Je plonge dans l'eau bouillante la tête la première, le poids de la bombe d'oxygène ne pesant pas si lourd sur mon dos. Je suis rapidement suivie de Finn qui m'entraîne au fond de l'eau pour me garder le plus loin possible de la surface mortelle. Je vois plonger dans le lac deux autres tributs qui me sont inconnus mais ils ne semblent pas nous remarquer.
La sensation est des plus étranges. Je suis sous l'eau mais c'est tout comme si je n'y étais pas car, bien que ma vision sois trouble et que mes yeux me brûlent à force d'êtres ouverts, je peux respirer comme sur la terre ferme. Je me sens comme ensorcelés. Comme si rien ne paraissait réel. Comme si je pouvais rester là pendant une éternité.
Bien que mon audition soit réduite, je peux quand même entendre nettement l'horrible son bien trop familier du canon annonçant la nouvelle fin tragique d'un tribut...Deux. Deux personnes qui n'ont pas eu la chance de trouver un lac ou un étang comme nous. Deux personnes meurtris par les rayons du soleil.
Je me surprend à croiser les doigts, priant très fort pour que Roy ne fasse pas parti de ces malheureux. Cependant, à ce stade, peut-être vaut-il mieux qu'il soit mort si je veux faire sortir Finn de cette arène...
Nous continuons de nager vers le fond du lac noir et effrayant semblant interminable, mais je continue de progresser, ayant peur de flotter et de remonter. Je me rend compte que Finn me tient par la main.
Je ne sais pas où il a trouvé ses talents de nageurs mais il se trouve qu'il s'en sort plutôt bien. J'ai pour ma part appris à nager dans le lac près de chez moi mais seulement à la surface et quand il n'y avait pas trop de courant. Ce qui signifie, très peu de fois et j'avoue ne pas être à l'aise sous l'eau. C'est un tout autre monde que je ne connais pas et, dans la situation présente, les stress est d'autant plus présent étant donnée que la mort m'attend en haut.
Finn continue de m'attirer vers le bas tandis que je bas des jambes. Je regarde autour de moi; je n'aperçois pas le fond, pas de plantes, aucun animal marin, personne, rien. C'est tout comme si nous étions coincé sur une île déserte. Mais une île déserte floue, sombre et où aucun bruit ne peut retentir.
Soudain, je sens quelque chose me frôler la jambe droite. Je me retourne brusquement, cherchant du regard la chose, mais je n'aperçois rien. Il fait noir et nous ne possédons pas de lunettes de plongées, cependant je m'efforce de garder les yeux ouverts bien que ceux-ci me supplient d'arrêter.
Une créature passe brusquement devant mon visage sans que je puisse l'analyser. Il me semble que je lâche un cri mais aucun son ne parvient à mes oreilles.
Au bout d'un moment, il me semble que nous arrivons au fond car je sens le sol sous mes pieds. Je cherche quelque chose pour m'accrocher. Mes mains tombent sur une sorte de buisson d'algue auquel je m'agrippe fortement comme si ma vie en dépendait. Car c'est le cas...
Je remarque Finn à mes côtés, agrippant la même plante que moi. Je n'arrive pas à distinguer son regard, son expression et le fait de ne pas pouvoir assimiler ce qu'il ressent me perturbe.
Mes yeux commencent vraiment à me brûler. Ils doivent être rouges et affreux. Je ne tiendrais jamais deux heures. Peut-être quelques minutes de plus, mais jamais deux heures...
Alors que je ferme mes yeux instinctivement, j'entend un bruit. Un très léger bruit. Une sorte de clignotement qui me semble familier. Le son avance, se rapproche de plus en plus puis se stoppe.
Je cherche des yeux le parachute en question -qui ne doit surement pas être un parachute d'ailleurs comme nous sommes sous l'eau- . Finn fouille, tout comme moi dans les algues puis tout à coup, ressort sa main gauche tenant une boite. Je décroche un sourire audacieux qu'il ne peut apercevoir.
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanfictionTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...