour me faire comprendre qu'il n'y a plus d'espoir. Je reporte mon regard sur Roy, comme si je m'attendais à ce qu'il prenne vie. J'enfouie ma tête dans son torse et pleurs. Je cris et hurle ma douleur.
Je laisse mes larmes couler, je n'ai pas envie de me contenir. Je sens mon cœur se briser dans ma poitrine. Je suis une criminelle.
Je pose l'oreille au niveau de son cœur, espérant entendre un battement. Rien. Rien du tout. Il est bien mort. Roy a cessé d'exister par ma faute.
Je relève la tête, le visage humide, tends la main et caresse son visage aux traits doux, ses cheveux blonds vénitiens, ses lèvres, ses joues. Je penche la tête et malgré les caméras posées sur moi, je l'embrasse délicatement. J'aurais aimé le faire lorsqu'il pouvait encore ressentir. Il m'aurait regarder tendrement aurait remis une de mes mèches de cheveux rebelles derrière mon oreille et m'aurait chuchoté : " Je t'aime Lim". Il m'aurait rendu mon baiser et j'aurais été heureuse. Cependant le baiser que je viens de lui offrir n'a rien de joyeux... C'est un baiser d'adieu.
Je me relève, sèche mes larmes et avale ma salive. J'ai beau sécher mes larmes, elles continuent de ruisseler sur mes joues.
Je me tourne vers Finn, adossé contre un arbre, me regardant d'un air triste et mélancolique. Il se lève, s'approche de moi et tandis qu'une vague de sanglot m'envahit, me prends dans ses bras protecteurs.
Je le serre contre moi. Je lui ai sauvé la vie en tuant Roy. Qui sait ce qu'il se serait passer si je n' étais pas intervenu.
Finn est la personne qui compte le plus au monde pour moi, il est là personne qui me comprends le mieux ou du moins qui m'accepte comme je suis. Il est là famille que j'ai choisi. Entre lui et moi c'est pour toujours et à jamais. Je ne peux pas vivre sans sa présence. C'est d'ailleurs pour ça que je suis là aujourd'hui. Même si j'ai quitté la maison pour me porter volontaire au Hunger Games, c'est le fait qu'il soit pris qui m'a convaincu. L'idée de le perdre m'est insupportable. Ai-je bien fais de sacrifier l'homme que j'aimais pour lui ? Probablement. Mais je sais que jamais je ne m'en remettrais...
Je le relâche et nous nous regardons, il me prend le visage entre les mains et me dit :
"Lim Mellark Everdeen. Tu es forte. Et tu est brave. Et je te serais à jamais reconnaissant pour ce que tu as fait mais tu vas vivre. Mais tu ne vivras pas dans le malheur et dans le regret. Tu l'as tué pour me sauver. C'est un acte de bravoure. Promets-moi, que tu seras heureuse. "
Il me demande de le laisser mourir pour moi. Pour me sauver. Je hôche la tête en sachant très bien que j'ai un tout autre projet en ce qui me concerne. Mais pour le moment, je préfère le laisser croire ce qu'il veut entendre.
J'entends un espèce de bourdonnement que visiblement Finn à entendu aussi. Nous nous retournons et voyons arriver un hovercraft, venu pour chercher la dépouille de Roy.
Finn et moi nous éloignons de l'engin, balayés par le vent qu'il procure. Je vois sa gigantesque pince se resserrer sur le cadavre de Roy. Je le vois l'emporter vers un monde meilleur et je laisse couler mes larmes.
Je repense à tous ces moments passés avec lui. Lorsque je l'ai rencontré, il me semblait bien ridicule et arrogant. Pourtant dès le lendemain, nous nous sommes bien entendus, nous passions nos journées à nous entraîner. Je me souviens qu'il m'avait promis de ne pas me tuer. Je me souviens que le soir de l'interview, quand je suis sortie du plateau de mauvaise humeur, il m'a pris par la taille et m'a fait danser. Je me souviens que c'est moi qui lui ai appris à tirer à l'arc, à tisser des filets de pêches et il m'a appris comment séduire les juges. Je me souviens les regards d'encouragement qu'il me lançait juste avant que l'on arrive dans l'arène. Je me souviens qu'il m'avait recueillis dans sa grotte au milieu de sa falaise et qu'il m'avait réconforté. Le lendemain, il m'avait aidé à retrouver Finn...
Roy à apporté de la lumière dans ma vie. J'étais amoureuse de lui. Et maintenant il est mort. Et c'est ma faute.
Tout vas bien aller pour moi... Je vais bientôt le rejoindre. Je vais bientôt mourir pour laisser Finn gagner.
J'arrive Roy, je te rejoindrais...
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanfictionTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...