16

149 15 0
                                    

"Il faut qu'on trouve à manger.

-Déjà réveillé? je demande à mon ami qui vient s'asseoir près de moi.

-Oui, ça va mieux ta jambe?

-J'ai moins mal... Je veux aller chasser.

-Moi oui mais toi, c'est hors de question, tu es encore en convalescence. Tu ne bouges pas d'ici.

-Je refuse. Je viens avec toi.

-Lim je rigole pas, c'est sérieux. Je ne veux pas que tu sois encore plus mal en point.

-Mais je vais bien, arrêtes de t'inquiéter tout le temps, et ce n'est certainement pas toi qui m'empêchera d'y aller! Que tu le veuille ou non, j'y vais !"

Il soupire. Sans moi, il ne tiendrait pas dix secondes dans cette arène. Bien que je sois blessée, il a besoin de moi. Je suis meilleure chasseuse que lui et il ne saurait même pas fabriquer un collet.

"Tu viens? je demande."

Il lève les yeux au ciel, prends ses affaires et me rejoint après une longue attente. Nous sortons de la grotte et marchons dans le duvet blanc qu'est la neige sous nos pieds congelés. Finn prend la précaution d'effacer chacune des traces de pas que nous laissons. Nous continuons notre marche sans échanger un seul mot. Nous apercevons deux ratons-laveurs, je jette un coup d'oeil rapide à Finn et nous courrons dans leur direction. J'ai l'impression de nous revoir petits, lorsque nous jouions au chat et à la souris. Mais maintenant, ce temps est révolu et je me ramène vite à la réalité. Il plante sa lance dans la tête d'un des énormes ratons pendant que, de mon côté, je décoche une flèche, qui vient tout droit s'enfoncer dans son coeur. Je me charge de prendre les deux bêtes et Finn continu d'assurer ma protection. Je propose que nous allions chercher de l'eau. Alors que nous progressons entre les sapins, nous entendons des éclats de voix dont une qu'il me semble reconnaître . Je me faufile dans un buisson à la suite de Finn et nous découvrons Varian, Spike et Oliver en plein débat.

"Mais...tu peux pas monter la garde tous seul. Si jamais tu...t'emporte...avec tes trucs...ose Spike.

-Oui, tu es capable de nous tuer dans notre sommeil. approuva Oliver assis négligemment sur un rocher à quelques mètres de nous.

-Ces trucs, comme tu les appelles petit morveux, sont des boites électriques. Et on est alliés, vous m'avez choisis alors maintenant, assumez vous choix ! s'énerve Varian, remplis de haine.

-Ce n'est pas moi qui t'es choisi! C'est mon mentor! J'ai confiance en le petit mais pas en toi...réplique Oliver.

-Eh bien vas y, monte la garde aussi, mais ça ne m'empêchera pas de vous tuer si j'en ai envie.

-C'est une menace? demanda Oliver s'approchant doucement de Varian.

-Peut-être bien... sourit celui-ci peu impressionné. Bon moi je vais me coucher. Démerdez-vous puisque vous ne me faîtes pas confiance!

-Spike, va dormir, tu es le plus petit, t'as besoin de sommeil. Je surveille l'autre.

-L'autre il a un prénom alors tu ferais mieux de le retenir si tu veux pas perdre un oeil.

-..."

Spike se dépêche d'aller se coucher dans son duvet sous l'oeil attentif d'Oliver. Varian, lui, s'allonge à l'opposé. Il finira par les tuer tous, j'en suis sure. Ou du moins, il fera tous pour les abandonner lorsqu'une nouvelle catastrophe surviendra. Je me demande pourquoi il n'a pas choisi de s'allier avec Astrid...elle qui est si...sauvage.

j'attrape Finn par le bras et lui fait signe de partir. Nous nous levons donc avec précaution afin de ne pas être vu ni entendu. Une fois arrivés dans une partie de la forêt, nous soufflons enfin, jusqu'à ce qu'il me tape l'épaule pour me dire :

"Attend Lim, c'est quoi qui brille là-bas?"

Il me semble en effet apercevoir un reflet.

"-Viens, on va voir."

Prudemment, nous avançons vers la source de lumière et arrivons à un lac gelé. Impossible de récupérer la moindre goutte. Toute la surface de l'eau est givrée. Je jure, maudissant les juges et notre foutue malchance. Cela ne sert sans doute à rien d'en chercher un autre, ils doivent tous être dans le même état.

"Il faut qu'on creuse un trou. On a pas le choix. propose t-il.

-Avec quoi, mon couteau, tes poignards? La glace est trop épaisse Finn, c'est de la folie, peut-être que si on fait le tour, on trouvera une zone plus fine.

-On a qu'a essayer..."

Je me mets donc à la recherche d'un endroit adéquat pour faire le fameux trou et, quelques minutes plus tard, interpelle Finn pour lui annoncer ma réussite. Je lui indique l'endroit où creuser, espérant ne pas m'être trompée. Il enfonce un de ses couteaux avec force. Je remarque les mains bleues de Finn et lui tend une paire de gant qu'il accepte sans faire de caprice. Une fissure se crée et après plusieurs aller retour, la glace se brise enfin, laissant apparaître de l'eau pure.

Je sors nos deux gourdes et deux barquettes qui contenaient de la viande séché et les remplis d'eaux que je purifie avec de la teinture d'iode. J'en bois plusieurs gorgés avant de les remplir à nouveaux. Je décide d'en garder pour nous laver ou si jamais il y a besoin de guérir une blessure.

"Qu'est-ce que t'en pense? De la discussion de tout à l'heure...me demande t-il alors que nous retournons à la grotte.

-Pas grand chose...mis à part que Varian est un potentiel ennemi comme tout le monde ici.

-Ouai, t'a raison...où ils les a eu ses décharges électriques?

-À la corne je crois. Mercure m'a dit que chacun aurait son arme fétiche là-bas."

Mon visage s'assombrit au souvenir de mon mentor. Que fait-il en ce moment? Il est surement en train de visionner les jeux, comme tout le pays, espérant que je survive. Lui qui est si joyeux et amical...se fait-il du souci pour moi? Je me remémore ses dernières paroles : "Reste en vie"...

"T'a entendu? me demande Finn, m'arrachant de mes pensées."

Je tend l'oreille. Un cri, aigu, désespéré retentit. Un deuxième ensuite, masculin cette fois. Puis nous entendons des bruits de lames. Un bruit d'épée transperçant quelque chose. Ou quelqu'un. Puis un coup de canon retentit. Le combat reprend et on entend à plusieurs reprises le garçon hurler de toutes ses forces. Un deuxième coup de canon...deux morts.

Nous ne sommes plus que seize.

THE HUNGER GAMES- le renouveau -LimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant