"La vache...Lim, on bouge d'ici! m'ordonne Finn paniqué
-Quoi?! Non, on avait dit qu'on cueillerait des baies...
-Le survivant de ce qu'on vient d'entendre traine sûrement dans les parages,si tu veux te faire massacrer c'est ton problème.
-D'accord. Tu rentre. Je m'en occupe. Comme tu dis, c'est mon problème. je répond."
Il me regarde, les sourcils fronçés, le regard perçant.
"Non Lim, c'est une blague, je te laisserai pas. Tu viens avec moi..."
Avant qu'il ne puisse finir sa phrase, nous entendons un bruit sourd et puissant venant de je ne sais où et me fait pousser un petit cri de panique. Finn pose sa main sur ma bouche pour me faire taire et je reste là, respirant comme je peux.
"Aller, viens."
Et nous nous dirigeons en direction de notre repère.
Nous arrivons environ dix minutes plus tard et découvrons la grotte, effondrée.
"C'est pas vrai...je souffle.
-Quelqu'un a utilisé des explosifs. explique Finn, bêtement. C'était donc ça le gros bruit de tout à l'heure...
-Non sans blague...j'ironise."
Nous commençons à enlevé les pierres effondré sur la grotte. Cela fait à peine deux jours que nous sommes dans cette arène et nous avons déjà perdu notre foyer. Je me demande comment on a fait pour survivre jusqu'ici...
Il nous faut trouver un abri le plus vite possible avant qu'un tribut ne nous voit et décide de nous réduire en pâté pour chat. Finn et moi débrayons quelques pierres dont une énorme qui laisse enfin entrevoir une petite ouverture qui nous permet de nous faufiler à l'intérieur. Rien. Il ne reste rien de notre refuge. Tout à été enseveli. J'entend un bourdonnement que visiblement, Finn a aussi entendu. Le reste de la grotte va bientôt s'effondrer sur notre tête si nous ne nous sauvons pas d'ici au plus vite. Nous nous précipitons vers la sortie un à un dans la panique totale. Quelques secondes plus tard, la grotte n'est plus que poussière...
"Ok, c'est mort, il faut qu'on trouve un autre endroit... je dit, encore abasourdie.
-Oui, mais où?
-Je crois que le choix n'est pas énorme...J'ai vu une caverne près du lac. Elle est étroite et très exposé mais c'est ce qu'on a de mieux pour le moment. Ou alors, on trouve un coin isolé et on dort dans un arbre, c'est tout aussi raisonnable. Je déclare."
Je suis en train de reprendre les choses en main. C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Mon ami est encore trop choqué par la mort de Dottie. J'aurais du m'en apercevoir...
Il accepte ma proposition sans vraiment avoir le choix en voyant le regard décidé que je lui lance.
Nous repartons au beau milieu de la forêt, à la merci des bêtes sauvages et encore pire, des tributs. Le sac que je porte sur le dos contient les gourdes, la nourriture et nos deux couvertures mais semble peser une tonne tandis que Finn à l'air de très bien supporter le poids des armes, des cordes, des boites de médicaments, des furets que nous avons chassés ce matin.
Arrivés à un certains stade de l'immense forêt, il ordonne :
"Ok. Tu vas voir par là, moi je pars de ce côté.
-Non...je...j'avais pensé que...je commence
-À tout à l'heure. dit-il avant même que j'ai finis ma phrase."
Bien, je pense que finalement je n'essayerai pas de résister. Dire qu'il y a quelques secondes, je m'étais mise dans la tête que je pourrais commander la "mission". Je me retrouve seule, sans aucune arme, au beau milieu de nul part.
VOUS LISEZ
THE HUNGER GAMES- le renouveau -Lim
FanficTrente quatre ans que Snow est mort. Trente quatre ans que la guerre est finie. Trente quatre ans que Paylor règne sur Panem. Trente quatre ans que les amants maudits du district douze ont une vie heureuse. Katniss, Peeta... Mais si tout changeait...