21

134 15 3
                                    

         Je prend quelques minutes pour reprendre mon souffle et reste allongée là, étendue par terre tel une proie à achever. 

        Alors que je ferme les yeux, un corps s'écroule sur moi et, sous le poids, je toussote. Je reconnais la touffe de cheveux blonds et le rire joyeux de Finn. Il relève la tête, me sourit et me prend dans ses bras en inspirant très fort. Mon oreille droite siffle et il est appuyé sur la blessure de mon épaule mais tant pis, ce qui importe, c'est qu'il est en vie :

        "Je le savais, je savais qu'on y arriverais! me crie t-il, les larmes aux yeux. Ces fichus juges! Je me suis fais un sang d'encre quand j'ai vu qu'ils t'avaient attrapés toi aussi! Mais je le savais, j'savais que t'étais plus forte qu'eux et...

       -Chut...calme toi ça va, ça va aller maintenant...je lui répond, lui caressant la tête. Comment tu t'en est sorti ? 

       -Il y avais des champs de forces je crois. Vénus m'en avais parlé...me répond t-il en levant les yeux vers moi.

       -Ouais...moi aussi..."

        Nous nous relevons, nous rendant compte que nous sommes trop exposés. Je récupère les sacs et nos armes pendant que Finn soigne une blessure sur sa jambe gauche, surement faite par une des créatures marines. 

        Finn décide qu'il est temps pour nous de retrouver un abri et nous prenons le chemin qui mène aux falaises.

        Pendant que nous marchons, je me rend compte que les tributs qui étaient avec nous dans le lac ne sont pas ressortis...ils sont surement morts.

Nous marchons comme ça pendant une bonne heure. Un tribut est mort je crois...à moins que ce ne soit une hallucination. Finn me parle de son ami Noah et je me contente d'hocher la tête.

Au bout d'un certains temps nous arrivons sur une sorte de plage remplie de galets. Je n'étais pas encore passé par là et vu l'expression béate de Finn, je dirais que lui non plus.

        La mer, magnifique et fougueuse s'approche lentement de nous et nous restons un moment là à la regarder, enviant sa liberté. Une vague de nostalgie m'envahit. Je ne cesse, malgré moi, malgré mes désirs, de penser à Roy. Le fait qu'il puisse être mort me terrifie.

        Je repense au jour où je l'ai rencontré -je le soupçonne d'avoir bu- . Il m'avait paru bien arrogant, je ris en repensant au baise-main qu'il m'avait offert et à la tête qu'avait fait Finn ce jour là.
        Le premier jour des entraînements, il m'avait paru bien différent. Il était tous sauf insolent. Il était empathique et doux. Je me souviens l'avoir aidé à tenir un arc. En y repensant, je pourrais presque me croire dans un livre de romance que Finn aime lire.
        Je n'oublierais jamais le moment où, après l'interview, il m'avait fait danser et m'avait redonné le sourire.
       Dans l'arène, il m'a été d'une grande aide. Je ne serais plus là sans lui.
        Je crois me rendre compte de quelque chose, d'un drôle de sentiment mais je refuse de le ressentir. Parce que... je dois mourir.

"Lim ! Lim ! Hé ho ! On ferait mieux d'y aller tu crois pas ?"

        Je relève la tête. Finn est levé et me fait signe de le suivre. Il a sûrement raison. Il commence à faire nuit. Dans peu de temps la zone sera infecté de mutation génétique ou je ne sais quoi de complètement sadique.

        Nous marchons. Encore et encore. J'ai l'impression de n'avoir fait que ça. Marcher. Mes pieds sont en compote et ne demande qu'à se reposer.

        Je me rend compte que nous ne sommes plus beaucoup. Sept je crois. C'est mal mais j'espère réellement que Astrid fait partie d'une des personnes à avoir été brûlée par le soleil.

THE HUNGER GAMES- le renouveau -LimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant